Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 7151617
Affiche les résultats de 161 à 169 sur 169

Sujet : Origine du Japonais

  1. #161
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Là c'est trop beau pour y croire.

    un petit quote d'un de ses messages précédants:

    Ce n'est pas mon post. Merci, et Bonne année
    bonne année toi-même oui ... et la suite où il nous explique qu'il a lancé ce sujet sur 5 forums en tout (mais Mr. ne troll pas bien sûr).

    P.S I am quiet disappointed. I maintain 5 more similar threads, but this
    french site is the only one attacking me without recourse to any
    logical discussions. I already posted my defence on the technical
    level but instead of getting any logical criticisms, I got these lines
    of attacks. I really hope that these people are not french national,
    but I have to say that I am disappointed.
    Comme c'est étrange il y a de ça quelques messages, Asiate maintenait que ce n'était pas lui, mais des "collègues" qui avaient posté mots pour mots le même contenu sur d'autres forums. Les choses bougent vite en science dites-donc.

    Pour les bases scientifiques de ses études bidons basées sur des photos de Mao et de J-Pop guys (voir de cousins du commandant Picard), je pense avoir répondu clairement (dommage pour lui mais il est tombé sur un de mes domaines de recherche, sauf que je bosse sur des insectes), mais il semble que sa compréhension du français, très bonne sur d'autres messages, se soit évaporé comme par magie.

    Bien sûr concernant les liens qu'il a posté mettant en scène des caricatures (http://www.antijapan.com/zboard/data/antijapan/cjk.png) tirées du site antijapan.com, on a un beau silence radio.

    J'en demande encore !

    :lol:
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  2. #162
    Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    まあどうでもいいです。
    わざわざよんでいただいたかた、ありがとうございました。
    いただいたアドバイスは、これからの調査にいかさせていただきます。

    明けましておめでとうございます。
    それでは。

  3. #163
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai lu les commentaires a propos de ce sujet avec beaucoup d'interets et si vous me le permettez, je voudrais donner simplement une opinion tout a fait personnelle.

    Citation Envoyé par phil75
    Et oui les japonais sont differents des chinois et des coreens...n'en déplaise a Shaitan.
    Pour ma part, je ne pense pas. Certains japonais ont la morphologie chinoise ou coreenne. Le peuple japonais est un melange.

    Mais l'education fera la difference. Comme sans doute en Europe entre la difference d'education entre un Francais, un Espagnol etc...

    Meme moi je fais la difference "morphologique" entre les Coréens, les Japonais et les Chinois donc je vois pas ou est le pseudo probleme de racisme ou de référence a Hitler.
    Je ne peux faire la difference " morphologique " car comme je l'ai dit plus haut les Japonais sont un melange. Certaines personnes auront les yeux plus brides que d'autres, un visage plus large etc...

    Quand on pense a tous ces jeunes enfants JAPONAIS 100% qui ont ete abandonnes en Mandchourie apres la guerre et eleves par des parents chinois. Pour les Japonais, ils sont Chinois car eleves en tant que tels. Beaucoup ne peuvent parler japonais mais certains sont retournes vers leur mere-patrie et leur vie n'est nullement facile car ils se sentent plus chinois que japonais.

    Surtout que le terme pure pour les japonais n'a pas le meme sens que pour les européens au meme titre que la Svastica par exemple.
    Je suis desolee mais je ne comprends pas trop.

    C'est assez courant de rencontrer des japonais qui se présentent comme des "pure japonais".
    Je n'ai jamais eu cette experience.

  4. #164
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois que c'est fini...

  5. #165
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kajebko
    Je crois que c'est fini...
    Peut-etre le dialogue avec Asiate est fini qui sait mais nous devons nous rendre compte que nous appartenons a une culture ou nous avons ete elevee, les principes, la morale et c'est cela qui fait l'individu, je pense pas l'apparence.

  6. #166
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ne t'inquiètes pas je comprends bien. Mais cette histoire qui sent le moisi (pour de trop nombreuses raisons) ne fera rien germer de bon.

    L'homme apprend de ses erreurs, pas de ses conneries.

    Je suis partant pour discuter de ça, mais j'aimerai éviter de continuer à poser mon clavier sur cette série de posts... entre autre parce que j'ai l'impression que le sujet a été bien essoré.

  7. #167
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ceux qui se presente souvent en japonais pur, sont certainement des frustrés qui cache leur mixité en s'appropriant les exploits des guerriers du temps passé...

    Personne n'est dupe sur la pureté de la race, meme les aryens viennent d'Asie mineur...

    Arretez simplement de faire croire qu'il existe des races pures, vous vous ridiculisez et vous enervez les gens pour rien... Pour ce qui est des visages identiques vous connaissez certainement des freres et soeurs qui se ressemblent et d'autre pas du tout... et ben voilà ! Si on n'y arrive déjà pas avec les membres d'une meme famille pourquoi essayer d'y appliquer une regle "nationale" ?...

  8. #168
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kajebko
    Je suis partant pour discuter de ça, mais j'aimerai éviter de continuer à poser mon clavier sur cette série de posts... entre autre parce que j'ai l'impression que le sujet a été bien essoré.
    Je pense comme toi qu'il n'y a plus rien a dire. La culture japonaise et l'education japonaise existe mais rien de plus.

  9. #169
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    J'ai voulu laisser une chance à asiate, une sorte de "bénéfice du doute" après qu'il ait très mal présenté son sujet, mais je pense qu'après les informations données par shaitan (images postées sur antijapan et sur jref - sous le nom de grimmo - antérieurement à lejapon.org) avoir assez d'éléments pour fermer ce sujet.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tsuba ORIGINE d'un TSUBA de KATANA
    Par Heisenberg dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 17h42
  2. Divers Origine
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2009, 13h27
  3. Traduction Jp -> Fr Origine de prénoms ?
    Par Babalou dans le forum Traductions
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 14h54
  4. Divers Transversalité des arts martiaux d'origine japonaise ...
    Par shihonage dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2006, 00h39
  5. Origine de prénom
    Par Alex44 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2005, 19h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé