Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 75

Sujet : Téléphone compatible W-CDMA

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors ce serait vraiment très nouveau que les portables vendus en Europe soient compatibles au Japon, puisque sur tous les sites japonais, notamment Docomo, ils parlent uniquement de "location" et d'"adaptation".
    Les tels japonais, sont de plus souvent, en effet, multistandart... Mais que nos tels le soient...


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sais que Vodafone KK a mis en place un réel accord de roaming 3G avec SFR. Il sera possible de téléphoner au Japon si vous avez un téléphone 3G SFR. Par contre, la couverture "3G occidentale" est beaucoup moins étendue que la couverture (W)CDMA.
    Vous pouvez télécharger ce PDF (1,5 Mo) pour la couverture : http://www.vodafone.jp/english/servi...japan_area.pdf[/url]

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les téléphones 3G utilisent un autre réseau appelé UMTS (Universal Telecommunications Mobile System ). Fini le réseau EDGE et ses fréquences 900 - 1800 - 1900.

    La norme UMTS est basée sur le W-CDMA.

    Au Japon, deux technologies se développent en parallèle : le W-CDMA jumelle de celle lancée en Europe et le CDMA 2000 d'origine américaine. Si des accords de roaming sont passés avec les opérateurs japonais utilisant le W-CDMA (Vodafone par exemple), il devrait être possible d'utiliser son téléphone 3G européen dans les zones couvertes du pays.

    Mais la dernière fois que j'ai parlé de W-CDMA sur ce forum, on m'a répondu qu'il vallait mieux ne pas "s'ennuyer avec cette norme batarde"
    De toute façon, si personne ne teste, on ne saura jamais !

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je viens de tester, ca fonctionne !!! Arrive tout a l'heure a Narita, j'ai insere ma SIM Bouygues dans mon Motorola 3G et apres une rapide recherche manuelle du reseau j'au pu me connecter sur Vodafone puis Docomo. C'est cool, je garde donc mon numero francais.
    Bon ca valait le coup de s'accrocher sur ce thread !

    A+

    Jacques

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ça c'est une bonne nouvelle. La mauvaise viendra avec la facture

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Certes, mais pour info la reception de sms est gratuite ce qui est pratique et permet de rester facilement joignable.

    Pour la technique, mon portable est un portable Motorola A835 (modele anglais achete d'occase avant de partir), la carte SIM est une carte Bouygues (qui n'est pas 3G mais ca ne pose pas de probleme). Il faut juste verifier avant de partir que votre operateur a bien un accord de roaming avec le Japon.

    Jacques

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à toutes et tous ! Mes meilleurs voeux pour 2006 !

    Gattaca, tu m'as ôté les mots de la bouche !

    La technique moderne permet tout !! Mais beaucoup oublient qu'elle a un coût !
    Ma question :

    Au bout du compte, ... quel est le prix minimum et maximun d'une heure d'appel, sms, mail etc....auquel doit s'attendre tout utilisateur d'un GSM ( telephone portable ) au Japon ?

    Je crois que ce renseignement ramenera à la réalité beaucoup de gens qui n'en ont pas un réel usage, surtout en vacances ! Je ne dis pas pour les autres , business oblige! Mais, vous enconviendrez, souvent, cela fait souvent partie de la frime !

    Cela me rappelle l'expérience du professeur de musique de mes enfants !
    Lors d'un voyage " au pays " - la Russie -; il a fait un usage abusif de son portable' initié en Belgique ) entre St Petersbourg et la Belgique !
    A son retour, quel ne fut pas le choc à la réception de la " douloureuse " ( facture à payer...qui fait mal ! ) ! Parti moins d'un mois, il en avait pour plus de 1500 € de frais d'appel entre les deux pays ! Plus cher que l'ensemble de son voyage , j'en suis sûr ! ! je sais! ... quand on aime ( dans son cas, sa copine ) on ne compte pas ! mais il en était malade ! hahaha !
    Il me semble , d'après les différentes expériences relatées dans ce forum, que la location reste l'un des moyens de rester " joignable " au Japon, à un prix abordable !

    Alors, pour résumer, quelqu'un peut-il nous donner cette plage de prix de l'usage d'un GSM au Japon : minimum à maximum du coût horaire ?
    Car tout a un coût , hélas !

    ps:une chose qui me " turlupine " souvent: mais où les jeunes vont-ils chercher tout le fric qu'ils dépensent ( en général ) pour utiliser leur portable ? Quel beau marché n'a t'on pas créé !!
    Les temps modernes : à la maison , on ne se parle plus , mais au bout d'un portable , que peut-on passer des heures ! , n'est-ce pas !?

    Bonnes communications à toutes et tous !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voici les prix qu'affiche Proximus. Les prix sont les même pour Vodafone et DoCoMo :

    - appel entrant : 1,10 euro/minute
    - appel sortant national : 1,20 euro/minute
    - appel sortant vers l'Europe : 2,75 euros/minute
    - appel sortant vers autres continents : 3,50 euros/minute
    - sms : 0,50 euros/sms

    Ca fait mal, hein

  9. #19
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    A ce prix la, j'espère que ce sont des appels professionnels que tu dois passer ou recevoir.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Chez Bouygues il faut compter 2,30 € la minute pour les appels sortants, 1€ la minute pour les entrants (en local pas de précision).
    SMS entrants gratuits, SMS émis 0,30 €.

    Je confirme que de mon côté je ne m'en sers que pour recevoir des appels de mes clients, pour le reste je passe chez Vodafone tout à l'heure pour me prendre un pré-payé.

    Jacques

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. jeu nintendo ds francais compatible avec la console japonaise??
    Par rose dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 23h30
  2. Achat Telephone-GPS au Japon compatible en France ?
    Par Jishin dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2008, 11h55
  3. Achat TV compatible PAL
    Par drif dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2008, 03h10
  4. Téléphone téléphone compatible en Belgique et au Japon
    Par OLISENSEI dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 20h52
  5. Argent Ou trouver un distributeur de billet compatible VISA
    Par Fabien-Ipod dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2004, 08h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé