Dans un souci de selection, j'aurais tendance à conseiller l'inverse :
Visite de potes à donf'... la laisser seule à la maison pour aller voir une autre partie de la famille (pas longtemps quand meme)... limiter les journées shoping...



Si elle reste, c'est le bonheur !

Apres ça sert à rien que je me force à etre toujours avec elle si j'ai besoin de me faire une virée en moto, ou si j'ai besoin de travailler mon instrument pendant plusieurs heures (d'où l'intéret de trouver une copine intépendante, laquelle appréciera que je ne lui fasse pas la gueulle quand elle voudra travailler dans son coin).

Si y en a un des deux qui n'est pas lui meme dans le couple, je ne donne pas cher du couple... Autant etre soi meme dès le début et éviter que les 2 partis ne perdent leur temps...

La présentation à la famille c'est exactement ça: on ne peut pas mentir à la famille qui nous connait depuis toujours et on est donc soi meme... Si mon gamin habituellement sociable avec pleins d'ami et aimant sortir joue les garçons sérieux à rester à la maison avec elle (en regardant sa montre tout le temps) alors que je sais qu'il a envie de se faire une virée avec ses potes... je vais etre super malheureux pour lui...