Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Escalade

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Escalade

    Bonjour,
    Je sais que le Japon est un pays montagneux aussi j'aimerai savoir si l'escalade et plus généralement l'alpinisme y étaient pratiqués.

    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    jamais au même endroit !
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut çà marche pour eux ...

    Salut,
    je ne connait pas encore la Japon mais je peux dores et deja te dire que les Japonnais sont de sacres grimpeurs avec un mental de folie ;
    D'ailleurs , l'un d'eux a defrayer la chronique alpine il ya quelques années de çà et continue à se promener dans le 8° en toute simplicité !!
    A qui sait attendre, le temps ouvre les portes ...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il existe quelques top grimpeurs japonais avec notamment yuji hirayama.
    yuji a trainer pas mal de temps sur le circuit des compétitions internationales et à été 2 fois champion du monde difficulté en 1998 et 2000, ainsi que champion d'asie en 2000.

    il a sorti à vue Mortal combat dans le frankenjura qui était cotée 8c (le premier de l'histoire) et qu il a après décotée à 8b+.
    mais notre grimpeur nippon n'étant pas trés content d'avoir trouvé la voie trop facile pour lui c'est attaqué à white zombie en octobre 2004 pour enfin réaliser le premier 8c a vue...

    il a sorti un 8c+/9a en italie, et doit s attaquer prochainement à akira, la voie trés controversée ouverte pas fred roughling sur la falaise des eaux claires et cotee 9b (mais jamais répétée).

    il s'est aussi attaqué a quelques big wall dans le yosemite avec toujours le même vue, realiser en libre et à vue ces grandes parois de 1000 mètres.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pense que je l'ai rencontré celui-là: c'est un fada qui a même installé un dispositif d'entraînement sur le mur de son appart, et qui ne pense qu'à grimper. Espérons qu'il ne grimpe, au-delà du sommet d'une montagne, jusqu'au ciel…
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    beaucoup de grimpeurs installent des "pan" dans leur garage, ou autres locales, ca facilite l entrainement, et ca ne coute pas tre cher a construire...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu fais ça quand dans ton nouvel appart?

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    jamais au même endroit !
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu as tort de penser cela Keya, Yuji est tout le contraire d'un fou, c'est un type hyper calme, trés Zen et qui ne fait cela que pour le plaisir de l'escalade

    Ses performances sont au top niveau depuis bien longtemps et c'est un exemple à suvre puor tous les grimpeurs comme pouvait l'être Patrick Berhault décédé en montagne ...

    Rien à vois avec la performance même si ses qualités l'ont transporter là où il est actuellement !!

    Gentillesse remarquable, disponibilité, bref, tout d'un grand champion mais avec la tête tres froide .


    Pour en savoir plus sur lui: http://www.yujihirayama.com/elninoF.html
    :P

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a ce sujet on peut egalement conseiller la bd de maitre Taniguchi sur un scenario de Yumemakura Baku: "le sommet des dieux" (神々の頂 en japonais). C'est exellent, a l'image de presque tout ce que le bonhomme a dessiné.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je commence a faire les trous dans les murs demain novitche...


    sinon apres yuji, il y à aussi son fidèle compagnon de cordèe dai koyamada (je ne suis pas sur du nom, mais ca s'en approche) qui est aussi top niveau mais plus en bloc si mes souvenir sont bons il me sembnle qu il a sorti dreamtime un bloc ouvert par fred nicole et cote 8c bloc.
    mais lui est moins connu car il n as jamais fait de competition.


    sinon je viens d'apprendre que jean christophe lafaille avait disparu le 26 Janvier lors de son asenscion hivernal du makalu (8463 m), il avait pour objectif de réaliser les 14 sommets de plus de 8000 mêtres, et sa quête prend malheureusement fin au 11eme...

    un grand homme de la montagne disparait

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Escalade en salle Tokyo !
    Par Squaleons dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2011, 07h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé