Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213
Affiche les résultats de 121 à 125 sur 125

Sujet : sabre contre mains nues....

  1. #121
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,
    Histoire de réagir à deux trois petites choses au sujets de cette discutions interessante mais qui c'est un peu égaré.

    Le taijutsu n'est pas une technique de combats exclusives contres des gens armés de sabre. Les Tai justu, sont les techniques de combats au corps à corps, et il n'y a pas que les "ninjas" qui les utilisent. Sauf dans Naruto, hein les jeunes.

    Ayant pratiquer l'aikido et aikibudo pendant une dizaine d'année (ainsi que l'etude des armes aproprier et un peu de kenjutsu), il existe effectivement des techniques de mains nue contre armes (que ce soit sabre, wakizashi, tanto ou djo.) qui existent et qui semblent relativement efficace ds le cadre d'un entrainement en dojo. Qui pourrais dire avec certitude si à l'époque sengoku dans un affrontement entre un breteur et un samourais sans arme lequel était certains de vaincre...........personne. IL faut commencer par essayer de s'imaginer l'etat d'esprit de ces hommes qui passaient souvent leurs vie à s'entrainer au combat, qui preferais mourir sur le champs de bataille visage face à l'ennemi qu'abatu dans une retraite malheureuse. On n'etait considerer comme un homme que si on avait certaines 'scarification' du à une rixe au sabre.Bref pour ceux que ça interesse, je vous conseil de lire l'hagakuré, ça risque de vous surprendre.

    Il me semble que le celebre Yagyu Munenori (maitre celebre de sabre et instructeur, en son temps, du shohun!!), avait fini par developer une technique de combat main nue contre sabre qui etait "fatale". Il est d'utilité de rapeler que Yagyu est un des plus grand maitre de sabre du japon, donc meme sans arme face à n'importe quel breteur moins bon que lui il devait avoir un avantage consequent. A ceux qui pense que maitre de sabre à cette epoque ne signifie que maitriser le sabre, detrompez vous, un simple bushi devait s'adonner à au moins trois techniques de combats à mains nue sans conter l'etude des armes, alors un maitre tel que Yagyu.....

    Pour finir une petite histoire qui c'est passé au japon feaodal!
    Un serviteur attaché à un maitre de sabre reputer s'attire les foudre d'un officiel.Le serviteur raconte son histoire à son maitre qui lui fait la proposition suivante:
    "On vas surement me demander de vous livrer aux autorité pour que vous soyez punis (vraisemblablement executé en se fesant trancher la tete en ayant les mains attaché dans le dos.), je ne puis me derober à cette injonction, mais ayant toujours voulu combatre quelqu'un sans experience qui n'avait plus rien à perdre (dans un duel à mort), je vous propose donc de vous batre en duel contre moi et de mourir dignement sabre en main."
    Le serviteur accepta la proposition; le maitre et le serviteur se batirent, le serviteur avec une telle rage, un tel desespoir qu'il accula le maitre, celui ci dans un ultime effort poussa un kiai du plus profond de son etre, et abatit le serviteur.
    Le jour suivant le maitre explica ce qui s'etait passer à ses eleves, un de ceux ci demanda:
    "Si le serviteur ne montrais aucune faille dans ses attaques et defenses, si vous l'avait toucher c'est grace à votre kiaiiiiii qui la destabiliser?"
    Le maitre:
    "Qui sait?ce que je sais, c'est que je ne vous souhaite pas d'avoir à vous battre contre quelqu'un qui na rien à perdre, meme si il n'a aucune experience du combat"

    Conclusion: sabre contre main nu, sabre contre sabre, main nue contre main nue........au dela de la technique et du "moyen", ce qui compte c'est l'esprit.

    Pour ceux qui auront été jusqu'au bout de la lecture, merci pour votre patience.

    edit
    Pour ceux qui pensent qu'etre armé est un avantage certains, j'aimerais leur rappeller, que beaucoup d'arts martiaux on été créer par des peuples qui avaient interdiction de porter les armes, et ce afin d'eviter toute rebellion contre le pouvoir en place.D'où aussi l'utilisation d'objet courant pour leur defense, objets qui sont devenu des armes à part entieres avec le temps.Pour le coté romancer mais toute fois interessant de l'affaire, regarder "fighter in the wind" il ya une scene qui pourrais resumer tout les messages de cette discution.

  2. #122
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut doko

    A quelle scène du film fais tu référence?

  3. #123
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    hakuma ou as tu lu ou vu que
    le Taï-jutsu etait une technique de combats exclusives contres des gens armés de sabre


    En premier lieu le Taî jutsu n'est pas une technique mais un ensemble de techniques à mains nues pratiqué dans de nombreuses ryu.

    Enfin le sujet ici parle d'armes blanches et non d'autres armes.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. #124
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par hakuma
    Pour ceux qui pensent qu'etre armé est un avantage certains, j'aimerais leur rappeller, que beaucoup d'arts martiaux on été créer par des peuples qui avaient interdiction de porter les armes, et ce afin d'eviter toute rebellion contre le pouvoir en place.D'où aussi l'utilisation d'objet courant pour leur defense, objets qui sont devenu des armes à part entieres avec le temps.Pour le coté romancer mais toute fois interessant de l'affaire, regarder "fighter in the wind" il ya une scene qui pourrais resumer tout les messages de cette discution.
    Désolé de faire un peu le chercheur de m..... c est pas mon but. mais je voulais dire que tu te contredis en fait dans ta phrase. tu fait allusions au fait qu etre armée est un avantage et que des peuples avait l interdiction de porté des armes mais qu enfin de compte ils utilisent des armes.. donc en fait ils ont utiliser des armes (un objet n est pas une arme "naturel" mais une arme des lors que l on utilise pour tuer).

    Ceux qui pensent etre armée est un avantage certains?

    Il y a dans toutes les armes du monde un avantage et un inconvenient, mais quand il faut tuer il est plus facile de tuer avec une arme qu a mains nues, il faut pas oublier que lors des guerres autrefois le but d un guerrier etait de tuer que se soit pour defendre la paix pour s imposer en tant que maitre supreme il fallait tuer. C est pourquoi on utilisait des armes, si il etait plus simple d utiliser ces poings je pense bien que toutes les armes du monde utiliseraient leur poings.
    Il est plus facile pour un "fou" de tuer quelqu un avec un sabre encore plus facile avec un pistolet qu avec ces mains.

    Avoir une arme est UN avantage, mais un avantage ne fait pas forcement gagner un combat.
    Le sabre a l avantage de pouvoir tuer plus facilement qu au poing d avoir une plus grande allonge sur ca il n y a rien a dire la puissance d un sabre est bien plus grande. D ailleur revenons justement a une scene du film fighter in the wind des lors ou le heros affronte le sabreur, bien que le heros est "gagné", en fait la victoire reviens au sabreur car dans la realité pur et dur lors de la premiere attaque il aurait tres bien pu le tuer mais bon il a voulu frimer un peu? ou alors est ce pour que le hero gagne.. d ailleur il n y a qu a voir aussi plutot encore quand le hero affronte les "sorte" de kendoka, le hero a recu un tsuki(qui aurait été mortelle) et aussi une frappe men.

    Dans le cadre de ce debat on ne cherche pas a savoir qui est le meilleur car l absolu n existe pas dans cet situation, une fois de plus l homme est celui qui fera la difference.

    Voila, enfin pour certains point je suis d accord avec toi hakuma.
    J ennui ? envoyer moi un MP c est mieux que de m ignorer.

  5. #125
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est ma fete euuuuuuuuuuu



    tcha
    hakuma ou as tu lu ou vu que
    Citation:
    le Taï-jutsu etait une technique de combats exclusives contres des gens armés de sabre
    Deja que j'ai du mal à formuler les idées qui tourbillonent dans mon esprit, si tu m'oublie la negation, je suis perdu .
    Il me semble avoir dit que
    Le taijutsu n'est pas une technique de combats exclusives

    De plus dire que le tai jutsu est "une" technique de combat à mains est restrictif j'avoue. A ma decharge (faut bien se trouver une excuse) j'ai l'habitude (facheuse!!) de dire que l'aikido est une technique de combat, pourtant je sais bien qu'il ny a pas qu'une technique en aikido (vous suivez???!!). j'eviterais la prochaine fois (si possible) ce genre de confusion.


    henkki

    oui tu cherche la m...... lol, mais il clair que j'ai un réel probleme d'expression, je passe beaucoup trop de temps et d'energie à faire des digressions, et je me perd un peu.
    Je suis d'accord avec toi avoir une arme est un avantage, je voulais dire à ma maniere ce que tu dis dans ta remarque
    ...une fois de plus l homme est celui qui fera la difference.
    Pour illustrer ma façon de percevoir la chose:
    Aux infos il ya quelques années on à tous entendu qu'une femme et son bébé son mort parce qu'il se trouvaient à coté d'une fusillade, pas au milieu à coté, les malfrats ne savaient pas ou tres peu se servir de leurs armes, resultats c'est les passants qui trinquent.
    conclusion:Avoir une arme ne fait pas tout.


    Pour la scene du combat contre le sabreur (dans fighter in the wind!)
    en fait la victoire reviens au sabreur car dans la realité pur et dur lors de la premiere attaque il aurait tres bien pu le tuer mais bon il a voulu frimer un peu
    Je suis pas tout à fait d'accord, celui qui gagne dans ce genre de combat (combat à mort!), c'est celui qui sort vivant du combat. ça c'est ma façon de voir les choses.
    Miyamoto musashi, l'aurais decouper en deux, sans vergogne des le debut. Mais là effectivement on sait pas trop pourquoi il lui à fait un coup de frime, quelque peu mal venu pour sa survie (etre trop sur de soit ça peux tuer!).

    J'espere cette fois ne pas m'etre trop enmeler les pinceaux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA Bagage à mains (cabine)
    Par Shigu dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2010, 20h42
  2. Religion Taper deux fois dans les mains
    Par zarkis dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 14h45
  3. Logement Hébergement contre rétribution
    Par imamura dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 14h41
  4. Bagages bagages a mains en cabine
    Par marshalld12 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2006, 10h00
  5. Aikido Tolérance / Aikido: le conflit contre qui, contre quoi?
    Par kimusubi0 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2005, 02h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé