Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : aller simple sans probleme a la douane ?

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut kantan

    GATTACA a raison: l'alibi du mariage n'émeuvra pas une agence de voyage ou une compagnie aérienne. Chercher la simplicité me paraît le meilleur choix possible.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !

    Avant de l'oublier, je formule ici, pour tous les visiteurs du japon.org ( membres , habitués et nouveaux venus, mes meilleurs voeux de bonne santé , de succès dans vos entreprises , vos études , vos rêves,....avec chaque jour un " petit bonheur " à découvrir ... tout au long de cette nouvelle année " 2006 " !
    Concernant l'achat d'un billet " aller-simple " pour le Japon, une autre solution pas trop compliquée ne serait-il pas de s'offrir un billet valable 1 an pour ...disons ...Séoul ...avec un " stop over " ..ben ...à Tokyo tout simplement ! Vous avez ainsi une preuve que vous quitterez le Japon ! Donc pas de problème avec les services de l'immigration nippons !

    Lors de mon premier voyage vers le pays du Soleil Levant - il y a 25 ans ! - ne sachant pas combien de temps j'allais y rester, par souci d'économies , je m'étais acheté un billet Amsterdam - L.A. ...moins cher , à l'époque , qu'un " Aller-Retour " , valable un an ( ouvert 1 an ) avec plein de " stop-over " en cours de route - entre autres : Hong Kong, Taipey, Seoul, Tokyo , Hawai, et L.A .
    Je n'ai eu aucun problème à mon entrée au Japon ! Je n'ai pas consommé le tronçon Tokyo-Hawai-L.A. Mais cette " petite " perte m'a au final coûtée moins cher que " le retour " d'un billet A/R Europe/Japon !
    Ce billet était " non remboursable " ( " not endorsable " ) ! Mais je n'ai pas eu de regrets d'avoir utilisé cette formule !
    Je ne connais pas les prix actuels d'une telle combinaison !
    A vos calculettes ! Confort - Facilité - Economie ....cela a toujours un prix !
    Bon voyage ! Meilleurs voeux pour 2006 !
    Akemashite omedetou gozaimasu ! ( = meilleurs.... ! )
    Mata , rainen ! ( A l'an prochain ! ) Bon réveillon !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  3. #13
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Certes, mais à cette époque, vénérable Tchotto, les lignes directes pour le Japon n'existaient pas ou étaient rares. Il fallait faire plein de stop over pour s'y rendre, notament en Alaska qui pouvait se vanter d'être le plus grand duty free de la planète. Aujourd'hui, même pour un Paris Los Angeles, ça peut se faire d'un bond, ou à défaut avec un arrêt à New York.
    Skydiver, si j'ai dit une grosse bétise, n'hésite pas à me lapider sur la place publique.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    86
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: aller simple sans probleme a la douane ?

    Citation Envoyé par Damien26000
    konbanha,

    si je prend un billet aller simple avec un visa tourist sans argent sur moi y'a t il un risque que j'ai des ennuis ?

    ps: precisant que je serais surement accompagnée de ma petite amie japonaise avec qui je compte me marié, mais n'ayant pas le visa " pour marriage"

    en vous remerciant d'avance ^^
    oui tu peux simplement ne pas embarquer comme ca a faillis marriver
    Fin aout, je me suis marie en france avec ma femme japonaise
    puis voulant retourner au japon en retablir ma situation la ba jai pris un billet aller simple avec ma femme

    la compagnie aerienne(quatar airways) n a tout simplement pas voulus me laisser embarquer avec un aller simple car je n avais pas de visa specifique, jai du donc courrir a lufthansa acheter un billet de retour 30 min avant mon depart que jai annule en arrivant au japon , ce meme billet qui ne ma pas encore ete rembourse (a 4000 euros je precise) et que lon ma dit dattendre 4 moi....

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Responsabilité engagée

    Les compagnies aériennes étant responsables devant les autorités des passagers en situation irrégulière, elles ne prennent pas de risques.

    Pas de lapidation GATTACA san. Tous les vols entre Los Angeles et l'Europe sont sans escale.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai lu sur des forums anglophones qu'en cas de non-presentation au retour d'un billet aller/retour, la compagnie aerienne pouvait s'octroyer le droit de facturer une "reparation" sur la carte de credit qui a paye le billet, en faisant payer le prix d'un billet aller simple (donc beaucoup plus cher). Qu'en est-il ?
    S'agit-il seulement des compagnies americaines ?

    Cf :
    American specifically prohibits the practices commonly known as:

    Back to Back Ticketing: The combination of two or more roundtrip excursion fares end to end for the purpose of circumventing minimum stay requirements.

    Throwaway Ticketing: The usage of roundtrip excursion fare for one-way travel, and

    Hidden City/Point Beyond Ticketing: Purchase of a fare from a point before the passenger's actual origin or to a point beyond the passenger's actual destination.

    Where a ticket is invalidated as the result of the passenger's non-compliance with any term or condition of sale, American has the right in its sole discretion to:

    1. Cancel any remaining portion of the passenger's itinerary,
    2. Confiscate unused flight coupons,
    3. Refuse to board the passenger or check the passenger's luggage, or
    4. [b]Assess the passenger for the reasonable remaining value of the ticket[b/], which shall be no less than the difference between the fare actually paid and the lowest fare applicable to the passenger's actual itinerary

    Et sinon,

    Pas de lapidation GATTACA san. Tous les vols entre Los Angeles et l'Europe sont sans escale.
    Il y en a encore avec escale. J'ai fait il y a 3 ans un vol Paris-LA avec escale a New York...

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sans escale

    Je parlais des vols AF, biquotidiens entre Los Angeles et Paris.

  8. #18
    Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    Sans avoir le visa specifique pour mariage c est un peu delicat.
    Pas de roulette russe, mais en admettant que ton voyage aller simple se deroule sans embuches, et que le mariage se deroule dans les temps. Cela serait genant de revenir en France pour le visa.... Peut-etre qu un visa touriste peut etre changer en spouse visa, mais pour plus de surete contacte l ambassade de France au Japon ou vice/versa. Quand je me suis marie c etait fortement conseille. Une fois sur place les visas sont delivres uniquement a Tokyo. En tout cas il faut certains documents (fiche d etat civil, quitus fiscal, etc...) et la publication des bans.
    http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/o..._autre.html#r5
    je pense que tu as regarde.
    Bon courage

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarif Tarif Aller simple
    Par bloodfire dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2008, 14h15
  2. Divers Peut t'on ne prendre qu'un aller simple?
    Par tepak dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/05/2008, 20h02
  3. Tarif Pourquoi un aller simple coute plus cher qu'un aller-retour?
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2006, 01h19
  4. Tarif aller simple du japon en france
    Par marinette dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2006, 08h58
  5. Législation Billet d'avion aller simple, possible ?
    Par suppaiku dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/11/2005, 12h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé