Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 77

Sujet : Les supermarchés au Japon

  1. #11
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    rien ne vaut que d'aller faire c'est courses au jour le jour, comme ça tu es sur de manger ce qu'il te plaît. Puis y a des réductions différante chaque jour, et pour finir, c'est la façon de faire ici donc on s'adapte.

    Il existe des grandes surfaces comme carefour ( néamoins cela ce limite à la partie "bouf" et "materiel menager") Disons que pour retrouver un "carefour style" ici ça donne une "gallerie commerçante avec un gros magazin de bouf"

    VOILA

    réalises tes rêves sinon ton âme est morte.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et à simple titre informatif, je déteste faire les course !!!! En France, je mettais un compte à rebourd de 60 minutes et je DEVAIS etre rentré quand ça sonne!!! Donc : liste + parcours en tete= gain de temps !

    Vivement l'époque où on pourra tout commander sur internet sans que ce soit trop cher...

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon ok donc les supermarchés restent de taille moyenne si je comprends bien, après pour faire grand on les met dans des centres commerciaux. Bon ça me rassure c'est comme ici dans l'Oita ken alors...

    Et pour les noms, qu'est ce que c'est près de chez vous les supermarchés?

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça tu l'as dit : qu'est ce que c'est près de chez nous les supermarchés !!!

    Bon alors... un Daily Yamazaki, un Family Mart, un 7Eleven et une dizaine d'autre en s'éloignant un peu... donc les moins cher où on fait "vraiment" des courses... et pas seulement des plats en urgence ou du lait oublié... tout ça dans une petite ville de banlieue du Kansai.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais c'est super pas intéressant ?! je suis en train de realiser ça en me relisant... j'avais l'impression de faire mes comptes ?! C'est quoi le but à atteindre? Tu cherches quoi en fin de compte? je nage un peu là

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ikari

    Moi j'aime bien la chaîne Ikari (à Hyogo ken notamment). Bons produits variés - locaux et étrangers - et tarifs raisonnables.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ceux qui ont un jour fait de la logistique dans leur vie ou ouvert autre chose que Le Parisien, GMS= GRANDES ET MOYENNES SURFACES.

    Carrefour = Grand
    Inter = Moyen
    Désolé, je lis Le Monde et j'écoute France Culture (autre chose que le parisien) et pour moi, le GSM évoque d'abord le standart de téléphonie adoptée dans la majorité des pays plus et moins développés (Europe, Asie, Amérique du Nord sur quelques réseaux, etc...)

    A Kyôto, il y a les superettes FRESCO absoluement partout, environ 100 m² à tout casser. Fruits et légumes, nourriture variée et toujours le coin de la nourriture faite du jour, sur place dans leurs cuisines (visibles). C'est nettement moins cher que les konbini.

    A Tôkyô, j'allais souvent à Ito Yokado (si je ne me trompes pas), là c'est aussi grand qu'un grand Monoprix, et à l'étage il y a des vêtements, des ustensiles de cuisine, etc...
    J'allais aussi dans le même type de magasin que FRESCO, YOSHIYA, à Tôkyô. Plus grand mais la même allure de supérette, peut être 300 m² sur 2 niveaux.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clubbeuse
    Pour ceux qui ont un jour fait de la logistique dans leur vie ou ouvert autre chose que Le Parisien, GMS= GRANDES ET MOYENNES SURFACES.

    Carrefour = Grand
    Inter = Moyen
    C'est sur, c'est une notion ESSENTIELLE pour pretendre etre cultive!

    D'ailleurs qui ici pourrait ne pas expliquer ce que sont les GMS, et la mythification des institutions guerrieres dans les eloges ecrits par La Mothe le Mayer!
    Sinon vous etes des gros nazes incultes!

  9. #19
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Sauf qu'on parle de GMS (Grande et Moyenne Surface) et non de GSM (le téléphone qui coûte horriblement cher et qu'on croit indispensable pour vivre).

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Sauf qu'on parle de GMS (Grande et Moyenne Surface) et non de GSM (le téléphone qui coûte horriblement cher et qu'on croit indispensable pour vivre).
    Quand je parle de prendre les gens pour des imbeciles... La raison d'une faute de frappe ne t'as t'elle meme pas effleuree l'esprit?

    J'espere que ton message n'etait que cynique.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé