Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 42

Sujet : Presenter sa copine japonaise a sa famille.

  1. #21
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Va t'il falloir jouer les interprettent pendant toute la duree du sejour,
    est ce que la situation et plutot amusante,
    La situation est amusante les 2 premières heures ou les 2 premiers
    jours, tout dépend de son endurance et de la vôtre.
    Et puis il faudra éviter de se faire inviter partout, même si c'est
    presque inévitable quand on rentre en France. Prévoir des pauses.
    Je suppose que c'est pour les fêtes? Alors il faudra faire des pauses.

    À tout hasard, lisez ceci:

    http://france-japon.net/modules.php?...article&sid=19

    Pascal

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Je pourrais développer si quelqu'un en voit l'intêret.
    Bonjour, oui moi j'aimerais bien que tu développe, je ne vois pas en quoi le fait de réfléchir, et d'être éduqué et un bon niveau d'étude pourrai influencer les rapports avec sa copine japonaise.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Parcequ'en amour il faut pas trop réfléchir, comme le reste.
    La je pars au boulot....e merde.
    J'ai aussi BAC+4, et ceux qui sont au japon depuis plus longtemps, ont en général fais moins d'études. j'en ai vu plus philosophe, plus penseur, qui aime intrinséquement le japon, mais j'ai remarqué que les infos, ou les livres en français, une conversation profonde avec des gens leur manquait plus qu'a des gens dit de manières simples.



    Je crois tout simplement que les gens éduqués ont plus de mal à tiré un trait que les personnes simples qui elles ont plus de facilités a apprécier en profondeur les différences entre individu.

    On a quand même plus de restaurateur que d'enarque au japon.
    Il y a bien sur d'autres facteurs qui rentrent en jeux. Mais c'est un point de vue.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si effectivement on fait des études parce qu'on aime s'écouter parler et qu'on aime qu'on nous réponde avec des nuances bien de chez nous et une fine intelligence pour satisfaire notre égo, ça peut peut etre poser un probleme... Apres j'ai fais des études d'Arts, en ce sens des études qui ne menent à rien d'autres qu'au royaume du plaisir où la contemplation est Reine... Pour le coup je suis bien... meme les assiettes et les verres de certaines chaine de resto mérite quelques minutes de contemplation... En plus certains japonais croient que je suis bien éduqué en faisant tourné mon bol alors que c'est par "instinct" que je le regarde en détail...

    Donc, a part quelques petites tension que je regle à coups de "boudins" en homme mature que je suis, tout va bien...

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    daccord icebreack pour le cote etat de manque en matiere de fritage de neurones et de joute verbale, mais bemol, avec le temps et la connaissance de l autre et de sa facon de penser, tu obtient la meme chose.

    daccord aussi novitche, il est evident qu un enarque au japon et classe a la meme enseigne que n importe quel cadre administratif, et peu souffrir de ce manque de reconnaissance sociale qu il estime lui etre du, un enarque peu tout a fait ce retrouver a nettoyer la poussiere des stores dans un bureau plutot que pianoter sur un clavier pour pondre des circulaires au kilometre, et la moi, ca me plait. imaginer un juppe en office lady... rhaaaa le pied...

    mais nous sommes bien loin du post original de fait...

  6. #26
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris 18eme
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En plus certains japonais croient que je suis bien éduqué en faisant tourné mon bol
    ..hmmm très bien je note, je vais diner avec les parents de ma copine pour la premiere fois, ça va m'aider merci..euh t'en as d'autre petites astuces?
    en fait si je saisis faut être bien éduqué mais pas faire d'intellectualisme sinon on est déçu..d'accord .. je note aussi ça
    l'enfer est pavé de bonnes attentions .

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Note surtout qu'il faudrait que tu sois toi meme... ne vas pas te fabriquer une carcasse qui va craquer un jour de toute façon... Apres pour les éléments de politesses, regarde autour de toi au Japon

  8. #28
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris 18eme
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ON m'a dit que rester soi meme était le meilleur moyen de se planter et de se faire rejeter par sa famille d'accueil... du coup je panique

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Soit naturel, tout se passera mieux, et de toute facon tu ne pourras pas avoir un comportement galvode bien longtemps.

    Mais reste diplomate !

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si etre toi meme c'est bouffer les pieds sur la table, rigoler la bouche pleine et lacher un petit prout au jus en gueulant "et celui là il est de trop ?!"... Oui ça risque d'etre limite

    Je veux dire qu'etre sois meme c'est etre honnete aussi avec les autres. Ils appréciront plus que tu sois franc avec eux... Si tu joues la comédie, à moins que tu sois doué pour ça, ça va se voir... Apres y a des politesses à assimiler... Tu feras des erreurs mais tu seras excusé ET tu ne referas plus ces erreurs

    Quelques politesses élémentaires a table :
    Pas de baguette planté dans le bol de riz !
    On ne se passe pas un aliment de baguette en baguette : on pose sur le bord de l'assiette et apres on le prend !
    On évite de tirer vers soi un bol ou un assiette en se servant des baguettes.
    Si on tombe sur un aliment trop dur, on peut discretement le mettre dans une serviette en papier en refermant le papier (ça encore on le fait en France sauf ceux qui mettent des grosses boulettes de nerfs de boeufs sur le bord de l'assiette )

    Apres n'hésite pas à prendre ton temps et à regarder comment ils mangent... La premiere fois que j'ai fais des pattes à ma compagne en France, elle m'a bouffé ça avec un bruit à dormir dehors... Ici on s'habitue

    Y a une petite phrase à sortir à la fin du repas genre "merci c'était bon" mais je prefere laisser les pro du japonais de la donner parce que moi j'écrirais "ochiiso sama deshita" et je ne suis pas sur du tout de moi !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Faire venir sa copine japonaise + questions VISA
    Par Gachapin dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/04/2014, 17h37
  2. Copine japonaise...en Allemagne ?
    Par Myst dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2012, 10h50
  3. Divers Travailler au japon car copine japonaise !!
    Par juju1123 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/07/2011, 09h01
  4. Ma copine Japonaise
    Par clisthene dans le forum Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 19/10/2010, 19h34
  5. Divers Recherche famille a Paris pour TV Japonaise
    Par masakikun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 15h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé