Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 42

Sujet : Presenter sa copine japonaise a sa famille.

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans un souci de selection, j'aurais tendance à conseiller l'inverse :
    Visite de potes à donf'... la laisser seule à la maison pour aller voir une autre partie de la famille (pas longtemps quand meme)... limiter les journées shoping...

    Si elle reste, c'est le bonheur !

    Apres ça sert à rien que je me force à etre toujours avec elle si j'ai besoin de me faire une virée en moto, ou si j'ai besoin de travailler mon instrument pendant plusieurs heures (d'où l'intéret de trouver une copine intépendante, laquelle appréciera que je ne lui fasse pas la gueulle quand elle voudra travailler dans son coin).

    Si y en a un des deux qui n'est pas lui meme dans le couple, je ne donne pas cher du couple... Autant etre soi meme dès le début et éviter que les 2 partis ne perdent leur temps...

    La présentation à la famille c'est exactement ça: on ne peut pas mentir à la famille qui nous connait depuis toujours et on est donc soi meme... Si mon gamin habituellement sociable avec pleins d'ami et aimant sortir joue les garçons sérieux à rester à la maison avec elle (en regardant sa montre tout le temps) alors que je sais qu'il a envie de se faire une virée avec ses potes... je vais etre super malheureux pour lui...


  2. #12
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    kumamoto
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si vous avez eu des problèmes avec vos copines à cause de la non adéquation des langues parlées, je ne mettrai pas la faute sur la famille, mais plutot sur la stabilité du couple. je suis depuis un mois dans la famille de ma copine au japon et je dois dire que même si je parle pas le japonais, je commence à comprendre ce qu'on me dit et les situations. ils font un effort pour parler lentement et sans trop de difficultés grammaticales, le dictionnaire éléctrnique est toujours à portée de main et ma copine joue les interprètes de temps en temps....

    Si vous vous aimez vriament avec ta copine et qu ta famille est compréhensive, il n'y aucune raison de t'inquiéter, cela va bien se passer.

  3. #13
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    si j'ai besoin de travailler mon instrument pendant plusieurs heures
    Ben justement, il vaut mieux que ce soit elle qui le travaille...
    OK, je

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Citation Envoyé par Novitche
    si j'ai besoin de travailler mon instrument pendant plusieurs heures
    Ben justement, il vaut mieux que ce soit elle qui le travaille...
    OK, je
    :lol:, bonne endurance

    Plus serieusement, si certains couples sont fusionnels et font tout ensemble, je suis pour la part d'independance (tout en restant modere).
    Ca permet de voir ses potes (et de sortir des bonnes blagues crasseuses de mec sans se faire allumer par sa copine ), de se depenser un peu seul au sport, et de monter le Fuji tranquille (a ne pas faire en haute saison, c'est n'importe quoi...).

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Citation Envoyé par Novitche
    si j'ai besoin de travailler mon instrument pendant plusieurs heures
    Ben justement, il vaut mieux que ce soit elle qui le travaille...
    OK, je
    Quand j'ai écris cette phrase... j'ai completement oublié que toi aussi tu allais la lire :P

    Sinon la grimpette du Fuji j'aimerais bien aussi mais avec ma copine... on devait se faire quelques randos à Chamonix cet été mais le temps a été catastrophique dans nos périodes disponibles... c'est quoi la haute saison pour toi ? Parce que je me vois mal attaquer 3700 m dans la neige...

  6. #16
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Privilegie les moments avec elle plutot qu'avec la famille ou les potes.
    Voila un bon conseil !
    De toute facon, On va sortir beaucoup, et je lui ferai visiter Paris, donc
    on sera le plus souvent que tout les deux.

    Elle parle anglais mais pas mes parents, pas de possibilite de langue commune donc. (Moi aussi je parle anglais mais je preferes parler japonais avec elle, ca c'est une question de gout.)

    Depuis que l'on est essemble elle essaye de plus bosser son francais ( qu'elle avait deja un peu commencer, en vue d'un voyage en Europe en avril dernier ( c'est lors de son passage en France que l'on c'est rencontrer pour la premiere fois ) mais elle n'a pas toujours le temps, a cause de son travail : Elle bosse dans une boite qui porte le doux nom de RECRUIT.
    Les horaires c'est du 9h du matin a du 21h/22h suivant le travail.

    Quand a la rencontre avec ses parents, ca c'est super bien passe!
    Ils ont ete super sympa et m'on vite " adopte "
    Evidemment le fait de voire debarquer un blond friser au yeux clair qui parle japonais, a du jouer je pensses.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mon avis est que tu te pose bien trop de problemes avant d etre sur que justement il vas y en avoir. une histoire d amour franco/japonaise c est aussi simple et difficile qu une autre histoire d amour de genre franco/francaise. differences entre les educations parentales, les lieux frequentes, les sexes (pas toujours) les tendances politiques des uns et des autres voire meme la religion. donc pareil tout ca, le fait d etre une japonaise en farnce ou un francais au japon a autant d avantage que d inconvenient, la avantages c est que l on a le droit de ne pas etre tout de suite parfaite ou parfait. l inconvenient est si on tombe sur des ras de plafonds qui n aiment ni les jaunes qui ricanent dans le dos ou les aspirine qui volent le petrole, cet exemple est valables partout et dans toute les combinaisons de couleurs ou de sexes possibles...

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    La langue influence directement la façon de pensée. Ça et le fait que le japon c'est diametralement opposé de la France en de nombreux points, ce qui fait que c'est rare les couples franco-japonais. Il ne font pas prendre le facteur de la civilisation à la légère, car tôt ou tard, tu te le prends dans la gueulle.

    Après y en a qui le gère moins que d'autres.

    D'après un constat personnel, les gens ayant fait peu d'études, ou les gens simples sont plus enclins a réussir leur insertion au japon, mariage et autres, que les gens diplomés, bien éduqués et relativement penseur, philosophe.

    Je pourrais développer si quelqu'un en voit l'intêret.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis prenneur... niveau Bac +4 (bien qu'un peu glandeur quand meme) avec une japonaise (meme age) qui bosse encore à 23h... Pour le moment y a pas eu de gros clash... +6 mois et tout va bien...

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mais je t en pris.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Faire venir sa copine japonaise + questions VISA
    Par Gachapin dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/04/2014, 17h37
  2. Copine japonaise...en Allemagne ?
    Par Myst dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2012, 10h50
  3. Divers Travailler au japon car copine japonaise !!
    Par juju1123 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/07/2011, 09h01
  4. Ma copine Japonaise
    Par clisthene dans le forum Divers
    Réponses: 84
    Dernier message: 19/10/2010, 19h34
  5. Divers Recherche famille a Paris pour TV Japonaise
    Par masakikun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 15h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé