Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Bourse d'études

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bourse d'études

    Konnichiha minnasan !!
    En fait j'ai appris qu'on pouvait demander une bourse d'études pour aller dans une université nippone... :P
    En fait, je voudrait faire des etudes vétérinaires au Japon et je voudrais que quelqu'un m'indique une adresse pour se renseigner (ou n'importe quoi ^^)...j'suis allée sur le site de l'ambassade du japon mais j'y ai rien compris
    Arigatou gozaimasu !!


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu as plusieurs types de bourses :

    - si tu es déja boursier en France, tu auras surement le droit à une bourse de déplacement pour tes études à l'étranger.
    - su tu n'es pas boursier en France, tu peux quand même avoir le droit à une bourse soit venant de la région soit du conseil général (département). Pour la bourse régional, tu as souvent le choix entre la région où tu fais tes études supérieures ou la région où tu as passé ton bac, à toi de voir quelle bourse est la plus avantageuse.
    Dans tous les cas, renseigne toi auprès de ton conseil régional, départemental et service des relations internationales de ta fac.

    - Pour les bourses japonaises, je ne pourrais te renseigner qu'à propos de la JASSO scholarship. Personnellement, en remplissant mon dossier d'inscription pour la fac, j'ai aussi rempli un formulaire pour la bourse JASSO. Après il y a différentes commissions et suivant des critères obscurs, ils choisissent de t'accorder ou non la bourse. Si tu l'as, à toi les 80 000 yens par mois et le billet d'avion gratuit.
    Il existe aussi des bourses particulières à chaque université, le mieux encore une fois c'est que tu te renseignes auprès du service des relations internationales des écoles japonaises où tu veux aller.

    PS : fais très attention avec l'argent des bourses françaises, il tombe en général beauoup plus tard que prévu et beaucoup se retrouvent avc des problèmes financiers à cause de ça. Par contre, pour la bourse JASSO, elle tombe très régulièrement, donc pas de souci.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Haut niveau

    Ton niveau de japonais doit être vraiment élevé pour suivre ce type d'études. J'imagine le volume de vocabulaire spécifique à engranger. Bon courage en tout cas.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il faudrait te renseigner un peu plus de ton cote. Il ne faut pas confondre avoir une bourse et ne pas avoir a payer les frais d'inscription a la fac. Parce que ce n'est pas pas tout d'avoir une petite bourse pour payer une partie des depenses de vie quand on doit payer 5000 euros de frais de scolarite par an a cote...

    Pour les Francais il est quasimment impossible d'entrer dans une fac japonaise en dehors d'un accord d'echange (pour un an), donc tu devrais commencer par aller au service des relations internationales du departement de ta fac/ecole en France et voir ce qu'ils peuvent proposer pour le Japon...

    Cela dit, faire des etudes veterinaires au Japon me semble irrealisable, a moins d'avoir deja un excellent niveau et beaucoup d'argent a investir, et inutile professionnellement (les chances d'embauche au Japon pour les etrangers sont sans doute proche du zero).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers bourse de Tokyo
    Par yokohama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/09/2011, 02h04
  2. Bourse Bourse JASSO
    Par Elfe_noire dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2011, 15h22
  3. Visa Bourse et visa
    Par yume_na dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 12h14
  4. Bourse résultats bourse monbusho
    Par Ukulele dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 12h21
  5. Bourse Bourse Monbusho
    Par Ukulele dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2004, 10h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé