Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 65

Sujet : Proselytisme religieux.....y en a marre !

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Non pas du tout. C'est juste que j'ai l'impression qu'on tape souvent sur les japonais quand il s'agit de nuisance sonore en ralant sur les camionettes d'hommes politque ou de celles de l'extreme-doite mais on evoque jamais les evengelistes etrangers. Loin de moi l'idee de vouloir croire que ce forum soit noyaute par ces fanatiques.
    En attendant il y a quand même une vraie pollution sonore de tous les jours (y compris tôt le matin) avec le ballet des mini-vans avec hauts-parleurs. En France je subit la promo du cirque Pinder une fois tous les 3 mois, ici c'est quand même nettement plus fréquent (pas de réglementation certainement).

    Bref c'est dommage, et ça me semble vraiment contradictoire avec l'image (voir le sujet sur l'archétype du peuple japonais) du japonais respectueux de son entourage et ... bla-bla-bla.



    Y a des vérités qui sont bonnes à dire des fois, c'est mon avis (après qu'ils soient d'extrème-droite, du bon Dieu ou de Mars, je m'en balance ... ).
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  2. #22
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On a ça devant les Halles à Paris assez souvent : des évangélistes j' suppose) d'origine africaine qui beuglent un mélange de menaces sur les infidèles et de Jésus-vous-aime. Et perso, ce genre de prêche agressif voir menaçant, ça me gave sévère...

    Un jour je vais passer et crier "Dieu n'existe pas !". On verra ce que ça donne (je démarre vite à la course, au pire).

    Sly.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tiens ça me rappelle mon TRES CHER RER D où il y a toujours des tarés qui hurlent après toi dans le train en "criant" je ne sais quelle prière.

    Bien sûr elle fait pas ça dans l'après midi non, elle attend bien l'heure de pointe!
    Mais là, toute tentative de rebellion est fortement déconseillée (RER D ô mon amour...)

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    N'oublions pas que cette propagande a d'abord un but financier donc on chasse tous azimuts et tout le monde n'a pas un Tom Cruise dans ses rangs pour faire sa pub.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  5. #25
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais qu'en est-il du point de vue des japonais ? Peut-être faudrait-il ouvrir un nouveau sujet, mais quel est le rapport à la religion des japonais, et en particulier chrétienne ? Mis à part faire flamber du converti pendant la période Edo...

    Mes amis japonais m'ont dit qu'il y a une phrase célèbre disant : Un japonais nait shinto et meurt Bouddhiste.

    Je sais que tout le monde se fait plaisir à crier haro sur le bodet, avec une petite couche de culture républicaine, française, laïque, un tout petit peu nombriliste...
    On a un beau sujet consensuel, tout le monde est d'accord, mais attendez quelques siècles qu'ils nous fassent une belle et grande religion avec de belles églises que nos descendants visiteront émerveillés...

    Finalement ils sont peut-être en avance sur leur époque, comme un vieux monsieur que j'ai croisé à Montpellier, je vous ai raconté ? ...

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A Montpellier, j'ai fais la connaissance du celebre "Serge" le clodo sympa de la Com'

    Il est arrivé derriere un pote avec un pistolet et l'a braqué!!! Le pote n'a meme pas eu le temps de sursauté qu'il a demandé une clope à allumer avec son nouveau briquet-pistolet... pour nous remercier il nous livré un secret: "le rosé ça fait bronser".

    Depuis je ne peux plus écouter ce groupe de rock sans penser "gun's and rosé". Authentique !

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rom
    Mes amis japonais m'ont dit qu'il y a une phrase célèbre disant : Un japonais nait shinto et meurt Bouddhiste.
    tu as oublie ".., se marie chretien .." dans la phrase!
    - notre futur depend de nos reves.. dormons plus!

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Prosélytisme

    La majorité des prédicateurs étrangers au Japon sont anglosaxons, Américains et Australiens mais aussi Canadiens en grand nombre. Les évangélistes dominent le marché (!).
    Le prosélytisme dans l'archipel n'a rien de nouveau (moines Portugais) et les locaux ne sont pas en reste avec, par exemple, les séides de la soka gakkai (si tant est que l'on puisse considérer cette officine louche comme une religion). Personnellement j'ai déjà été approché à trois reprises par ces individus; j'ai le profil paraît-il...

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu veux dire que tu as une tete du mec qui sait pas où y va, qui cherche Dieu et qui est plein de pognon?! :lol:

  10. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vas savoir

    La tête je ne sais pas, maintenant que tu me connais, à toi de le dire.
    Quant au "pognon" malheureusement ce n'est pas non plus que cas.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Religion Les japonais sont-ils religieux ?
    Par Trax dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/11/2011, 15h04
  2. Divers Coup de gueule: Marre de la FFJDA !!
    Par agsb dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/11/2005, 13h47
  3. Divers y'en a marre
    Par ch0_ag dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/01/2005, 03h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé