Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Hokkaido

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    jamais au même endroit !
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hokkaido

    Bonjour à tous ,
    nouveau sur le forum, je viens vers vous pour savoir si vous pourriez me donner des infos sur les possibilites de randonèes à skis (peaux de phoques) aux alentours de Niseko (Hokkaido) ?

    Arrivant à Sapporo tard le soir (21h00), ou trouver un hébergement pas hors de prix et facilement ...

    Je sais qu'il ya plusieurs volcans mais ne conait pas trop les lieux ...donc si vous avez des expériences de ce type, merci par avance !

    Connaitriez vous également un hebergement pas trop cher pour passer une semaine là haut ?

    que faut-il compter comme budget pour un repas normal ?
    les transports en commun sont ils chers ?
    Quel coins à voir absolument sur l'île également en Février ?


    Nous faisons une escale à OSAKA et arrivons à 16h00 pour repartir à 23h00, peut on facilement passer un moment en ville ? sortir facilement de l'aéroport ?
    Comment faire, que voir ?

    Bon, je sais , cela fait bcp, mais vous nêtes pas non plus obliger de répondre à tout , par contre , toutes vos infos sont interessantes !!!



    Merciiiiiiiiiiiiii

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    ISA / Kyushu
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Ne faisant pas de ski, je ne pourrais malheureuesement pas te repondre au sujet des randonnees a ski pres de Niseko. Cependant je pense que cela est possible car l'endroit est tres sauvage. Je rajouterais que pour le ski normal, les prix des forfait ne sont vraiment pas cher et la station est aussi equipee pour le ski de nuit.

    Par contre, pour le logement a Sapporo, je te conseil vivement de reserver, car en fevrier, il y a le 'YUKI MATSURI" et pratiquement tous les hotels pas cher sont pleins. Je craint d'ailleur que maintenant ce ne soit juste pour trouver un hotel.
    Au sujet du "YUKI MATSURI" tu peut trouver des infos pour l'annee 2006 sur ce site: http://www.snowfes.com/

    Concernant les volcans, Niseko est situe au pied du Mt YOTEI, aussi appele le "FUJI d'Hokkaido". Dans la region tu as aussi 3 volcans actifs:
    =>Le Mt KOMAGATAKE, pres de la ville d'Hakkodate. Tous pres tu trouveras aussi des lacs geles sur lesquels tu peut pecher en creusant un trous dans la glace. Hakkodate est aussi a voir, pour sont histoire avec sont fort a la Vauban, et sa vue nocturne sur la baie et la ville depuis le Mt Hakkodate (classee 5eme plus belle vus dans le monde).
    =>Le Mt TARUMAE, situe pres de la ville de Tomakomai. Tous pres, a Shiraoi, ce touve aussi un village musee AINOU: POROTO Kotan, avec un musee sur le peuple AINOU. On peu aussi assiter a des chants et des dances traditionnelles. Tous pres aussi se trouve un site de Honsen tres repute dans tous le Japon: Noborobetsu Honsen.
    =>Le Mt USU et le Mt SHOWASHINZAN. Ce dernier est un "satellite du premier, nes dans les annees 40. Il est aussi l'unique type de volcans actifs de sa categorie. A noter que le volcan USU est rentre en eruption pour la derniere fois en Mars/Avril 2000. Au pied du Mt USU se trouve aussi le village de Toyako Honsen, avec, comme sont nom l'indique, de nombreux honsen avec vus sur le lac TOYA.
    Sur une montagne proche se trouve aussi un Hotel tres repute pour son restaurant "Michel BRAS", le WINDSOR HOTEL.

    Pour les prix des transports, je ne saurais te dire, car je ne les utilises que tres rarement, car j'utilise uniquement la voiture, sauf a de tres rare occasions (lorsqu'il y a de fortes chuttes de neige) pour aller a Sapporo.
    Mais le train est assez cher. Par contre on m'as dit que les bus vallent vraiment le coup pour les petits budjets.

    Voila,... je n'est pas trop le temps de rentrer dans les details, mais j'espere que cela repondras un peu a tes questions.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    jamais au même endroit !
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut remerciements

    Francky, alors là, franchement, un grand merci à toi car il semblait impossible d'avoir des reponses et tu arrives just à point !!!

    Pur l'hebergement, cela parait bien compliqué effectivement, on essaye dans tous les coins sur le net mais c'est "full" partout pour le moment...

    Pour les randos, tu m'as deja bien eclairé et je t'en remercie vivement, cela me permettra de deja faire quelque plans sur la comete !!

    Merci aussi pour les quelques villages qui me semblent super indiqués pour profiter de la nature généreuse et solitaire que doit offrir la region à cette époque !!
    Penses tu qu'il soit possible de se rendre au parc de "Daisetsuhan" pour 48 h00 ou 3 jours ..cela te parait interessant à cette époque ?

    Peut etre queqlues beaux sommets egalement ....difficile de se procurer des cartes (genre IGN )depuis la France, personne ne semble en avoir, alors cote improvisation, je crois que çà devrait le faire !!! :lol:

    Tu me confirmes quie Niseko est tres sauvage ? alors çà c'est une bonne nouvelle

    Bon, je te laisse et te remercie encore une fois pour ton aide !

    P.S: si tu es dans le coin à ce moment là (?), dis le nous, on t'invitera a prendre un verre !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Angers / Rennes
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut et l'été ?

    Hokkaido vaut il le coup en période estivale ?

    Après avoir fait le sud et le centre, je compte remonter de Tokyo (après avoir ecumer les dernieres boites de nuit qu'il me manque) jusqu'a Hokkaido.

    J'ai surtout vu les decors enchanteur de Hokkaido sous la neige mais l'été ?
    BiBi

    Rennes / Angers / Tokyo / Kumamoto

    Voyageur dans l'âme ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire Hokkaido (du 9 au 16 Août)
    Par Shippo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 05h51
  2. Itinéraire hokkaido ou kyushu?
    Par sof81 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 10h56
  3. Climat Hokkaido fin octobre
    Par le_gerant dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2007, 23h05
  4. Tourisme Hokkaido, grue....
    Par fujijana dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 11h49
  5. Divers L'Art et le Hokkaido
    Par LaBoule dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2005, 20h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé