Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 62

Sujet : Etranges préjugés sur le coût de la vie

  1. #31
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    si galérer ici vous fait extrémement rire, et bien, pas de problème...pour vous.



    à bon entendeur...

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation:
    Tokyo ne me revient plus cher que dans la mesure ou j'y ai plus d'envies, plus de curiosites, que je m'y sens plus vivant qu'ailleurs et que je ne veux rien rater de ce qui se passe dehors. Oui c'est une question d'environnement, d'habitudes, de choix, etc.



    j'abonde dans ton sens, à 100%
    De ce côté là, je suis d'accord. Clair, on est pas dans une ville étrangère comme on est chez soi, on veut en faire plus, on veut en voir plus.
    Bref, les tentations ne manquent pas.
    Cela j'en suis parfaitement conscient...
    Je voulais juste faire remarquer que, en soi, la vie n'est pas plus chère qu'ici car les salaires sont ajustés en conséquence.
    Avec ce salaire, je peux me loger, me nourrir et m'accorder des sorties de manière raisonnable. Et quand je dis "de manière raisonnable", j'entends "claquer JPY 10 000" 4 ou 5 fois dans le mois sans avoir la tête sous l'eau.
    Comme dit, c'est une question de choix. Je ne vais pas au Japon pour me faire des soirées à 10/20 000... pour la bonne raison que je ne le fais pas à Paris. Je ne dépense jamais plus de EUR 40 au restaurant (je trouve que ça fait déjà cher...) et sortir tous les soirs me déprime vraiment, au Japon aussi d'ailleurs (je me sens me vider de l'intérieur).
    Par contre, sur un vélo, je me ballade comme je ne le fais plus du tout à Paris (il faudrait que je scanne mes centaines de pellicules de photos de Paris et de Londres, toutes de nuit... je suis un vrai chat de gouttière, dans un territoire que je ne connais pas).
    Comme vous le dites c'est une question de mode de vie, de choix.
    Je verrai bien. Enseigner au Japon n'est pas mon but, là, très loin de moi, c'est un moyen. Certains ailleurs m'ont dit que c'est fatiguant, ce que je sais puisque j'ai déjà enseigné en CFA (chimie biologie... à des apprentis coiffeurs... leur motivation ? Inférieur à 0) 24 heures par semaine plus 15 heures de préparations et corrections (eh ouaih, je leur donnais des contrôles, et j'étais le seul prof à le faire ! Ils m'ont détesté, et à la fin de l'année, ils étaient plutôt contents car ils se sentaient préparés, en tout cas dans ma matière.... Et en plus, je les vouvoyais !). C'est vrai que j'étais claqué-vanné... Mais mon travail actuel non seulement me vanne vraiment, m'épuise, mais en plus être assis devant un ordinateur toute la journée... je peux plus, ça me démoralise...

    J'ai donc fait une comparaison à partir de dépenses réelles, nécessaires et je constate que le Japon est très comparable à la France.
    Les Japonais qui débarquent en France font généralement le même constat, d'ailleurs : on a la réputation d'être hors de prix.
    Pour la tentation, ben... à mon âge, faut que j'assume mes choix.
    Euh, Capray, le bol de riz... c'est OK mais bio, hein... (dans le genre, au passage, si il y a bien un truc cher, au Japon, c'est bien le riz, environ JPY 1000 les 2 kilos... EUR 3,5 le kilo !!!!! Et encore, il y a plus cher...

    Concernant "galérer au Japon", ça je ne ferais pas et je ne recommanderais à personne. L'exil n'est pas trop mon truc. A mon avis, notre FabienIPod a les moyens de se reconstituer une santé à son retour et fait parti des visiteurs qui maigrissent... beaucoup.
    Par contre j'aime beaucoup la transformation du "lol" en "ça me fait extrèmement rire", ça donne le ton... Ce serait drôle si on les remplaçait par lalalalala... "Ouais, j'ai trouvé ça super lalalalaal" :lol:

  3. #33
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fabien-Ipod
    salut à tous ca fait un bail ke j ai pas posté cela me fait extrèmement rire....
    J ai vecu 3 mois (cela me fait extrèmement rire c pas enorme) à TOkyo est j ai vraiment, mais vraiment aps trouvez ca plus cher k Paris.... à Tokyo mon budget bouffe etait entre 500 et 1000Y repas, à paris cest presque impossible de manger dehors oud es plats tout fait à ce prix sachant qu un pauvre plat congelé vos deja 3.5/6euros Les payes en France c est pareil ca ne suit pas du tout et pour bcoup on est sous les 1200e net
    donc le calcul est vite fait :
    1200e-impot-loyer parisien-bouffe = 0
    JE repart cette été à Tokyo et je préfére galèrer la bas qu ici
    [Mode méchant ON]
    Tu peux nous la refaire en français ? Le simple fait de te lire m'a donné mal à la tête à essayer de comprendre ce que tu as voulu dire.
    [mode méchant OFF]

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    :lol: Impossible d'écrire ce " l o l " sans que ce soit traduit par lol !
    Oh oui, traduire par lalalalala ce serait poîlant ! :lol:

  5. #35
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fabien-Ipod
    salut à tous ca fait un bail ke j ai pas posté cela me fait extrèmement rire....
    J ai vecu 3 mois (cela me fait extrèmement rire c pas enorme) à TOkyo est j ai vraiment, mais vraiment aps trouvez ca plus cher k Paris.... à Tokyo mon budget bouffe etait entre 500 et 1000Y repas, à paris cest presque impossible de manger dehors oud es plats tout fait à ce prix sachant qu un pauvre plat congelé vos deja 3.5/6euros Les payes en France c est pareil ca ne suit pas du tout et pour bcoup on est sous les 1200e net
    donc le calcul est vite fait :
    1200e-impot-loyer parisien-bouffe = 0
    JE repart cette été à Tokyo et je préfére galèrer la bas qu ici

    Pas la peine de préciser que ca fait un "bail" que tu n'as pas posté... ca creve les yeux

  6. #36
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Suppaiku, du riz bio ???

    t'es bien exigeant pour un pauvre !


    je sens qu'on va pouvoir se faire de bonnes soirées discut' à n'en plus finir !
    et, ça, c'est gratuit !

    hormis le sake ou le rouge qui suivent derrière !

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La misere plus agreable au soleil? Waouh!... J'ai vecu a mes debuts comme un rat a Tokyo et cette situation, de frustration donc, m'a fait detester le pays tout entier. Personne ne m'avait demande de venir pourtant mais bref... Si tu te retrouves a vivre ici, je veux dire vraiment et non pas y etre en touriste, et si tu te retrouves a te nourrir de cup-ramen midi et soir, je doute que la seule vue des petites maisons en vrac, des distributeurs de boissons multicolores ou des plats en plastiques rigolos en vitrine de restaurants te rende la vie plus facile.
    Du coup, maintenant que j'ai les moyens de prendre ma revanche sur la vie (n'importe quel smiley) je peux dire que la vie a Tokyo n'est pas plus chere qu'a Paris, la mienne seulement l'est.

  8. #38
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    PARIS
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    arghhhh je vois que certains n'ont pas changé.
    Je pense que tout est une question de gout de l aventure... dormir dans la rue ou dans un cyber ki fouette la mort ca ma pas érangé

  9. #39
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    PARIS
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    après je raconte juste mon expérience... c est eprsonnel

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La frustration de ne pas pouvoir consommer... y a pas à dire, la pub fait un boulot remarquable!!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Coût de la redevance TV
    Par JM dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 03h46
  2. Budget Coût de la vie
    Par julien24ja dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/06/2008, 13h39
  3. Cout de la vie au Japon
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2005, 08h16
  4. Budget Le cout de la vie au japon
    Par Eric_Cid911 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/10/2004, 19h45
  5. Logement Cout de la vie et Logement au Japon
    Par aritomi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2004, 06h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé