Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Arguments de l'immigration ?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Arguments de l'immigration ?

    Salut à tous,

    Une question me taraude. On dit parfois sur ce forum que pour ceux qui souhaite rester un peu plus au Japon avec un visa touristique (limiter à 90 jours) on peut faire un petit séjour à l'étranger (souvent la Corée pour des raisons de budget, ou pour la bouffe épicée).

    Si on "abuse" de cette "loi?" Quels sont les arguments du service de l'immigration qui voit sur un passeport :



    France
    Japon 3 mois
    Corée 3 jours
    Japon 3 mois
    Corée 3 jours
    Japon 3 mois
    Corée 3 jours
    Japon.........

    A priori on continue de respecter la loi: on a acces au territoire japonais pendant 90 jours, on quitte ensuite le pays toujours dans le respect de la loi... Que peut donc nous dire le service de l'immigration à notre retour à part "hey Novitche! comment va la vie? tu passes samedi? c'est soirée mousse à l'isn't it " ?

    Merci d'avance et re bonne année...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors ça... s'enfoncer dans les profondeurs de l'administration nipponne pour trouver des raisons me parait bien risqué...

    A ce propos j'ai trouvé un site (une sorte de couteau suisse bizarre) qui peut répondre partiellement à ta question (enfin, aux conséquences de ta question, c'est à dire "ne venez plus chez nous SVP)

    http://lejaponpourpasunrond.ifrance.com/

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    PS: le coup du visa, c'est dans la rubrique "travailler" ...

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Lejaponpourpasunrond est un site connu des vieux japonorguiens. Il a été créé par un membre (qui vient très peu maintenant). Concernant ce site, il y a à prendre et à laisser. Certains conseils sont plus que limites et si vous les appliquez, c'est sous votre entière responsabilité. Les risques de se retrouver avec une interdiction de séjour, ou d'avoir des problèmes avec les forces de l'ordre sont nombreux. Il faut bien faire le tri de ce qui vous y prendrez.
    Concernant "ce qui se passe si ont s'amuse trop avec un petit séjour de 3 jours en Corée", par contre c'est vrai. Et la forme pour vous le faire comprendre ne sera pas forcément des plus délicates et/ou polies.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai eu le loisir de m'y promener il y a quelques temps

    Je connais les risques "non vous ne pouvez plus revenir sur le territoire"... ce à quoi je risque de lui répondre... "euh... s'il vous plait m'sieu: ma copine est à l'intérieur" et qu'il me finisse avec "hey! y a la copine de pleins de mecs à l'intérieur... En plus t'es en basquette !"

    Mais vas t'il utiliser des arguments pour me renvoyer en France (alors que j'aurais mes effets personels au Japon) ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Renvoyer quelqu'un d'un pays, c'est l'extrader, non? C'est un peu différent d'un refus d'entrée.
    Bah il faut y aller à la corruption de fonctionnaire: tout le monde se bourre bien la gueule ensemble, et hop, t'es copain avec le service d'immigration :lol:

    Mais attention, faut corrompre en utilisant le keigo

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pas besoin du Keigo.
    Au bout de la 3eme fois, voir 2eme ou 4eme, les agents de l'immigrration te demande de les suivre.

    La en général dans chaque aéroport, ta un monsieur langue, qui parle très bien de nombreuses langues. A Nagoya, ce monsieur au cheveux grisonant parle excellement bien l'espagnol, Portuguais, Arabe et francais, mais pas l'allemand ^^.

    La en fait, vivre plusieurs fois 3 mois au Japon, supposent que vous avez les moyens financiers. Donc ils vont vous demander des preuves. Sinon ils vont penser que vous travailler au black.

    L'immigration n'a pas de compte à rendre. Elle peut refuser l'entrée du territoire à quelqu'un sur un simple soupçon. Aussi c'est très risqué si l'on a pas de preuves, genre Visa en cours de fabrication (Avec le papier qui le prouve), Mariage, COE en cours, ou VIsa a faire faire etc...ou Jobs spécial comme Reporter en mission (Avec lettre de mission).

    Et faut avoir avec soit ses relevés de banque du jour qui prouve les fonds nécessaires. Pour la copine, pas le bon argument. Il est meilleur si la copine est avec toi en corée ! Sinon seul tu risques de pas passer !

    Et si tu passes pas, tu pourras pas toucher a ma réserves de Grenadine Teisseire dans le placard !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut !

    J'ai un pote qui fait regulierement l'aller retour, et a la 3e ou 4e Fois, il l'ont un peu saoulé... Tout d'abord 1Heure d'attente dans un bureau, puis la question trés banal : Age, nationalité, occupation au Japon, decriver vos journée... parler vous le Japonais... Finalement, on lui demandé ses coordonnées bancaires, il les a donnée, et encore 1H plus tard... voici la reponse : Ca ira pour cette fois vous avez plus d'argent que necessaires pour vivre 3 mois ! (A savoir, qu'il a rendu l'argents a sa famille quelques jours plus tard...)

    Donc voila, en fait, tout est une question de pognon...
    Le fait qu'il vienne pour l'aikido, avec justificatif de ses journées de pratique a l'aikikai a peut etre aidé... mais c'est le pognon qui a tout debloqué !


    Un conseil quand meme : A votre premier sejour, vous pouvez demandé une prolongation d'un mois du visa touristique ! Ca fait toujours gagner 1 mois ! (Ensuite, lors du second voyage, on vous le refusera trés probablement...)

    A savoir aussi : On peut obtenir un visa culturel une fois sur place... suffit de trouver la structure a dequate... et d'avoir un bon garant sur place !
    (Contrairememnt a l'idée recu qu'il faille sortir du pays pour l'obtenir...)
    Mais a ce que j'ai compris, ya pas vraiment de regle... c'est a la tete du client ! (Et encore une fois, trés probablement a la taille de son portefeuille!)


  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oki... En fait les tampons sur le passeport sont juste "une aide" à l'immigration pour repérer des éventuels fraudeurs... Vous pensez que si je lui montre que j'ai une cinquantaine d'action Eurotunnel ça pourrait le convaincre ? :lol:

    merci en tout cas pour cette petite précision... Je vais bientot tenter l'expérience du "bonjour je viens voir si c'est possible de repousser mon visa de touriste" avec assez de temps pour profiter des soldes de voyages hors fetes en cas de "T'as une jolie petite bouche..."

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention tout de meme, comme l'a dit icebreak l'acceptation ou non d'entree sur le territoire se fait a la discretion de l'immigration. Je connais des personnes qui se sont vues refuser une re-entree en revenant de Coree au bout de la 2nde ou 3eme fois.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Douane Comment convaincre à l'immigration ?
    Par lerenardmagique dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2012, 09h56
  2. Visa Visa de stage et immigration
    Par snkorama dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2012, 15h43
  3. Divers Narita no immigration
    Par AnnaDeguchi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/11/2009, 11h37
  4. Santé Immigration - vih
    Par LosinGrip dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 10h10
  5. Divers Bureau immigration bondé
    Par Iriakun dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 04h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé