Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Survivre au Japon, plus qu'un métier, une passion.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Survivre au Japon, plus qu'un métier, une passion.

    Bonjour à tous,

    J'ai 22 ans, ai fini des études de cinéma récemment et suis arrivé à Tokyo fin février, où je vais vivre pour un an grâce au visa working holiday. Vos forums m'ont l'air bardé de gars connaissant bien le Japon, alors je lance mon appel...

    La vie au Japon étant plutôt cher lorsqu'on veut sortir tous les soirs (mes jobs littéraires que j'ai gardé en France m'assurent le minimum vital mais ça reste inhumain dans un décor pareil), et les profs de français étant à peu près 4000 fois moins demandés que leurs homologues (même amateurs, même non-natifs du pays, même etc) anglais, je me suis lancé dans une recherche de job de modèle/acteur.

    D'où ma question: y a t-il quelqu'un dans l'assistance dont c'est également le cas, voire qui fréquenterait le milieu indiqué et saurait donc m'indiquer la voie?

    Autre chose: quelqu'un sait-il s'il existe des journaux faits pour les français et par des français à Tokyo?



    Je remercie d'avance ceux qui perdront du temps à me répondre...

    PS: Ueno no chikai sumu nihonjin ga ittara, mail shite ne!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Salut et Bienvenue a toi !

    Je ne suis pas du tout a cote de Ueno, et je suis pas japonais mais je vais quand meme te repondre

    il existe un magazine gratuit en anglais destine aux etrangers vivants a Tokyo, tu peux le trouver au HMV de Shibuya. L'edition online est ici http://metropolis.japantoday.com/default.asp
    Tu peux trouver beaucoup d'infos sur la vie nocture de la ville et sur les sorties. A la fin, une large place est donnee pour les petites annonces (attention quand meme car certaines sont tres douteuses !! )

    Sinon j'ai aussi un contact pour une agence, mais je ne pense pas que je puisse mettre un numero de telephone sur le forum, donc si tu le souhaites tu peux m'envoyer un message en prive.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Lille, France, France
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Juste mon avis perso, ne compte pas survivre uniquement en faisant des boulots de mannequin. Effectivement il y a une demande et on est generalement bien paye pour un temps de travail relativement cours, mais il faut aussi se dire que les japonais aiment bien les choses nouvelles.
    Il n'y a qu'a voir a quelle vitesse les modes changent ici pour comprendre qu'il ne peuvent pas utiliser le meme gars pour trop de pubs (a moins de s'appeler Ayumi Hamazaki mais la c'est moi qui suis gavee de la voir partout ).
    Bref, je pense qu'effectivement c'est un creneau a essayer mais mets quand meme un peu de sous de cote avant de partir pour ne pas te retrouver dans le petrin.
    A part ca je n'ai pas de contact, en general ce sont des connaissances qui pensent gentiment a moi quand quelquechose se presente, suis les indications d'aritomi pour commencer.

    Bonne chance !

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je rejoins l`avis de Laurean au sujet du mannequinat. Il existe diverses agences dans toutes les grandes villes. Debrouille-toi pour leur envoyer tes CV`s et plusieurs photos (de la plus classique, genre photo d`ecolier, a ce que tu veux...). Je ne te garantis rien mais ils t`appelleront sans doutes une ou deux fois. En general, plusieurs appels. La remuneration est interessante mais comme le dit Laurean, les choses changent vite, a moins d`etre un personnage reconnu par le public.

    Bref tente ta chance mais n`espere pas vivre dans l`allegresse juste avec quelques pubs. Mais sait-on jamais...


    Izo

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    http://www.actinjapan.com/starpak/contactinfo.htm

    Je te recommande IMO ou Junez, j'en ai entendu parler ils sont bons. IMO c'est le gros truc, il y a beaucoup de boulot, et June's paye bien (tiens, finalement je remarque qu'il n'y a pas IMO dans mon lien... Bah, fait un coup de google.)

    Faire "modele" (ou acteur pas cher pour la tele, generalement c'est dans les memes agences qu'on trouve ces jobs) c'est pas mal car il y a pas mal de boulot, mais le probleme c'est que ca paye generalement assez tard, genre tu vas avoir un contrat de 2 jours qui peut rapporter 14000 par jour, mais tu ne touche le pactole qu'a la fin du mois suivant.

    J'ai joue 2 ou 3 fois dans "unmei no dadadadan", une emission sur Asahi Terebi.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [quote]Bref, je pense qu'effectivement c'est un creneau a essayer mais mets quand meme un peu de sous de cote avant de parti

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Thanx gentlemen

    Salut à tous !

    Merci de vos réponses, elles font du bien dans ce monde sans pitié où chaque gaijin protège fiévreusement son territoire !

    Bon, tachons de répondre dans l’ordre :

    « Il n'y a qu'a voir a quelle vitesse les modes changent ici pour comprendre qu'il ne peuvent pas utiliser le meme gars pour trop de pubs (a moins de s'appeler Ayumi Hamazaki mais la c'est moi qui suis gavee de la voir partout ). »

    Laurean, no prob, je ne rêve pas star de CM, ce n’est de toute façon pas mon métier. Simplement, tout le monde me dit de faire ça parce que je pourrai y faire carrière ; et comme j’ai besoin de thune « facile » pendant l’écriture de mon scénar, et que je suis un gros namakemono, je me dis « why not ? » quant à Ayumi… assez d’accord, de toute façon, je ne l’ai jamais trouvée particulièrement intéressante. En dehors, Matsushima Nanako dans la dernière pub Kirin… (sic) quelqu’un saurait comment se procurer l’affiche du métro ?  (mais non, je ne plaisante pas ! )

    « Bref, je pense qu'effectivement c'est un creneau a essayer mais mets quand meme un peu de sous de cote avant de partir pour ne pas te retrouver dans le petrin. »

    Shinpai shinai de ; les boulots que j’avais en France, je continue de les faire à distance

    « Bref tente ta chance mais n`espere pas vivre dans l`allegresse juste avec quelques pubs. Mais sait-on jamais... »

    En effet, Izo, sait-on jamais !!! le rêve japonais est moins connu que l’américain en raison de leur extrême discrétion !

    Erwan, merci pour les liens, j’en ferai bon usage. Tu as eu pas mal de jobs grâce à eux ? les as-tu dégoté grâce à ton CV, ou juste sur la gueule ?

    … et merci merci à Akairo de préciser ce détail important )))

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'etait juste des boulots de figurants, et pour ca ils prennent n'importe qui. Finalement j'ai pas continue parce qu'etant etudiant c'est pas l'ideal au niveau des horaires, mais si tu as du temps libre ils t'appelleront beaucoup.

    Au debut tu commence juste figurant, et a la longue ils finissent par te donner des petits roles.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Erwan a dit
    J'ai joue 2 ou 3 fois dans "unmei no dadadadan", une emission sur Asahi Terebi.
    Erwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2010, 11h49
  2. Divers Le plus beau métier du Japon maintenant au Japon - STAFF WANTED !
    Par Miyakojima dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 02h09
  3. Métier Trouvable Au Japon
    Par SOJIRHO dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2009, 15h13
  4. Divers Mon métier au Japon ?
    Par xewefaram dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2005, 07h58
  5. Divers ce métier existe-t-il au Japon?
    Par kerygme dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2005, 19h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé