Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 41

Sujet : Réservations

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Réservations

    salut à tous,

    alors j'aimerai savoir pour un départ en mai 2006, si il faut mieux acheter le billet au plus tot , comme cela meilleur prix ou bien attendre dans les 2 ou 3 derniers mois ? idem pour l'hotel ! à savoir que l' année derniere j'ai acheté en mars pour mai et le tarif sur la cathay pacifics etait dans les 800 euros (raisonnable pour ma bourse) et là !! pensant faire bien je regarde sur kelkoo voyages et ya des air france direct à 800 - 900 euros et des vols cathay avec 1 escale en eco à 2100 euros !!!!! à l'aide quelqu' un connais un peu se milieu ? comment pas se faire avoir !! l'hotel lui par contre a pris 136 euros de plus pour les meme date. à shinjuku, new city hotel quelqun connais ? merci de vos réponses !


  2. #2
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le billet d'avion, entre 700 et 850 c'est bien. Plus oublie en général il n'y a pas de mauvaise compagnie pour le Japon. Personnelement j'utilise British airways environ 750€ un Nice-Tokyo stop à Londres service parfait. Billet acheté 1 mois à l'avance à chaque fois.

    Voilà,

    Pour les hôtels je n'aime pas, rien ne vaut un ryokan pas cher et de profiter au maximum sortir...
    Ex: taito Ryokan 2000yen / nuit : service sympas propre.
    Et y en a beaucoup d'autre ( tu as aussi de très beau pour 7000yen... Donc payer 13000 à 20000 la nuit dans un western hotel...)
    réalises tes rêves sinon ton âme est morte.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Angers / Rennes
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Avis et expérience personnel.

    J'ai commencé à regarder les billets environ 3 mois à l'avance sur www.ebookers.com. Puis j'ai vu les prix diminuer au fur et à mesure jusqu'à 1 mois avant et après ça a remonté.

    Sur Ebookers, j'ai eu mon billet à 550€ sur Alitalia Paris-Milan-Tokyo aller et retour avec 80€ de frais d'aeroport et je partais pourtant à une période assez chargé : Juste avant les vacances de noël. Difficile de trouver moins cher quand même.

    Le tiercé gagnant de mes recherches c'était : Alitalia (550€)/ Aeroflot (la moitié du trajet en l'air, l'autre à la rame ) (600€) / British Airways (750€)

    Pour ce qui est de la compagnie Alitalia, je ne peux pas vous donner mon avis vu qu'à la suite d'un cafouillage d'Ebookers, ils m'ont donné pour le prix d'un vol Alitalia, une place sur les vols British Airways qui eux en tout cas sont très bien.

    Donc se renseigner 2 mois à l'avance, ça me parait bien. Pas trop tôt en tout cas si vous passez par internet, vous risqueriez de passer à côté d'une excellente offre d'une compagnie.
    BiBi

    Rennes / Angers / Tokyo / Kumamoto

    Voyageur dans l'âme ...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    merci pour ces premieres réponses, sur british par exemple, ou autres compagnies que vous avez testé en classe éco bien sur !! ya des petits ecrans individuels ? pour passer le temps avec de la musique, des petits jeux, des films ?

    sinon yozeur une question pour les ryokans, ta un site ou y sont répertoriés ? ou mieux tu en connais un a shinjuku ? c'est un appart ou une baraque en comunoté et ya des des contraintes horaires, pas le droit de faire venir des potes etc....

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Individual screen

    Tout dépend des appareils utilisés.

    Entre Paris et Tokyo, sur JAL et AF, tu es sur d'avoir un écran individuel quelque soit la classe de transport.
    Sur BA pratiquement tous les vols à destination de Tokyo sont effectués avec des avions équipés de systèmes individuels dans les trois cabines. Dernièrement un seul vol dans la semaine ne proposait pas ce système en classe "touriste".

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi je suis venu avec Emirates, c'etait pas mal, j ai eu une escale a dubai, le plus grand duty free du monde, super bel aeroport, je suis rteste 3 heures, apres dubai osaka, avion presque vide, avec petit message pour nous dire qu on pouvai se mettre ou on voulait, j ai pris une banquette entiere et me suis allonge, l avion qui fait dubai osaka, est un Airbus A340, tu a environ 40 films que tu peut regardera n importe quel moment, vraiment le top.
    une autre fois je me suis retrouve dans un avion d air france un vol ditrect pour 800€ j ai un peu halucine le vol c'est super bien passé, je n ai jamais eu de probleme avec les avions, et en general je prend l offre la moins chere que je trouve.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Terminologie

    Petite précision sur les termes:
    - Un vol direct peut comporter une escale mais sans changement d'appareil.
    - Un vol sans escale se comprend sans difficulté.

    Pour mémoire, je rappelle qu'entre la France et le Japon (et vice versa), trois compagnies seulement ont le droit d'opérer sans escale: JAL, ANA et AF. Toutes les autres compagnies vous obligeront à un stop quelque part et éventuellement un changement d'avion.
    Ne vous laissez pas abuser par les annonces aguicheuses de certains voyagistes.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    skydiver merci !!

    foiré précise pas quand tu cherches sur le net ou en agence si tu pose pas la question !!! et j'avais vu vol direct et pour moi néofite en la matiére, sa voulais dire roissy - narita !!! direct ! hahahaha ok sa m'a mis en garde bon pas grave j'ai toujours pris avec escale, vue le prix mais bon sa evite une fausse joie ! encore mreci skydiver !

  9. #9
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    france
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    En général tu trouveras des vols ANA (très souvent moins cher que JAL) direct Paris - Narita...
    A mon sens c'est la meilleure compagnie pour ce trajet là, souvent en avance sur les horaires, service impect et tu as des stewart français sur chaque vol, ça aide...
    Si non tu peux réservé soit longtemps, 4 mois avant, soit 1 mois avant en passant par le net... Tu trouveras certainement pas moins cher par un voyagiste ou une agence, c'est en tout cas ce que ma dit un ami qui a une agence de voyage... En plus avec les billets électroniques tu évites pas mal de frais supplémentaires.
    Perso je passe par mon ami parce qu'il ne me compte pas les frais d'agence et qu'il me fait cadeau des assurances annulations... Et oui, faut savoir qu'au prix où tu trouves les billets sur le net, c'est ni échangeable, ni remboursable! Donc vaut mieux prendre une assurance (40 euros environ) au acs où surtout quand tu réserves longtemps à l'avance.
    Le mieux est d'assayer de partir et de revenir en milieu de semaine... C'est là que tu as les meilleurs tarifs.
    Pour ce qui est des autres compagnies, qui peuvent avoir des tarifs plus attractifs que ANA/JAL/AF/BA... méfiance tu peux avoir des temps de voyage assez monstrueux!
    La première fois que je suis allée au japon, on avait trouvé un vol par Emirate à 550euros par personnes A/R en pleine été... Le seul hic il y avait 28 h de voyage en tout et plusieurs escales.... On a donc opté pour un voyage direct avec ANA à 900 euros mais 11 h de trajet seulement! C'est à voir...
    @++

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Salut à tous !

    Ce sujet tombe pile poil au bon moment car avec un pote on a pensé il y a quelques jours à aprtir 3 semaines au Japon durant l'été.
    Le problème, c'est que 850€ aller-retour avec Air France ça fait beaucoup trop cher pour deux pauvres étudiants.
    J'ai voulu regarder sur le site de la JapanAirLines (http://www.jal.co.jp/en/) mais pas moyen de trouver les tarfis ! o_O
    Donc on se demandait si il y avait une (bonne) compagnie qui proposait des tarifs entre 500 et 700€ A-R.

    Aussi, et comme beaucoup, nous sommes stressés par l'avion. Le risque de survie étant quasi nul lors d'un crash, y a-t-il déjà eu des accidents sur les vols France-Japon ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train shinkansen et réservations
    Par krevlafaim dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2004, 11h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé