Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 125

Sujet : sabre contre mains nues....

  1. #21
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la evidemment c est quasi impossible de rentrer.. c est pourquoi celui qui est a main nue doit attendre et rarement prendre l initiative face a un sabre

    J ennui ? envoyer moi un MP c est mieux que de m ignorer.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    Ou sur une attaque (je ne connait pas le nom) lame au dessus de la tete et lame revenant au centre en faisant une coupe de l'adversaire (desole pour le non), au moment de l'attaque l'aiki a main nue se decale se place a cote de son adversaire et hop (c'est facile a dire) main sur la main de son adversaire avec la tsuka et roula ma poule c'est termine pour lui.

    Cela reste theorique, car meme si je l'ai fait je suis mort mainte fois avant de reussir quoi que ce soit.

    A+ Omote
    Tout le monde peut participer, il n'y a pas de mauvaises reponses car qui dit reponse dit recherche, donc accumulation de savoir.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon pour être sérieux je pense que le seul avantage que puisse avoir un homme désarmé face à un homme armé d'un sabre sera le sentiment de supériorité de ce dernier qui pourra peut-êtrelui faire perdre sa concentration.
    Pour le reste c'est bien au dojo avec un bokken mais pas plus.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  4. #24
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Comme l'a déjà dit Angakok, il y a plusieurs cas de figure possibles. S'il s'agit d'une confrontation dans un endroit dégagé, je pense que l'option la plus raisonable demeure la fuite, car je ne vois pas trop comment, contre une personne qui possède une technique même moyenne de sabre, il serait possible d'avoir le dessus. Par contre, si l'on se trouve dans un espace clos avec des obstacles éventuels ou des objets à portée de main, cela change tout: il faut essayer d'utiliser le fait que la personne munie d'un sabre a besoin de plus d'espace pour porter certains de ses coups, ou bien se servir de tout ce que l'on a sous la main pour la déstabiliser (même si on ne peut plus vraiment parler de "main nue" dans ce cas-là, mais vous conviendrez qu'il est rare de se trouver dans un endroit dénué de tout objet). Dans tous les cas, les chances de victoire sont, à mon avis, infimes.

    Enfin, pour les cinéphiles, je vous conseille le passage (fameux) où Bruce Lee se bat contre un sabreur dans l'excellent "La Fureur de Vaincre" ! Je ne pense cependant pas que ce soit très réaliste

  5. #25
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Il me semble que cela est une règle générale car qu'importe le kamae en sabre, normalement le sabreur doit avoir déjà sa position et surtout sa distance de garde.

    celui qui attaque avec un sabre est: soit un imbécile si il n'a pas l'habitude de pratiquer le sabre soit un sabreur habitué à pratiquer.

    celui qui est à mains nues est: soit un fou pour essayer de faire face soit un vénérable senseï

    mais revenons sur le fait que l'on enseigne trop facilement ces techniques à des pratiquants qui ne savent pas utiliser un sabre et c'est là que le bas blesse.
    En règle générale les défenses contre armes à mains nues ne devraient être enseignées qu'une fois la pratique de l'arme acquise.

    Combien de fois j'ai vu en dojo des défenses contre tanto complétement surréalistes du fait de la mauvaise attaque en tanto.

    Comment être compétant dans sa technique de défense si l'attaque n'est pas réaliste et techniquement incorrecte ?

    restons modéste est arretons de penser que nous sommes invincibles car nous "passons" ce genre de défenses à l'entrainement !

    Un moyen de se tester est de remplacer le bokken par un simple Iaïto et le tanto en bois par un tanto en fer blanc et surtout de mettre comme attaquant un pratiquant d'armes

    Sans aller jusqu'au bout de la technique allez jusqu'à la sensation de senshin contre une arme pouvant blesser réellement voir pire et je pense que son ego reviendra à sa juste valeur
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  6. #26
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Re-bonjour,

    Je n'ai, pour ma part, jamais rencontré de karateka qui prétendît pouvoir faire face à un sabreur à main nue - d'ailleurs, c'est cette éventualité qui, sur l'île d'Okinawa, conduisit au développement du kobudo, à savoir l'utilisation d'outils agricoles pour se défendre contre le katana. Contre une personne munie d'une arme contondante, cela devient très différent, et la discussion serait toute autre, mais dès qu'il s'agit d'une arme tranchante, les affaires se compliquent, même contre un petit couteau, car il faut dès lors éviter tout contact avec l'arme elle-même (mis à part son manche, bien sûr, et le côté non tranchant de la lame, s'il y en a un), et la perception du danger qu'elle représente est bien différente (on a naturellement moins peur de se faire frapper que de se faire couper ou poignarder, du moins en ce qui me concerne).

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part je ne suis qu'un modeste pratiquant de Kendo mais je peux vous dire que j'ai souvent perdu mon artme pendant des combat contre des plus haut grader que moi et si vous voulez un ordre d'idée de la vitesse d'une frappe ca donne ceci :
    Attaque
    perte du shinai des mains
    Je me prend une frappe
    le shinai touche terre.

    En gros c'est très rapide et il ne faut pas croire que parce que l'adversaire se decale sur le coté que l'attaque va arriver dans le vide.
    De plus il n'est pas vraiment necessaire d'armer jusqu'au dessus de la tête pour faire une frappe . . .

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Autrement je ne vois plus que la projection à distance de "Maître je ne sais plus qui" ou la kalachnikov

  9. #29
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    La sensation de danger d'une arme n'est pas assez développée dans l'enseignements de beaucoup de dojo.

    l'apprentissage de défense contre arme en bois est la première étape pour l'aquisition de la technique et l'efficacité, mais il faut ensuite passer à l'étape suivante qui est l'entrainement avec arme blanche (naturellement avec sécurité, vigilance et contrôle de l'arme).

    La sensation n'est plus la même tout change c'est une autre dimension c'est cela le jutsu.

    j'ai eu la chance de travailler dans un dojo ou les katas de ken etaient effectués à un certain niveau avec nos propre katana, cela change tout

    idem pour le travail en tanto c'est maintenant que l'on voit si notre technique est valable ou pas.
    Sans aller s'entretuer ni se blesser , le contrôle doit être absolu pour l'attaquant, il faut savoir s'arreter pendant n'importe quelle phase d'attaque mais aussi effectuer une attaque réaliste et juste.
    c'est cela qui est difficile à faire si celui qui attaque n'a pas la pratique de l'arme.

    Rien ne vaut le vécu et le fait de se remettre en cause, rester humble et reconnaitre ses fautes c'est cela la pratique martiale.
    Du moins c'est mon point de vue et ma conception de la pratique.

    C'est le Do du jutsu

  10. #30
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ujina

    En gros c'est très rapide et il ne faut pas croire que parce que l'adversaire se decale sur le coté que l'attaque va arriver dans le vide.
    De plus il n'est pas vraiment necessaire d'armer jusqu'au dessus de la tête pour faire une frappe . . .
    IL ya une necessité de puissance avec un armée assez grand, tous depend de ce que tu desire? pourfendre l autre en deux? ou simplement l entailler..
    Et puis les shiai en kendo ne reflette pas la realité comme la pratique du kenjutsu en general est moin realiste qu autrefois.

    Tcha le probleme que tu souleve est que tu pense que beaucoup de personne se sentant invincible mains nues face a une arme. Bon je pense qu il serait dur a raisoner et les laisser eux meme decouvrir leur tord sinon tant pis.. mais bon sinon si les techniques a mains nues etaient plus efficasses que le sabre on aurait jamais utiliser le sabre pour la guerre!

    Le sabre a un net avantage il faut pas se le cacher, mais il dispose de faiblesse comme tous, qui peut etre exploitable a mains nues mais ca reste une infime chance de reussite pour d enorme risques encourrus.

    La sensation de danger d'une arme n'est pas assez développée dans l'enseignements de beaucoup de dojo.
    C est pourquoi je m efforce de faire des frappes puissante correcte et tres précise, bien je ne pense pas etre tres doué mais je pense qu il est essentiel pour mieux comprendre ma pratique, d ailleur c est la ou je trouve le kendo tres interressant pour un kenjutsu ka.

    Chacun a sa propre vision du combat et je trouve que c est un tres bon debat, j en remercie tcha de l avoir initié c est tres enrichissant.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA Bagage à mains (cabine)
    Par Shigu dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2010, 20h42
  2. Religion Taper deux fois dans les mains
    Par zarkis dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 14h45
  3. Logement Hébergement contre rétribution
    Par imamura dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 14h41
  4. Bagages bagages a mains en cabine
    Par marshalld12 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2006, 10h00
  5. Aikido Tolérance / Aikido: le conflit contre qui, contre quoi?
    Par kimusubi0 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2005, 02h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé