Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 65

Sujet : Proselytisme religieux.....y en a marre !

  1. #11
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cher tous et toutes,

    Alors qu'un soir David Vincent rentrait chez lui, il voulu prendre un raccourci, c'est alors qu'il les a vu... Les envahisseurs, dotés d'un majeur plus long que les autres, il était bien le seul à connaître leur existence...

    Je baisse le volume du téléviseur si vous le voulez bien, pour vous racontez comment un prédicateur peut être réduit au silence et même au désespoir lorsque vous plongez ... dans la quatrième dimension...

    Les faits relatés dans l'histoire qui va suivre sont totalement et absolument véridiques, ils se sont déroulés à Montpellier, le samedi 10 Juin de l'an 2000 sur la place de la comédie, plusieurs dizaines de personnes ont été les témoins de cette scène, et j'ai l'honneur avec deux amis d'avoir été le principal concerné.

    Une après midi ensoleillée, du temps à perdre, alors que nous flanions sur la place de la comédie, je propose à deux amis de partir discuter avec les deux jeunes mormons placés stratégiquement à l'entrée du centre commercial, bible de mormon en main, le coeur en bandoulière, chemise blanche impeccablement repassée, petit badge de plastique noir, et raie sur le côté, bref de vrais beaux américains propres sur eux.
    J'arbore aussitôt l'air du jeune homme dans le doute, cherchant une lumière pour le guider, mon regard s'attarde sur la formidable affichette qui explique que je suis dans l'erreur. Une image superbe du peuple initial des amériques, composés uniquement de blonds aux yeux bleus, peut-être des touristes suédois qui s'étaient perdus, m'appelle à la conversion.
    Bien sûr j'entend derrière moi, une petite voix pleine d'espoir et d'accent américain me dire :" vous cherchez quelques chose ? " , j'aurai voulu répondre " oui , les ennuis " , mais je me suis retenu, " je lance donc un débat sain et dépourvu de mauvaise foix (si j'ose dire) : "Mais quel est donc ce dieu que vous chérissez tant ? " lançais je sur un air guilleret.
    Le débat s'amorce, les questions qui font mals sont posées, les réponses aussi, tout celà est fort animé et remplit à merveille les deux heures que nous avions avant de partir pour la prochaine séance de cinéma.
    On m'explique qu'un ange de feu a soufflé deux trois trucs à un type qui pionçait sous un arbre, je m'écris " mais bien sûr, je connais, c'est Newton et la théorie de la gravité, c'est bien ça !! ? " , j'avais dû mal répondre car son visage en était tolalement empreint lui, de gravité, "heu, non c'est Mormon qui a eu une révélation, Dieu lui a donné des plaques d'or sur lesquelles sont gravés les paroles saintes" , je m'esclaffe : "des plaques d'ors ! il a les moyens le bougre, mais au fait, vous pouvez sûrement me dire où elles sont ces fameuses plaques, ce doit être une sacré expérience que de les voir en vrai", malheureusement le terme "vrai" ne semblait pas faire partie de son vocabulaire, je me vois répondre alors " heu non c'est un ange de feu qui les a récupéré pour disparaître dans l'univers ", bon d'accord, pourquoi pas, il ne doit pas en avoir en beaucoup d'exemplaires, peut-être la photocopieuse céleste, ou l'augmentation du prix de l'or qui pose certaines contraintes, je comprends tout à fait.
    Mais c'est alors que j'étais à court d'arguments que l'invraissemblable se produisit. J'entends une petite voix chevrotante derrière moi qui nous appelle en ces termes " hey les jeunes !" . Je me retourne, et là, j'explose en tout pleins de petits morceaux d'éclats de rire, je manque de faire un arrêt cardiaque... Devant moi, courbé et souriant, un veillard aux cheuveux blancs, habillé d'une robe de princesse à flanelle rose, pied nu et poussant une poussette remplie de plume de paon me fait face.
    Je me pince une bonne dizaine de fois, mais je suis toujours là, au milieu d'une scène tout à fait extraordinaire.
    Le veillard nous lance alors tel un vieux moine zen, " hey les jeunes, dans le vie faut rigoler " , puis je m'aperçois qu'il porte sur sa tête une mytre d'évêque en papier attachée solidement par un élastique.
    D'un geste souple, il enlève son couvre-chef , et je découvre qu'en réalité, l'elastique sert à tenir au sommet de son crâne, une énorme verge en plastique qui s'agite au gret du vent et des dodelinements de sa tête. Puis il continue : " Et n'oubliez pas ! Le sexe ! c'est dans la tête ! "
    Puis il disparaît, poursuivant tranquillement son chemin, avec un petit sourire satisfait.
    Je me rappelle tout à coup avec qui j'étais en débat peu de temps auparavent, je me retourne, je vois les mormons avec une mine défaite, un peu pâle, presque malade. Je leur pose la question : " Et lui, il est envoyé par dieu ? "

    Jusqu'à ce jour je ne les ai plus jamais revu, peut-être se baladent-ils le soir, pied nu, en robe de princesse, professant à qui veut l'entendre où se trouve vraiment le sexe...



    Amicalement

    Romain...

  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Vraiment excellent, j'aurais donné cher pour pouvoir assister à la scène.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par suppaiku
    Le fait que la police n'intervienne pas est aussi assez surprenant, car il me semblait qu'en étant étranger au Japon il était interdit de participer à des manifestations ... donc en organiser c'est pire encore.
    Je vous donne mon explication : Georges Bush Jr finance depuis 2001 différentes églises et missions évangéliques à travers le monde.
    NO COMMENT

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Proselytisme religieux.....y en a marre !

    Citation Envoyé par Gemini
    ...J'ai le souvenir que sur ce forum et sur d'autres beaucoup se plaignaient des haut-parleurs des camionettes d'hommes politique japonais ou de ceux de l'extreme-droite par contre je n'ai jamais entendu de plainte par rapport a la nuisance sonore provoquee par le proselytisme religieux (clairement affiche) des fanatiques religieux etrangers. Deux poids deux mesures donc.....
    Pour ma part en presque 6 ans au Japon, je n'en ai jamais vu dans la rue. Des japonais qui font du porte-a-porte pour des sectes, ca par contre c'est presque une fois par semaine.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je crois bien qu'ils sont qu'à Tôkyo. Je ne les ai vus que là bas et ils sont vraiment partout, c pas un mythe.

  6. #16
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    mes frères !!!

    fuyez tous ces marchands du temple

    chassez les de votre esprit avant qu'il ne le trouble

    Elle est revenue parmi nous, elle, dont la sagesse n'a d'égale que sa beauté ; elle nous guidera dans l'eau de là pourvu qu'il y ait du pastis dedans ;
    Ô toi, Momokoooo, viens à nous tes pauvres adeptes, montre nous le chemin des cieux pourvu qu'ils soient 7 et qu'on arrive vite fait au dernier.

    Aide frère Gemini qui en a bien besoin, n'oublie pas dans ta grosse miséricorde 5 places, frère Gattaca, frère Suppaiku et soeur Clubbeuse.


    youp la boum !

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Angers / Rennes
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce n'est effectivemment pas un mythe. Vu à Noël dernier. Majoritairement à Akihabara et Asakusa.

    Jamais eu l'occasion de les voir en province par contre.

    Enfin je peux comprendre la frustration des voyageurs de faire 10000 borne spour trouver de l'autre coté de la planete, une bande de prédicateurs se clamant enfants du christ. Le depaysement en prend un sacré coup
    BiBi

    Rennes / Angers / Tokyo / Kumamoto

    Voyageur dans l'âme ...

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Encore que le Christ n'est pas francais non plus...

  9. #19
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gakusei
    Tu serais pas en train de nous faire une petite crise de paranoia?
    Non pas du tout. C'est juste que j'ai l'impression qu'on tape souvent sur les japonais quand il s'agit de nuisance sonore en ralant sur les camionettes d'hommes politque ou de celles de l'extreme-doite mais on evoque jamais les evengelistes etrangers. Loin de moi l'idee de vouloir croire que ce forum soit noyaute par ces fanatiques.
    En reponse a rom sur David Vincent je veux lui raconter ma propre histoire:
    Je m'appelle Thomas Veil. Ou du moins, c'est ce que je croyais. Je suis photographe. J'avais tout. Une femme, Alyson, des amis, un metier passionnant. Et en l'espace d'un instant, on m'a tout pris. Tout ca a cause d'une photo (montrant des evengelistes neoconservateurs en pleine seance de proselytisme a Tokyo). J'ai le negatif. Ils sont prets a tout pour l'obtenir. Je tiens ce journal sur ce forum pour prouver que ces evenements et ses gens sont reels. Je sais qu'ils le sont, ce n'est pas possible autrement......

    Blague a part ils ne sont plus dans les rues depuis le debut de la semaine. En fait cela commence dans les 2 dernieres semaines de decembre et cela se termine en general a la fin de la premiere semaine de janvier.
    Lors du mois de decembre 1999 ils avaient vraiment mis le paquet, ils etaient partout et crachaient les sermons en live. Certains de ces illumines parlaient donc parfaitement le japonais.
    Ils utilisent aussi des enfants (eux aussi etrangers) pour tenir le long baton avec les pancartes qui sont lisibles recto verso.
    A quand le Karcher au Japon ?......

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais est ce que ça marche au moins?

    Ces gens sont des Américains? Concrètement ils veulent convertir des japonais?

    Il y a que la foi qui peut guider ces gens et encore...

    Par contre faut avouer qu'ils ont bien compris le truc au japon. Le teneur de pancarte ici c la recette miracle. Et c une exclu Japon...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Religion Les japonais sont-ils religieux ?
    Par Trax dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/11/2011, 14h04
  2. Divers Coup de gueule: Marre de la FFJDA !!
    Par agsb dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/11/2005, 12h47
  3. Divers y'en a marre
    Par ch0_ag dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/01/2005, 02h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé