Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 61

Sujet : Sondage: vous et le japonais

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oula, je me fait pas d'idée ! Et je veux faire toute l'année !
    Au mieu, une petite dispense de cours de japonais pour les 6 premiers mois, ca me permetra de bien m'installer tranquil a paris ! Donc en passant le test de septembre ... !
    Les kanji, en 4 mois, j'en ai apris 100... et ca me gonfle ! J'ecrit deja trés mal en romaji, je sais aps deciné, je suis trés brouillon... Mais sincerement, rien a foutre, je me ratraperais dans les autres series ! Les kanji, l'important, c'est de les lire et les comprendre... pour les ecrires, mon PC le ffait trés trés bien !
    Je n'espere absolument pas avoir un super niveau de jap en rentrant... mais juste un niveau corecte ! Je ne suis pas au Japon pour apprendre le Japonais, mais pour l'aikido ! Je fait du japonais dans le temps qu'il me reste, parceque j'aime ca !
    (D'ailleurs, meme l'année prochaine, a part mes cours a l'inalco, je continu a un rythme soutenu l'aikido... 10/15H par semaine, et j'espere bien que ma situation me permetra de pas avoir a beaucoup travailler!)
    Je rentre en France et m'installe avec ma copine japonaise... ce qui me faciliteras un peu la vie je pense !
    En fait, tu aura compris, que je n'ai absolument pas envi de passer en 2e année directe... sinon, ca va me bouffer la vie... Les etudes sont loin d'etre ma priorité !

    Le probleme, c'est qu'il passe au LMD l'année prochaine, et que personne peut me renseigner pour les inscriptions !

    Peut etre que vous pouvais m'aider vous !

    Je voudrais seulement savoir, si quelqu'un peu m'inscrire a ma place (ma famille...) car je rentre en France au mois d'aout, et les inscriptions sont juillet ! (biensur, je peux me faire envoyer les papiers et les renvoyer en france en 1 semaine... donc pas de soucis poru les remplirs) mais accepterons t'il que ce ne soit pas moi qui retire le dossier, et pas moi qui le ramene ?
    Et au niveau de la selection ?! 1 an au japon, ca aide vraiment ?




  2. #22
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin
    Le probleme, c'est qu'il passe au LMD l'année prochaine, et que personne peut me renseigner pour les inscriptions !
    ha bon? ils enlèvent le DULCO?

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par burahime
    Citation Envoyé par senshin
    Le probleme, c'est qu'il passe au LMD l'année prochaine, et que personne peut me renseigner pour les inscriptions !
    ha bon? ils enlèvent le DULCO?
    C'est la reponse que j'ai eu par mail il y a 3 semaines !
    Moi non plus ca m'arrange pas ... mais tant pis, faudra negocier pour que ma cops puisse rester 1 an de plus en France (elle peux rester 2 ans, aprés elle a plus de visa et plus d'argent... on avais penser s'installer au japon quelque année pour gagner un peu d'argent ... Et profité qu'on est jeune pour vivre au rythme japonais...)

    ... snif !

  4. #24
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin

    Je voudrais seulement savoir, si quelqu'un peu m'inscrire a ma place (ma famille...) car je rentre en France au mois d'aout, et les inscriptions sont juillet ! (biensur, je peux me faire envoyer les papiers et les renvoyer en france en 1 semaine... donc pas de soucis poru les remplirs) mais accepterons t'il que ce ne soit pas moi qui retire le dossier, et pas moi qui le ramene ?
    Et au niveau de la selection ?! 1 an au japon, ca aide vraiment ?


    Je peux juste répondre à ta première question : oui, c'est possible d'envoyer quelqu'un à sa place pour les inscriptions administratives et pédagogiques (je l'ai fait) par contre cette personne doit bien vérifier qu'elle a toutes les pièces nécéssaires au dossier en mains, renseignez- vous bien avant au secrétariat du Département Japon car si non vous êtes foutus et ça serait dommage

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Apparemment le LMD ca ne change pas grand chose. Ils vont juste un peu modifier les cours, si ce n'est les noms des cours pour s'adapter mais bon...

    Sinon attention aux Kanjis. Tu peux passer en deuxieme année sans les kanji de première année, mais tu ne passeras jamais en licence sans les kanji de 1ere année... Mais bon, l'inalco peut être un bon moyen de travailler la partie de la langue qui t'interesse. A toi de voir

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Nakafurano ! Je ferais au mieu pour avoir toute les pieces ! Entre le site web et l'adresse mail... je devrais avoir les infos qu'i faut, quand il faut !

    Sinon, biensur que je veux apprendre les Kanji, mais tranquil ! J'en connaitrais peut etre entre 250 et 400 avant mon retour (a la lecture, pas a l'ecriture!)
    Ensuite, on verra, on fera au fur et a mesure !
    Mais bon, ma copine est calligraphe, alors elle me tane pour les apprendres... Peut etre qu'en me metant a la caligraphie ca va me motivé ! (tain ca va etre laid vu comment je suis mauvais en dessin... )
    Ce que je veux dire, c'est que ce sera surement pas ma matiere forte... mais dans les autres domaines, j'ai bien l'intention de gerer !
    Et contrairement a la majorité des etudiants de l'inalco, l'orale sera probablement mon point fort !!

    Ah et oui, le LMD, ca va peut etre changer le fait qu'il faille forcement faire 3 ans au lieu de 2 ! C'est pas une grosse difference ca ? lol !


  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin
    Et contrairement a la majorité des etudiants de l'inalco, l'orale sera probablement mon point fort !!
    La légende est donc vraie :lol:

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kajebko
    Citation Envoyé par senshin
    Et contrairement a la majorité des etudiants de l'inalco, l'orale sera probablement mon point fort !!
    La légende est donc vraie :cela me fait extrèmement rire:
    Bah yen a beaucoup qui sont ici en Working holliday, ou qui etait la en vacance cet été... entre 2 et 4 ans a l'inalco... mais ca sort pas 3 mots...
    Souvent, je leur demande de me traduire 2 ou 3 mot de voc, et c'est moi qui parle... pourtant, a l'ecrit, sont 100 fois meilleurs que moi...

    Enfin, c'est exactement le meme probleme avec l'anglais au lycée... Tu sais ecrire, tu sais lire... tu sais aps alligné 3 mots !
    Pas de secret, pour apprendre a parler... faut parler ! Et ya pas beaucoup de japonais a paris pour parler; ou alors, ils se donnent pas les moyen de rencontrer du monde...! (D'ou l'avantage pour moi, de vivre avec une japonaise... )


  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il n'y a pas de smiley pour applaudir, mais j'en mettrais bien 10

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    japonais en auto-didacte (faible niveau...abandonnez pour l'instant, honte sur moi ) et 1ere année de japonais à l'inalco l'année prochaine (j'aime écrire ) en plus de ma seconde année de coréen (si je passe en seconde année )
    Mieux vaut les conseils de trois hommes ordinaires plutôt que ceux d'un vieux sage.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dictionnaire Openjisho - le Japonais pour vous, par vous
    Par Azel dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2015, 02h02
  2. Débat Sondage : Pourquoi avez vous décidé de ne pas vivre au Japon
    Par lerenardmagique dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 77
    Dernier message: 10/02/2012, 15h37
  3. Divers un endroit ou vous vous sentez comme chez vous
    Par Tokyoko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2008, 17h18
  4. Divers Petit sondage: que faites-vous au Japon?
    Par Kanji dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 90
    Dernier message: 19/02/2007, 15h24
  5. Le japonais et vous
    Par cloudff7 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 72
    Dernier message: 07/08/2004, 15h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé