Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 65

Sujet : Proselytisme religieux.....y en a marre !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Proselytisme religieux.....y en a marre !

    Bon, comme chaque annee vers la fin decembre nous avons droit au meme cirque dand les rues de Tokyo (Akihabara, Shinjuku etc....) et ce sont toujours les memes gignoles . Je ne parle pas des gens qui cherchent qui deseperement le cadeau de Noel mais des fanatiques religieux etrangers qui veulent convertir les masses nippones. Donc comme chaque annee vers cette periode ils sont la avec de grandes pancartes jaunes evoquant clairement du Christ, de la mort, du paradis et autres. Si ce n'etait que des panneaux, on pourrait s'en contenter mais ces ordures nous mettent des haut-parleurs avec les panneaux. Imaginez des etrangers avec une grand baton en main, sur lequel est colle une panneau jaune avec des appels a la priere, le sacrifice du Christ....et sur le meme panneau des haut-parleurs crachant des decibels religieuses et clairement destinees a la converstion au Christianisme (tendance dure). Bien sur de petits livres gratuits sont mis a disposition dans des cartons. Des camionettes de ravitaillement passent de temps en temps pour la releve. Bien organisee toute cette fumisterie.
    Franchement au feu rouge il m'est arrive d'entendre des commentaires de salaryman qui parlaient entre eux et c'etait clairement: qu'est ce qu'ils veulent ces etrangers....
    J'ai le souvenir que sur ce forum et sur d'autres beaucoup se plaignaient des haut-parleurs des camionettes d'hommes politique japonais ou de ceux de l'extreme-droite par contre je n'ai jamais entendu de plainte par rapport a la nuisance sonore provoquee par le proselytisme religieux (clairement affiche) des fanatiques religieux etrangers. Deux poids deux mesures donc.....



    Je travaille en journee et quand je vois ces etrangers qui restent immobiles toute la journee avec leurs foutaises dans la main je me demande comment ils font pour vivre (sans doute pas d'amour et d'eau fraiche....benite ). Peu importe d'ailleurs, chacun est libre de croire ce qu'il veut mais il n'est pas oblige de chercher a nous convertir et la c'est clairement le cas. Y a des jours ou on aimerait bien que les agents de l'immigratrion fassent un peu plus de zele.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est peut-être propre à Tokyo?

    Jamais vu pareille chose à Fukuoka en tout cas.

    Le fait que la police n'intervienne pas est aussi assez surprenant, car il me semblait qu'en étant étranger au Japon il était interdit de participer à des manifestations ... donc en organiser c'est pire encore.
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Récupérer la parole du Christ ne signifie pas etre catholique pour autant: il y a bien quelques milliers de sectes qui cherchent à récupérer des ames perdues. Mais je ne pense pas que le Pape puisse etre le "Chef" de cette bande de zazous. Encore moins si ces derniers agissent dans l'illégalité... J'ai pu voir une voiture-mégaphone traverser Kyoto en hurlant la mort du Christ, et aucun catholique ne pourraient accepter d'etre assimilé à ces méthodes moyen-ageuse.

    Nous avons suffisemment d'églises, d'écoles ou de centres pour répondre à ceux qui cherchent une voie... pas la peine de passer pour des cons entre le cirque Arlette Gruss et les fachos locaux...

    Donc, entierement d'accord avec toi (mais pas forcement pour les memes raisons )!

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Japon
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai le souvenir que sur ce forum et sur d'autres beaucoup se plaignaient des haut-parleurs des camionettes d'hommes politique japonais ou de ceux de l'extreme-droite par contre je n'ai jamais entendu de plainte par rapport a la nuisance sonore provoquee par le proselytisme religieux (clairement affiche) des fanatiques religieux etrangers.
    Tu serais pas en train de nous faire une petite crise de paranoïa?

    Je ne vais pas souvent à Akihabara (deux fois par an environ). Cette année j'ai remarqué ces gugusses, leurs pancartes (qu'ils tournaient avec un zèle métronomique pour qu'on puisse lire les deux côtés) et leurs hauts-parleurs. C'est vrai que c'est pas eux qui feront monter l'estime que les Japonais peuvent avoir pour les étrangers. Il s'agit sûrement d'une quelconque secte évangéliste américaine.

    Si ça se trouve ils sont parfaitement en règle. Le Japon est plutôt souple côté religion. Il existe d'ailleurs un visa "missionnaire" pour séjourner au Japon. Je m'étonne d'ailleurs n'avoir jamais rien lu à son sujet parmi toutes les bonnes combines pour séjourner au Japon que l'on peut parfois lire dans ces pages. :lol:

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je les ai vu partout à Tokyo et c clair, ils cassent bien les oreilles. Perso je ne parle pas japonais mais rien qu'à les voir ils semblent crétins. à Shibuya j'ai même vu une gamine le soir distribuer des papiers, si ça fait pas pitié...

    Et question, qu'est ce que ce visa "missionaire"????

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clubbeuse
    Et question, qu'est ce que ce visa "missionaire"????
    Houla ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'un Novitche de passage va répondre une connerie.

    Pour ma part, je n'en ai jamais entendu souffler mot à son sujet.
    Le plus sure étant, je penses, de se rendre sur le site de l'ambassade du Jpon, ou de les appeler directement.

  7. #7
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    J'en ai vu/entendu un à Ueno fin décembre, le message est enregistré, il n'use même pas sa salivepour la cause. Et à deux pas, un bonze silencieux, son bol à la main. Lui, si tu fais une offrande, il te récite une vraie prière.

    Mais encore mieux, cet été, lors du nebuta matsuri à Aomori, avant le défilé des chars et des danseurs en trance, un de ces gugus avec son panneau accroché dans le dos, mégaphone à la main, essayant de vendre sa soupe...
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rasen
    le message est enregistré, il n'use même pas sa salivepour la cause. Et à deux pas, un bonze silencieux, son bol à la main. Lui, si tu fais une offrande, il te récite une vraie prière.
    C'est beau l'artisanat

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le fait que la police n'intervienne pas est aussi assez surprenant, car il me semblait qu'en étant étranger au Japon il était interdit de participer à des manifestations ... donc en organiser c'est pire encore.
    Je vous donne mon explication : Georges Bush Jr finance depuis 2001 différentes églises et missions évangéliques à travers le monde.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je savais que j'aurais du demander mon visa missionnaire à Benoit 16... 90 jours c'est trop court !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Religion Les japonais sont-ils religieux ?
    Par Trax dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/11/2011, 15h04
  2. Divers Coup de gueule: Marre de la FFJDA !!
    Par agsb dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/11/2005, 13h47
  3. Divers y'en a marre
    Par ch0_ag dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/01/2005, 03h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé