Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : conseil d'itinéraire pour le japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    japan
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut conseil d'itinéraire pour le japon

    salut

    je part pour le japon du 25/07/2006 au 14/08/2006 avec la compagnies aliatalia avec escale a milan.le vol ma couter 1784 euros.

    je me suis procurer le guide evasion guide japon et le citiz japon lonely planet et une carte du japon.

    par contre je bloque niveau itineraire je ne c est pas par ou commencer comme le japon y a pas mal de truc a faire.

    moi j avais penser 10 jour tokyo, 1 semaine kyoto et le reste partir dans le japon mais c pour le reste qui m inquiete c pour ca que je suis venu sur ce site recommander par le guide evasion.

    ensuite pour le japan rai pass ou se le procurer moin cher!!

    logement

    auberge khaoshan a tokyo pas de luxe mais pas chere dans le quartier asakusa.



    kyoto on m a proposer hoppers kyoto guest housse un peu plus chere mais metro a coté

    ensuite je c pas trop koi faire.

    merci pour tout vos renseignement et vous pouvez corriger mon itineraire et me dire quelle est le meilleur du japon..

    merci d avance

    votre site et super pour preparer son voyage

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    entre paris et tokyo
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    1784 euros !!!!!! waou

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    japan
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    desoler j ai oublier que c etait pour 2 personne aller retour ttc sinon ca faisiat chere le billet lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  4. #4
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J aurais tendance a te proposer un itineraire totalement different.
    Tu pars de Tokyo, tu prends soit le japan rail pass ou le session ju hachi kippu ( billet de train qui te permet de prendre tous les trains JR locaux pendant 5 jours. mais ce n est pas 5 jours d affile. tu utilise ce billet quand tu veux.) tu monte dans un train local et va visiter la cote nord de la mer du japon. C est simplement fantatisque. C est le Japopn comme tu l a certainement deja reve.
    Quand tu gagnes Niigata va faire un tour sur l ile de sadogashima. C est l epoque des matsuri et tu verras c est splendide.
    En faisant ce genre de parcours en train local tu peux voir toutes les sortes de paysages japonais et vivre a un rythme de vie japonais. Tu ne croiseras pas un etranger durant tout ton sejour et normalement apres ca tu sauras si tu aime reelement le Japon ou non.

    PS Pour moi Kyoto est a eviter, tu n y verras plus que des touristes au moment ou tu y seras. pareil pour tout le Kansai d ailleurs.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    78
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    l'an dernier j'ai fait une partie du Tohoku au début du mois d'août (~9 jours) et il y a en effet pas mal de matsuri; il existe même des voyages organisés pour faire le tour (en bus) des matsuri à cette époque et j'ai rencontré en auberge de jeunesse des jeunes qui faisaient le tour en moto ou voiture (plus rarement en train).

    Le kanto matsuri de Akita est de loin mon préféré!
    Si vous aimez la rando, vous pouvez prévoir une grosse journée dans le dewa sanzan, j'y ai passé une journée inoubliable.

    Dans l'ensemble, la région était vraiment très plaisante, les gens adorables et l'atmosphère apaisante (en dehors des matsuri évidemment).

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    eviter le kansai, c est la meilleure de l annee celle la, comment peux tu visiter le japon en faisant une croix sur le moitie du pays.
    tu peux aussi aller a hiroshima miyajima, a 4h de bus de kobe, c est tres interessant et tres beau pour miyajima, il y a un pass 2 jours train bus bateau et telepherique sur l ile pour 2000 yens compte 2 jours pour voir les 2 bien comme il faut, avec une nuit a hiroshima.
    je te conseille grandement d aller visiter kyoto qui est une ville tres agreable et tres belle avec un nobre de temple assez interressant, et tu peux aller trainer du cote de nara aussi, ou il y a de superbes temples a voir.
    a osaka, tu pourra t y arreter sur ton trajet entre kyoto et nara, pour voir le chateau et trainer dans les rues mais une apres midi suffira je pense.

    bon voyage...

  7. #7
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    eviter le kansai, c est la meilleure de l annee celle la, comment peux tu visiter le japon en faisant une croix sur le moitie du pays.
    Je trouve que tu vas bien vite en besogne mon cher thekatt. Ne serait tu pas en train d oublier Shikoku, Kyushu, le Tohoku, Hokkaido, Okinawa, j en passe et des meilleurs... La moitie du Japon ne se resume pas au Kansai encore merci.

    a osaka, tu pourra t y arreter sur ton trajet entre kyoto et nara, pour voir le chateau...

    C est exactement pour ce genre de monstruosite que je prefere ne pas conseiller le Kansai a quelqu un qui ne connait pas le Japon.
    Et puis tu m excuseras c est quand meme en s ecartant des sentiers battus que tu trouves les choses les plus belles au Japon. Parmis tant d autres merveilles que tu risques fortement de louper en allant passer 10 jours a suivre l itineraire "guide du routard kansai", il y a quelque chose de fantastique qui s appelle la gentillesse japonaise. A suivre ce chemin trace la tete baissee dans son livre, pret a ne la relever que lorsque le guide vous indique que cela vaux le coup, je suis desole mais tu passes tres facilement a cote du Japon et des japonais.
    Bien entendu le Kansai est une region magnifique mais je reste persuade que ce n est pas la bas que l on passe les meilleures vacances lorsque qu on reve du Japon tel qu on l a lut dans les livres...
    Bon apres bien entendu ca depend des gouts (et des livres qu on a lut). Moi j aime la nature, me perdre dans une region inconnue, dormir chez l habitant des que c est possible et admirer la mer du Japon. Personne n est parfait apres tout...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors demande de conseils il y a, conseils il y aura !

    Des conseils de tout genre et parfois qui sont "différents" ce qui ne va pas aider notre couple à choisir...

    Si j'étais en couple, en tant qu'homme, je ne sais pas si je prendrais le risque de partir à l'aventure... Je ferais en sorte de bien prévoir, de réserver tout ça tout ça... Apres il faudrait "cibler" les envies. Par exemple un site de la ville de Nagasaki propose 3 parcours pour 3 aspects différent de la ville.

    Apres c'est difficile de "se perdre" dans le Japon en espérant y découvrir quelque chose... Oui on rencontrera toujours des gens, on verra des paysages... mais en faisant cette découverte (vous me direz mais toi t'as tout ton temps aussi) je suis tombé dans des rues puantes où des grillages délimitaient des bouts d'usines sales... l'aventure me direz vous... peut etre... en attendant si j'avais du payer un voyage à 2000 euro j'aurais perdu une journée, du fric et ma bonne humeure...

    Si j'étais toi, je regarderais aussi les livres de voyage qui traite du Japon... encore que le petit futé dit du bien de Kobe: tu chercheras sur le site pour savoir ce qu'on pense de Kobe

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je rejoins l'avis de Novitche.

    Autant pour ceux qui ont la chance de vivre au Japon, il est relativement simple (surtout si on parle japonais) de se laisser aller au plaisir des visites non programmées mais quand on est en couple et qu'on prévoit un séjour court, autant bien planifier les choses afin de voir quand même un maximum de choses et surtout afin d'éviter les galères.

    En plus le Japon en juillet-août il fait quand même très chaud (et humide dans le sud), ça n'a l'air de rien sur le papier mais il faut quand même l'avoir expérimenté (j'ai fais mon premier choc thermique au Japon et c'était pas joli).

    Niveau itinéraire, en plus de Kyoto et Tokyo je pencherai bien pour Hokkaido (à cette saison c'est plus indiqué que Kyushu par exemple).
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  10. #10
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Mais on peux toujours faire un voyage tres organise en partant un peu a l aventure. Si tu reserves juste les hotels dans lesquels tu compte t arreter apres tu as juste a parcourir le monde qui entoure cet hotel. Et si tu veux voir des temples je t assure que tu en verras beaucoup un peu partout. Ils ne sont pas tous a Kyoto et Nara. Mais bon les temples, si tu n en as pas une passion incroyable, quand t en a vu 10, t en a vu 100...
    Vous reservez pour 2 dans des hotels perdus de la cote du Japon, passez 3 jours a Sadogashima et je vous assure que vous y serez heureux.
    Aller, encore excellent sejour et faite vous plaisir.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Conseil pour voyage sur Tokyo et sud du Japon.
    Par guilom dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2011, 16h52
  2. Tourisme Conseil itineraire 9 jours au japon
    Par benenuts dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2009, 00h18
  3. Itinéraire conseil itinéraire de 13 jours
    Par gtl13 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 06h26
  4. Japon besoin de conseil pour etudier au japon
    Par joulzy-x dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 23h02
  5. Itinéraire Conseil d'itineraire pour voyage à partir de Tokyo
    Par Jeff_06 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2005, 16h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé