Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Arts de Frappes (Complement a l'aikido)

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Choix

    J'en reviens, moi aussi, au même point. Soit le karate soit la boxe anglaise.
    Si tu choisis la première solution, une Ecole tenante du jissen karate, c'est à dire "plein contact" semble plus adaptée à ta recherche. Le kyokushin karatedo, par exemple, t'apprendra différentes façons de frapper avec les poings, pas toujours rectilignes mais aussi - et surtout - en "crochet" et "uppercut" notamment.

    Sinon en cas de place disponible chez toi, tu pourras installer un makiwara et travailler quotidiennement tes frappes de poing, tranchant, paume et dos de la main, etc...

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Pendant ma courte periode de test d'Aikido j'étais effectivement consterné par les attaques qu'on me faisait.

    Effectivement la boxe me semble la meilleure façon d'apprendre à frapper, mais comme senshin semble aussi vouloir travailler la frappe avec les jambes, peut-être la BF serait mieux. C'est sûr qu'on est loin de l'esprit budo pour le coup. J'ai testé aussi la BF, j'ai vite arreté, je suis tombé sur une bande de brute qui était là pour se déffoulé et pas travailler la technique, pas de généralité.

  3. #13
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Je pense que la finalité n'est pas la frappe mais l'efficacité de l'attaque.
    Souvent l'attaque n'est pas franche donc inefficace !!!!

    C'est à l'enseignant de faire comprendre aux pratiquants avancés que la qualité de la défense est dépendante de la qualité d'attaque.

    Je préfère que uke s'arrete à 2 mm de mon visage en me disant que ma défense ne passe pas qu'un coup porté mollement sans conviction se terminant à 50 cm de mon visage
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ET bien merci !!
    Interessent tous ces conseils.

    Ce que j'en retire, c'est plutot le Karate, ou le Kung fu ! Et ca, je verrais en fonction de l'affinité que j'aurais avec le dojo que je trouverais.

    La boxe, c'est trop eloigné de l'esprit Budo pour moi... j'aimerais rester dans la philosophie des arts martiaux... Et si possible, sans competition.
    Je comprend bien qu'il sera difficile de savoir si l'attaque est efficace, sans coompetition... Mais c'est un defit que je souhaite relevé !
    C.Tissier a fait la demarche de pratiquer le Kick Boxing... Je ne sais pas si ca me conviendrais... Peut etre que j'en parlerais avec lui, si je le coince 5 min a vincenne...

    Pour le Japon, c'est un peu tard ! Il me reste 2 mois sur place, dont 1 mois totalement overbooké... Et de toute facon, je me suis fait viré (trés poliment) de 2 dojo parceque je parlais pas Japonais courament... ca m'a refroidit !

    Sky, sait tu quel style de Karate est enseigné a Vincenne ?
    J'ai honte, je me suis pas vraiment renseigné... a part sur l'aiki...

    Bon, quoi qu'il en soit, dés le mois de septembre je me met trés serisuement en quete de ce que je recherche, par la meilleurs methode possible : Le test !

    Merci encore a tous

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Conseil de pratiquant: essaye eventuellement les arts martiaux ou techniques de combat tels que le systema ou le krav maga (ne lancons pas de polémique s'il vous plait sur le terme arts martiaux.... on peut dire aussi technique de combat). Ils frappent bien, avec beaucoup d'effecacité et de simplicité....
    http://laguilde.vosforums.com

    "La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire, c'est sourire à la mort"

  6. #16
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut
    Comme Skydiver, au Japon je crois que tu pourrais chercher du coté du Jissen Karaté...Kyoku, Daidojuku, Byuaku...et j'en passe. Je n'ai jamais pratiqué mais il parait que ca vaut vraiment le coup si on a pas peur de recevoir quelques bleus. Sinon en France, il y a la Savate, qui personellement me tenterais beaucoup, mais comme toi je suis pas tres orienté compet et la reglementation de la Boxe Francaise ne me botte pas beaucoup, seulement, je crois que c'est ce qui se raproche le plus de la Savate ancienne...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aikido Aikido
    Par eldis dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2010, 13h28
  2. Stage stages-aikido.fr : calendrier des stages d'Aïkido en France
    Par stagesaikido dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2009, 15h27
  3. Aikido EPA aikido
    Par AikiNinja dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2005, 13h47
  4. Aikido Definition de l'aikido, selon 3A ;) (Aikido Kobayashi)
    Par senshin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2004, 12h06
  5. Aikido Aikido / Arts Martiaux/ et le reste...
    Par morrisson dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2004, 10h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé