Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 75

Sujet : Téléphone compatible W-CDMA

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Téléphone compatible W-CDMA

    Bonjour,

    Je serai au Japon à partir de la mi-janvier pendant environ 3 mois et compte acheter un téléphone portable me permettant de garder mon numéro français (je suis chez Bouygues).

    Je pensais au départ passer par un service de location type roaming (CellHire ou NNT Docomo) mais vu la durée de mon séjour je pense qu'il vaut mieux acheter tout de suite un portable compatible.



    D'après le site de Docomo (http://roaming.nttdocomo.co.jp/service/index_f.html) , les appareils suivants sont compatibles avec le réseau de transmission W-CDMA de DoCoMo.

    Motorola :
    tous les modèles 3G depuis les A835 , A1000 , E1000 , C975/980 , V975/980
    NOKIA :
    tous les modèles 3G depuis les 7600 , 6630 , 6650, 6680
    Autres :
    LG U8138C , SHARP SX813 , Sony Ericsson Z800i

    Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de vérifier la compatibilité d'un de ces modèles au Japon (avec une carte SIM Bouygues par exemple) ?

    Les informations trouvées sur le web sont peu cohérentes et chez Bouygues ils me disent que mon NEC i-Mode français fonctionnera, ce qui me parait totalement illusoire !

    Merci d'avance pour vos conseils !

    Jacques

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Téléphone compatible W-CDMA

    Citation Envoyé par BigInJapan
    Les informations trouvées sur le web sont peu cohérentes
    Preuve que tu n'as pas cherché sur lejapon.org. Le sujet de la compatibilité des mobiles et abonnement français au Japon y a été abordé à maintes reprises.
    Pour résumer, ta carte sim sera totalement inutile au Japon. Les mobiles nippons n'ont pas de carte sim. Concernant le fait de conserver ton N° Bouygue, pourquoi pas, si u es fortuné et que tu as les moyens de payer un forfait qui ne sera pas entamé durant ton séjour et les communocation toutes au tarif internationale Japon. C'est combien le Japon chez Bouygue au fait ? Sachant que toute personne en France qui t'appellera ne paira que la communication dans la partie France, le reste de la com' sera à ta charge. J'espère pour toi que tu n'a pas d'ennemi, sinon il aura là un bon moyen de te ruiner rapidement.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Merci Gattaca, il s'avère qu'au contraire j'ai passé un bout de temps à lire des anciens sujets et que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
    Je précise que l'idée est d'acheter un mobile compatible W-CDMA en France, Bouygues ayant un accord de roaming avec Docomo je devrais donc être en mesure de l'utiliser au Japon.

    Voici une autre information à ce sujet (http://euc.jp/misc/cellphones.en.html#import) :

    W-CDMA (UMTS) phones:
    Yes. They can roam in Japan. Your operator must be an inbound roaming partner of DoCoMo or Vodafone Japan. Be careful that DoCoMo's reception may be very poor because most of FOMA network is still based on an older version of W-CDMA technology and foreign W-CDMA phones may be incompatible with it. Some foreign W-CDMA phones (such as Motorola A835) are known to be compatible with FOMA network.

    Par ailleurs je suis conscient des coûts, mais je dois rester joignable (pour mes amis comme pour mes ennemis !) sur mon n° français pour des raisons professionnelles (sinon, et je te rejoins, j'aurai opté pour une solution locale !).

    Jacques

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te contredis.
    Le roaming avec le Japon, c'est la possibilité, au Japon, de louer un appareil japonais en gardant son numéro français (Bouygues). Aucun téléphone disponible sur le territoire français n'est compatible au Japon.
    Si l'idée te prend d'acheter un téléphone occidental et de l'utiliser au Japon te vient, pourquoi pas : l'info que tu donne a certainement plus de poid que l'expérience des résidents Français au Japon qui postent sur ce site et les FaQ des 3 opérateurs Orange/Bouygues/SFR.
    Mais ce ne sera pas lejapon.org qui sera responsable de ta déconvenue une fois sur place...
    Il y a incompatibilité à la base. Rien que le fait que le Japon n'utilise pas de carte SIM fait une différence de poids. Ton téléphone ne sera même pas reconnu au Japon (au passage, j'ai 2 tel bouygues/imode, garanti, aucun des 2 n'a trouvé un quelquonque signal au Japon).

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il s'agit bien de location :

    "

    Service de Location de Cellulaire


    Q. Qu’est-ce que l’itinérance entrante?
    R. Les abonnés à des opérateurs étrangers 2G et 3G ayant un accord de communication itinérante avec DoCoMo peuvent utiliser le réseau FOMA DoCoMo pour recevoir des appels au Japon sur le même numéro de téléphone portable que celui qu’ils possèdent dans leur pays.
    L’itinérance
    Les abonnés à DoCoMo peuvent utiliser le réseau d’ opérateurs étrangers qui ont un accord de communication itinérante avec DoCoMo pour appeler ou recevoir des appels. Le service sera opérationnel à partir du 1er juin 2003, et les communications vocales sont possibles dans 104 pays et zones (en date du 17 mai 2004).


    Opérateurs compatibles avec le Service de Location de Cellulaire


    Q. Quels sont les opérateurs qui ont prévu de faire partie de ce service?
    R. Ce service commencera par les opérateurs des pays dont le nombre de visiteurs au Japon est important, et prévoit de s’étendre.

    Q. Quels types de service sont proposés?
    R. Les communications vocales ont commencé le 1er mai 2004. Le Service de Messagerie Courte (SMS = Short Messaging Service) et le Service Général Packet Radio (GPRS = General Packet Radio Service) ont été lancés le 1er juin 2004.

    Q. Puis-je utiliser le Service Général Packet Radio (GPRS = General Packet Radio Service) au Japon?
    R. Le Service Général Packet Radio (GPRS = General Packet Radio Service) est disponible à partir du 1er juin 2004 au Japon.

    Q. Est-ce que les communications de données de 64K sont possibles?
    R. Les communications de données sont possibles avec quelques opérateurs étrangers 3G. Ce service est en cours de développement.

    Q. Est-ce que les communications vidéo seront possibles?
    R. Vous pourrez appeler et être appelé par vidéophone avec des opérateurs étrangers 3G. Il est prévu de développer ce service.

    Q. Est-ce que les abonnés à des opérateurs 2G peuvent avoir des communications vidéo au Japon?
    R. Les conditions d’utilisation sont basées sur le règlement de l’opérateur du pays dans lequel vous avez votre abonnement de téléphonie sans fil. Vous pouvez appeler ou recevoir des appels vidéo si cet abonnement est conçu pour un service 3G.

    Q. Puis-je utiliser i-mode ou M-stage au Japon?
    R. Non, ces services ne sont pas disponibles pour les utilisateurs itinérants.

    Q. Quels types de cellulaires sont compatibles?
    R. En général, tout cellulaire conforme à 3GPP peut être utilisé.

    Q. Existe-t-il des cellulaires que DoCoMo recommande officiellement?
    R. Actuellement, DoCoMo propose le Motorola A835 comme cellulaire de location pour les utilisateurs itinérants.

    Q. Y-a-t-il des cellulaires autres que Motorola?
    R. Seule la marque Motorola est proposée pour l’instant. Dans l’avenir, nous prévoyons d’étendre petit à petit la série à des cellulaires conformes à 3GPP et au test de développement des appels NW de DoCoMo.

    Q. Est-ce-que l’A835 est adapté aux spécifications DoCoMo?
    R. L’A835 a été modifié pour être conforme aux normes agrées 3GPP, mais cela ne signifie pas que le cellulaire possède les spécifications DoCoMo.

    Q. Puis-je insérer et utiliser une carte SIM étrangère pour utillisateur 2G dans un téléphone FOMA pour appeler et recevoir des appels?
    R. Ce n’est pas possible actuellement, mais nous examinons cette question.
    "

    (FAQ Docomo, site mis en lien sur le post de biginjapan)

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j ai un 6680, et j ai d ailleur vu ce telephone en vente sous le label vodaphone dans un biccamera...
    j arrive par ailleurs a capter deux reseaux, vodaphoneJP et un docomo...
    par contre je n ai pas pu me logger dessus, mon option monde ayant ete desactive par orange juste avant mon depart au japon lors d un changement de forfait, sans que je m en rende compte... je l ai reactive et j essayerai de tester avant mon depart.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    OK, merci pour la confirmation. Tu as une sim 3G?

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a des cartes SIM au Japon pour les tel 3G. Docomo propose d'ailleurs a ses clients une option gratuite qui permet d'inserer sa carte SIM (U-SIM pour etre precis) dans n'importe quel tel GSM et pouvoir etre ainsi joignable a l'etranger. Chez vodafone les tel 3G utilisent les memes frequences en Europe et au Japon donc c'est encore plus simple, les tel sont compatibles, et d'ailleurs certains modeles sont vendus dans les 2 regions, comme le 903SH en ce moment.
    Bouygues a choisi la 2.5G (EDGE) et pas l'UMTS donc aucun tel ne marchera au Japon.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui j ai une sim 3g

  10. #10
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Taiko
    Chez vodafone les tel 3G utilisent les memes frequences en Europe et au Japon donc c'est encore plus simple, les tel sont compatibles, et d'ailleurs certains modeles sont vendus dans les 2 regions, comme le 903SH en ce moment.
    Oui et c'est ce qui fait que de très nombreux grands voyageurs (hôtesses de l'air JAL ou ANA par exemple) sont passés chez Vodafone depuis quelques mois: la possibilité d'utiliser leur portable japonais en France (ou en Europe) sans avoir rien à changer.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. jeu nintendo ds francais compatible avec la console japonaise??
    Par rose dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 23h30
  2. Achat Telephone-GPS au Japon compatible en France ?
    Par Jishin dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2008, 11h55
  3. Achat TV compatible PAL
    Par drif dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2008, 03h10
  4. Téléphone téléphone compatible en Belgique et au Japon
    Par OLISENSEI dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 20h52
  5. Argent Ou trouver un distributeur de billet compatible VISA
    Par Fabien-Ipod dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2004, 08h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé