Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : perte de bagages sur aeroflot ?

  1. #1
    Junior Member Avatar de Behobia2
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut perte de bagages sur aeroflot ?

    Salut
    bon je part dans 2 jours a tokyo et j'ai une question tres naive ! ( je sais qu'il y'a un topic sur la naivete des questions sur le forum , veuillez m'en excuser d'avance )

    Donc voici ma question : Voila je part avec Aeroflot , j'aimerais juste savoir si aeroflot perd tres tres souvent les bagages sur les vols Paris-Tokyo ? si c'est le cas je ferais le necessaire pour ne pas avoir de valise

    merci de vos reponses objectives

    beho


  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je pense que tu auras du mal à avoir une réponse précise et "objective" sur ce sujet, à moins que quelqu'un travaillant chez Aéroflot diffuse des statistiques internes précises.
    Si 10 personnes disent qu'ils n'ont eu aucun problème de bagage, cela ne voudra pas dire que toi tu n'en auras pas. Si une personne sur 10 dit qu'on lui a perdu ses bagages, il ne faudra pas en déduire non plus que 10% des bagages sont perdus.
    Le fait même d'avoir un vol avec une correspondance (à Moscou) augmente forcément et mathématiquement le risque de perte.
    Pour être objectif, les problèmes de bagages existent sur toutes les compagnies.

    JM
    Air France

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je me trompe peut-etre mais tu ne pars pas directement de Paris ? Ton pseudo sonne un peu basque et qq chose me dit que tu vas d'abord transiter par Paris Charles DeGaulle avant de passer par Moscou. Et bien si je ne me trompe pas, tu as plus de risque de perdre ton bagage a Paris qu'a Moscou. Paris CDG est certainement l'aeroport d'Europe ou il se perd le plus de valise.
    Un conseil, voyage leger. Pour un voyage de 15 jours, tout devrait rentrer dans un sac cabine (un sac de 8 Kg, 10Kg maxi ca devrait passer en cabine s'il est pas trop volumineux), et tu as droit en plus a l'equivalent du sac a main pour les femmes, donc une saccoche ou un petit sac a dos pour y mettre le walkman ou l'appareil photo.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Erreur Aritomi.

    Paris-CDG est n°4 en Europe pour la perte des bagages. Ce qui n'est pas si mal au regard de la taille de cette plateforme.
    Moscou-Sheremetievo est bien l'aéroport ou le plus de bagages disparaissent.

    Sources: IATA, AEA, "Airline Magazine" (U.S.A.).

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Ah, je me suis trompe alors, je croyais que depuis la creation du nouvel HUB Air France et de l'ouverture du Terminal E de l'aerogare 2, CDG etait passe devant.

    Ayant travaille un temps pour notre compagnie nationale, et ayant vu les coulisses de l'autre cote des tapis roulants, je prefere eviter, dans la mesure du possible, de mettre ma valise en soute.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par travellers
    Si tu as une correspondance a Moscau (ou ailleur) je te conseil de ne PAS faire un enregistrement de tes bagages directement sur ta destination final. Je m'explique:

    Tu enregistres Paris Moscou pui a moscou tu recuperes ton bagage et tu le enregistre sur Moscou Narita.
    Je sais sa prend du temps, mais les chances que tu retrouves ton bagage a Narita est tres eleve
    C'est exact pour les correspondances en UE, a HongKong, Singapour, meme USA (jusqu'a octobre 2004)...

    mais je ne pense pas que ce soit possible dans son cas, car Moscou n'est pas en UE, il faut un visa pour rentrer sur le territoire Russe (a moins que ca ait change), et la il sera en transit, il ne pourra pas sortir de la zone internationale de l'aeroport, et pour recuperer son bagage il doit passer par l immigration ou on lui demandera un visa.

  7. #7
    Junior Member Avatar de Behobia2
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Fnalement j'ai pris une petite valise , j'espere que ca passera pour l'interieur de l'avion

    merci de vos reponses et conseils

    Beho

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part je n'ai jamais eu de probleme, j'ai toujours un gros sac a dos, j'y rajoute des cadenas sur les fermetures eclair et je fait emballer le tout dans un gros sac plastique.

    Je pense que les bagistes malhonnetes s'attaquerons plutot a une valise mal fermé ou quelque chose dans le genre

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Les problemes de valises perdues viennent plus d'un probleme de lecture de code barre sur les etiquettes et de mauvaise aiguillage de tapis roulant.

    Pour les cadenas au sac a dos, c'est bien, pour le Japon. Par contre c'est a eviter sur les vols qui passent par les USA.
    Une amie japonaise qui est allee au Canada le mois dernier via les USA a retrouve son sac tout neuf decoupe a l'endroit de la fermeture ou elle avait cadenasse en arrivant a Narita, avec une lettre dans le sac explicant que pour des raisons de securite le sac avait du etre ouvert.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Naturalisation et perte de nationalité japonaise
    Par benja dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 43
    Dernier message: 02/09/2014, 22h35
  2. Procédure Visa de travail et perte d'emploi
    Par volail dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/09/2009, 03h49
  3. Visa Perte Visa business si changement d'employeur ?
    Par lostinstup dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2008, 06h27
  4. Passeport perte de passeport
    Par Raganichou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2008, 10h28
  5. Alien Card Perte/Vol de la Gaijin card
    Par senshin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 12h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé