Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : travailler au Japon pour un mois

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut travailler au Japon pour un mois

    bonjour a tous
    cette question a ptet deja été posée, mais j'avoue que j'ai la flemme de chercher dans les 74 pages du forum ^_^
    donc voila, je souhaite venir travailler au Japon dans 2 ans, dans ma branche - le dev de jeux vidéo -. Manque de bol, il va falloir que je parle tres bien le japonais pour pouvoir etre pris par une boite la-bas. Malheureusement, ils ne parlent bcp pas l'Anglais, meme dans les boites hi-tech.
    J'apprends ici, mais rien ne vaut l'experience sur place. Un récent voyage au Japon m'a bien prouvé ca.
    Donc, j'aimerai prendre 1 mois de vacances l'an prochain, et venir faire un ti boulot au Japon histoire de me retrouver entouré de Japonais et pratiquer a fond.
    Je pourrais juste venir 1 mois en vacances, mais ca risque de couter cher, et on ne rencontre pas forcément autant de gens. Donc, je cherche un ti boulot, n'importe lequel, n'importe ou, a n'importe quel salaire. Assez pour ne pas me ruiner ^_^
    Meme au noir, pour ne pas me compliquer la vie avec un visa, serait parfait. Mais bon, je suis aussi pret a passer par l'administration s'il le faut. Si vous avez la moindre idée, elle est la bienvenue. Merci pour votre aide.


  2. #2
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: travailler au Japon pour un mois

    Je pourrais juste venir 1 mois en vacances, mais ca risque de couter cher, et on ne rencontre pas forcément autant de gens. Donc, je cherche un ti boulot, n'importe lequel, n'importe ou, a n'importe quel salaire. Assez pour ne pas me ruiner ^_^
    Meme au noir, pour ne pas me compliquer la vie avec un visa, serait parfait. Mais bon, je suis aussi pret a passer par l'administration s'il le faut. Si vous avez la moindre idée, elle est la bienvenue. Merci pour votre aide.
    Salut feinry. Je suis certainement le plus mal placé du forum pour te donner une réponse adéquate. Je ne sait pas s'il existe de visas qui permettent de travailler au japon sur une courte durée. La seule chose que je peut te dire avec certitude est de faire attention si tu t'engage dans une activitée non déclarée. Imagine une seule seconde que tu te fasse prendre la main dans le sac? Imagine encore que l'on te placarde un joli "black stamp" sur ton passeport? Cela risquerais de compromettre
    tes ambitions au japon.


    Citation Envoyé par feinry
    bonjour a tous
    cette question a ptet deja été posée, mais j'avoue que j'ai la flemme de chercher dans les 74 pages du forum ^_^
    Lance une recherche

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est simplement exact... C'est vacances, travail, ou vacances travail mais pour un an...

    Et re exact pour la recherche... y a pas longtemps on a eu un aventurier pret à laisser son passeport à un type louche qui lui promettait du travail

    Donc méfiance, fais des photocopies de ton passeport à la limite mais ne le donne pas, si tu dois le montrer tu le garde dans ton champs de vision...

  4. #4
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Et re exact pour la recherche... y a pas longtemps on a eu un aventurier pret à laisser son passeport à un type louche qui lui promettait du travail
    On a plus de nouvelles de lui d'ailleurs

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il travail dans un resto indien declaré. Avec son passport en poche
    Quand à moi je boss au Amanis pub a roppongi 5pm 11pm 6jours/semaine
    Passer me voir je me ferai un plaisir de vous servir.au black? fni trop de contrôle sur roppongi flic en civile japonais mais aussi Europeens.bref la merde koi.
    réalises tes rêves sinon ton âme est morte.

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: travailler au Japon pour un mois

    Citation Envoyé par feinry
    il va falloir que je parle tres bien le japonais pour pouvoir etre pris par une boite la-bas.
    Presque. En fait, il va falloir que tu parles parfaitement japonais. ET ! Il faudra que tu ais une compétence que les japonais n'ont pas ou très rarement.

    Par ailleurs, comme il a déjà été dit, outre le fait qu'à moins d'avoir un visa vacances/travail ou de travail, tu ne seras pas autorisé à travailler. De plus, je vois mal une entreprise japonaise engager un étranger pour 1 mois.
    Si tu travailles au noir, tu risques l'expulsion et l'interdiction de séjour pour plusieurs années.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    薩摩国
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Reste la solution de partir avec des organismes comme wwoof.
    http://www.wwoofjapan.com/index_e.shtm

    Il y a déjà eu des retours de "wwoofers" sur le forum, à chercher donc.
    Là le souci c'est plus de se motiver à parler japonais, parce que c'est comme dans une guest house, c'est l'anglais qui t'entourera le plus.

    Ou encore avec quelques économies, les stages linguistiques avec séjour en famille sont d'un bon rapport qualité prix. Et niveau immersion y'a pas de soucis.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par YoZeuR
    fni trop de contrôle sur roppongi flic en civile japonais mais aussi Europeens.bref la merde koi.
    Hein ? des flics en civil japonais ET europeens ? Je veux bien croire que Roppongi est tres frequente par les etrangers mais de la a trouver des agents de la BAC ou de la police anglaise faut pas exegerer.....n'importe quoi....des flics francais a Roppongi donc ? Font des controles au facies sur les personnes de couleur ?
    Roppongi a donc fait secession et est controle par des etats etrangers qui y envoint leur propre police qui ne controle que ce territoire ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Fais pas ton idiot, les attachés de police ça existe dans toutes les villes, comme les attachés militaires.
    Les flics anglais viennent en France pour les matchs, les flics francais viennent enquêter ou ils veulent si des français ont été touchés. Bref, la coopération internationale ça joue.

    Tiens, dans toutes les villes japonaises, les japonais ont un gars qui de type européens, les aides. Un gars ou une fille d'ailleurs, très bien implanté au japon, et qui moyennant bonne rémunération, les aide pour de la traduction ou des informations.
    j'en ai connu 2 qui ont fait ce boulot a Nagoya. Faut avoir été ici TRÈS longtemps. Y a pas longtemps, la nana a du débloquer un français choppé pour traffic de shit. (Y a des cons quand même).


    Maintenant travailler dans le développement japonais, sans connaitre le japonais. je sais pas si je le parle bien, mais en tout cas je le lis, et le japonais technique c'est pas si compliqué, mais te faudra 3 ans au japon, dont 1 an dans une école. C'est mon pédigree. Sinon y a eu pas mal de compagnie d'info qui prenait des français sans peu de japonais, mais ta intêret a être 100 fois meilleurs que eux.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Fais pas ton idiot, les attachés de police ça existe dans toutes les villes, comme les attachés militaires.
    Il y UN flic francais au Japon et c'est l'attache de police qui travaille pour l'ambassade. Ca veut pas dire qu'il y a des cars de CRS a Roppongi. Et en plus il n'a aucun pouvoir, pas d'arme et aucun pouvoir de police judiciaire (arrestation ou controle). Yozeur sous-entend qu'il y a trop de controles et je suis depuis trop longtemps au Japon pour savoir que seule la police japonaise travaille au Japon. C'est le principe de souverainete. J'imagine mal me faire demander mes papiers par des etrangers au Japon. D'ailleurs c'est impossible.
    Les droits d'un attache de police sont:
    -des projets de cooperation dans le domaine de la securite.
    -de la cooperation policiere internationale : echanges d’informations en particulier.
    Ce sont ses seuls pouvoirs. Il n'a pas de pouvoir d'enqueter ou d'interroger ou d'arreter.
    Faut arreter de se repasser Wasabi en boucle.....

    Citation Envoyé par icebreak
    Les flics anglais viennent en France pour les matchs, les flics francais viennent enquêter ou ils veulent si des français ont été touchés. Bref, la coopération internationale ça joue.
    Je vois il y a des meutres en serie d'etrangers chaque soir a Roppongi et donc maintenant il y a plein de flics etrangers en patrouille. Tiens l'autre soir des agents du FBI et une voiture de police du New York district en plein Roppongi.....ou j'ai reve ?

    Citation Envoyé par icebreak
    Tiens, dans toutes les villes japonaises, les japonais ont un gars qui de type européens, les aides. Un gars ou une fille d'ailleurs, très bien implanté au japon, et qui moyennant bonne rémunération, les aide pour de la traduction ou des informations.
    Un civil et non un flic etranger. Un traducteur en gros. Tu connais le principe de souverainete ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Que faire pour travailler au Japon ?
    Par Fred Boot dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 12h08
  2. Budget Quel budget pour 1 mois au Japon (mois d'aout)
    Par Zeldasensei dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 15h59
  3. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 13h05
  4. Japon Apprendre le Japonais au Japon pour y travailler
    Par tetsuoshima dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/05/2007, 07h01
  5. Budget Japon pour un mois
    Par lnk dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2004, 13h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé