Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Manuel(s) ou pratique du japonais ? de Kunio Kuwae

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Manuel(s) ou pratique du japonais ? de Kunio Kuwae

    Bonjour à tous. Cela fait un petit moment que je recherche un bon manuel de japonais. Je me suis renseigné ( longuement ^^ ) et je pense opter pour un manuel de Kunio Kuwae.

    J'ai vu les 2 tomes de "Manuel de Japonais" =
    http://www.asiatheque.com/data/002/017/page_catalogue
    http://www.asiatheque.com/data/002/018/page_catalogue



    Ainsi que "Pratique du japonais" du même auteur =
    http://www.asiatheque.com/asiatheque...=019&theme=002

    J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur "Manuel de japonais", à ce que j'ai compris c'est un manuel très complet mais la mise en page n'est pas exceptionnelle... ^^

    Vous vous demandez pourquoi je suis en train d'écrire ce post ( ou plutôt à ce stade c'est moi qui me le demande :lol: )...

    Pour "Pratique du japonais", par contre, j'ai trouvé très peu de renseignements... pourtant ce livre à l'air très intéressant.
    ( D'ailleur ne serais-ce pas la réedition de "Cours pratique du japonais" qui est édité chez Akebonothèque = http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...243195-0845726 enfin même si c'est la réedition je ne sais pas grand chose de "Cours pratique de japonais"... ).

    J'aimerais avoir plus de renseignements sur cet ouvrage ( "Pratique du japonais" pour ceux qui n'ont pas suivi ^^ ) ainsi que sur les autres manuels si vous pouvez m'en dire plus.
    Aussi au niveau du prix ces ouvrages ne sont pas donné, après calcul "Pratique du japonais" semble plus économique qu'acheter les 2 tomes du "Manuel de japonais", de plus "Pratique du japonais" vient juste d'être édité/réedité avec 5 cd.

    J'éspère avoir été compréhensible ( et de n'avoir rien oublié non plus ^^ ).

    Merci pour cette petite lecture j'attends vos réponses
    +++

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les "Manuels de japonais" sont vraiment très très fournis, avec de nombreux exemples, etc. Peut-être que l'achat du premier seulement serait un bon choix, puisque le deuxième pousse vraiment les choses à fond. Inutile de vouloir en faire trop au début, et puis ça permet de se rendre compte de la valeur du bouquin sur l'instant.
    Le "défaut" principal de ces "Manuels de japonais" est à mon sens d'être trop complet. Bien sur c'est un avantage plus tard, mais pour les débutants, ca peut être un peu effrayant quand même...

    Je ne saurai trop te conseiller d'envisager aussi l'achat d'un bon livre de grammaire (vu que tu as l'air décidé(é?) à renoncer à tes économies) pour ne jamais rester bloquer devant un point grammatical flou: le japonais est vraiment différent du français dans l'interprétation du monde, et il vaut mieux éviter de laisser trainer certaines idées fausses, qui naissent un peu partout par copie du français (je pense entre autre à l'exemple de "kowai" qui, vraiment, ne veut pas dire "avoir peur"...)

    Je ne connais pas "Pratique du japonais". Si tu peux, quand tu seras un peu avancé dans ton apprentissage, essaye de faire les "Minna no nihongo", réservoir d'expressions de base qui te seront utiles jusqu'à la fin des temps

    Voilà, bon courage et désolé de ne pas avoir pu répondre à toutes tes questions

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.

    Je ne suis pas totalement débutant en japonais, j'ai appris quelques bases ( je suis allé au japon pendant 3 semaines en décembre et j'ai pris des cours dans une école à tokyo, j'ai aussi loger dans une famille japonaise qui parle peu anglais... ). J'ai déja un manuel en anglais ( japanese for busy people ) mais même si je me débrouille pas trop mal en anglais ça reste plus facile pour moi de travailler directement sur du français.
    Je cherche donc un manuel pour pouvoir apprendre plus par moi même, je suis tout à fait conscient que "manuel de japonais" n'est peut-être pas le plus accessible mais d'un autre côté il me semble qu'il soit vraiment très ( trop ? ) complet. Je pense qu'il est plus facile d'apprendre sur un même support plutôt que de devoir piocher dans 10 manuels différents ( je me plante peut-être ^^ ).
    Etant donné que j'ai trouvé le "manuel de japonais" volume 2, et que je ne trouve pas plus de renseignements sur "pratique du japonais" je vais opter pour le "manuel" ^^ ( me reste plus qu'à mettre la main sur le premier volume )

    +++

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok tu n'es pas débutant... et bien fonce alors, c'est bon
    Attention quand même, le "manuel" est vraiment très chargé en informations... c'est presque un livre de référence en fait.

    Sinon, pense aussi à minna no nihongo, c'est vraiment une méthode très pratique sur bien des points, surtout pour acquérir tout seul les fameux "réflexes" qui s'acquièrent normalement par une pratique orale auprès des japonais.

    Bon, et bien bonnes études sur cette magnifique langue

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    tours
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cours pratique ?

    Bonjour à tous

    Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'est "cours pratique de japonais" par rapport au trois autres livres de Kuwae ?

    J'ai vu à la fnac le "pratique du japonais" et, il m'a semblé que le début de ces livres ("pratique de japonais", le livre violet, et "cours pratique de japonais", le livre jaune) se ressemblait beaucoup (apprentissage des kanas et voca de base). Je n'ai toutefois pas regardé plus en détail...

    Si quelqu'un a eu l'occasion d'avoir les 4 livres de Kuwae en main, j'aimerais beaucoup connaitre son avis.

    Ce "cours pratique de japonais" (dont le tome 2 n'est apparemment jamais sorti), qu'offre-t-il de plus que les autres ?
    Son contenu est-il très proche de "pratique du japonais" ou de "manuel de japonais tome 1" ? Identique ? Ou alors c'est un livre vraiment à part ? (à l'exception du début du livre, qui comme je l'ai dit ressemble fortement à celui du livre violet)

    Merci d'avance pour ces éclaircissements.
    Dernière modification de Seb37T, 03/06/2008 à 09h51

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Livres RECHERCHE - Pratique du Japonais de Kunio Kuwae/ manuel de japonais 2
    Par Tchoupidou dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2016, 20h29
  2. Livres Manuel de japonais classique et grammaire japonaise de Kuwae Kunio tome 1 et 2
    Par asagiri dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2012, 12h28
  3. Vente Vends “Cours pratique de japonais” de Kuwae Kunio
    Par dantheman dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2006, 19h31
  4. Livres Manuel de japonais kunio kuwae
    Par cronos6 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2005, 16h22
  5. Livres Cours pratique de japonais de Kunio Kuwae
    Par TylerOnZeWeb dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2004, 10h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé