Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Katana de pacotille ou pas ??

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Katana de pacotille ou pas ??

    Bonjour à tous, c'est mon 1er poste ici.
    Voila, je possède un Katana depuis quelque années,(je n'es que 18ans), vu que depuis que je suis tous petit j'ai une passion pour le Japon et tout se qui tourne autour. (et c'est quand même un des symboles de ce magnifique pays^^)
    A l'époque il coûtait près de 850FF,(soit environ 130euro), et j'ai pu l'obtenir pour seulement 350FF. Non pas par troc mais le vendeur m'a fait une réduction dessus car un client l'avait fait tomber de la ou il était accroché. Le fourreau à subit des égratignure mais c'est a peu près tout !

    Se qui m'en bête c'est que même lorsque la lame est rangé dans son fourreau c'est qu'elle bouge... ou quand je veut la rentrer, il y à énormément de jeu... alors vu que je ne m'y connaît pas spécialement je voudrai savoir si c'est normal, si il n'y a réellement pas de guidage, et si je me suis fait avoir ?

    Peut-être que certain connaissent se modèle, le mien est vert,(il y en a en autre couleur),la garde,(tsuba je croit...), est en forme d'ailes de dragon, il y a la tête du dragon qui est accroché en dessous sur le fourreau et au bout de la poignée il y a un petit samurai graver dans la partie que les cordelettes ne recouvre pas. Toutes les extrémités ainsi que la garde et la boucle pour la cordelette sont de couleur or.
    La seul chose gravé sur la lame est "440 stainless steel" et un le kanji katana est gravé sur la partie qui ne fait pas partie de la lame près de la garde. Le fourreau est en métal, vert moucheter de plusieur autre couleur dans le même ton.

    Et au passage est il possible de le démonter ?
    On peut voir sur la poignée deux petit trou avec sans doute des sortes de pointe en plastique noir. je sais comment ai la lame sans sa poignée mais je ne sais pas si les petit morceau de plastique sont collé ou pas ? (de toute façon je ne dois pas avoir les outils chez moi pour les retirer...)

    voilà, c'est long mais merci d'avance à ceux qui le liront et qui pourront m'aider !!!

    Cordialement, Baka-Shadow.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au vu de la description que tu nous donne, je dirai que tu as un katana pur espagnol juste bon à être accroché au mur ou posé sur un présentoir.
    S'il posséde 2 mekugis (petite cheville traversant le manche de part en part) il est possible qu'il soit démontable. Si la saya (fourreau) est en métal ne t'étonne pas si'l y a du jeu et on ne pourra pas y faire grand-chose.
    S'il la lame est en acier 440 je suppose qu'il coupe alors ne t'amuse pas trop à couper, car ces lames si elles tranchent bien, cassent encore mieux.

    Je demande à mon surveillant si j'ai bien répondu. Ca va comme ça Jeancharles?
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    arigato gozaimasu ANGAKOK-san ^^

    Merci en tout cas pour le vocabulaire. Il me sera utile.
    Effectivement il tranchait lors de son achat, mais j'y est remédié pour éviter qu'il soit dangereux a la maison. (j'ai un petit frere !)
    Je ne compte nullement m'en servir pour faire de la cope ou quoi que se soit d'autre vu le peu de maitrise que j'ai dans se domaine.
    Et il est tres joli sur mon mur ;p

    Merci encore.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Katana
    Par shinobiya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/02/2007, 19h26
  2. Divers KATANA ?
    Par dysoner dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/05/2005, 12h03
  3. Iaido art du katana
    Par Natsuko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 13h29
  4. Conseil Katana
    Par crazytoche dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2004, 00h00
  5. Divers Katana de pacotille: attention danger !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2004, 08h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé