Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Seiko SR-V4700, Casio serie XD 7200 ou encore PDA?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Seiko SR-V4700, Casio serie XD 7200 ou encore PDA?

    Bonjour a tous,

    Voila d'apres les recherche que j'ai faites, j'ai vu que le sujet a deja ete abordé mais j'aurai avoir l'avis des possesseurs.

    Je souhaite me prendre un Jisho electronique, mais j'hesite entre le Seiko SR-V4700FR (je crois que c'est celui où l'on peut ecrire avec un stylet ses kanji), et un de la serie de Casio XD!
    D'ailleurs quelle est la difference entre le XD LP7200, le XD R7200 et le XD H7200 (est-ce une simple evolution?)

    A cela vient une alternative interessante au niveau du prix: le PDA!
    Les petits softs de traduction fr-jap pour PDA sont-il aussi performants que qu'un Jisho precedemment cité?
    Parce que pour le meme prix, il y a bien plus de possibilité avec un PDA (surtout qu'ici, on peut facilement ecrire ses characteres si le soft le permet, stylet oblige!)

    Donc voila, j'aurai bien aimé savoir quels ont ete les arguments de choix des possesseurs de ces objets!

    Merci d'avance!


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas de dictionnaire electronique, donc je ne peux te renseigner, mis a part en disant que les Casio sont les plus populaires (les meilleurs?) et que quelques fonctions comme les fonctions vocales ne sont pas tres utiles et font augmenter le prix aimablement.

    Donc je voulais juste dire que caractere ne prenait pas de H.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip
    Je n'ai pas de dictionnaire electronique, donc je ne peux te renseigner, mis a part en disant que les Casio sont les plus populaires (les meilleurs?) et que quelques fonctions comme les fonctions vocales ne sont pas tres utiles et font augmenter le prix aimablement.

    Donc je voulais juste dire que caractere ne prenait pas de H.
    Hahaha, c'est vrai. Ca c'est le resultat de mon travail trop regulier avec l'anglais! :lol:

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    Je me suis achete le seiko 4700fr, et jsuis satisfait. Par contre non c'est pas celui avec le stylet hein.
    Je l'ai choisi uniquement parce qu'il a pas mal de dicos, notamment le meiyou jiten en plus du koujien comme dico kokugo. et le dico fr etant le petit royal de oobunsha que je pense bien..
    Ya une fonction pour regarder tous les dico a la fois aussi, et il y a des dictionnaires d'histoire aussi (mondiale et japonaise)
    voilavoila
    Pour choisir jte conseille franchement daller voir sur le site des constructeurs, je sais pas ou tu veux lacheter mais parfois il n'y a pas toutes les informations.
    et tu peux aussi t'amuser a regarder les kuchikomi sur kakaku.com
    ciao

  5. #5
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je cherche un dico francais japonais electronique et pour mes besoins professionnels il est indispensable qu'il soit le plus complet possible dans la perspective de pouvoir aider dans un "japonais business" entre autres. Donc, si grace à lui je peux parler du prix des ramen avec mes potes c'est très bien mais c'est pas suffisant. Alors je sais pas trop les fonctionnalités qu'on propose dans un dico électronique (j'en ai acheté un il y a 6 ans, les choses ont du bien changer depuis), mais j'aimerais bien avoir dedans des traductions avec plusieurs degrés de politesse dont le keigo (ex: svp >> normal ONEGAI, poli ONEGAI SHIMASU, keigo ONEGAI ITASHIMASU).

    mais surtout, j'aimerais qu'il ne sèche jamais sur les mots qu'on emploie pas trop souvent mais quand même (genre 'intrinsèque', 'explicite'...)

    Je me contrebalance d'avoir une voix qui me donne la prononciation des mots (vu que je cherche le top, je suis pret à mettre un peu d'argent dedans; mais j'aimerais éviter de payer des trucs inutiles..)

    sinon j'ai entendu parler que pour avoir acces à un FR<->JP il était pas nécessaire que le francais soit initialement intégré parce qu'il existe des cartes mémoires qui permettent de l'ajouter par la suite, un peu comme un patch. J'en sais pas plus, j'espère que vous oui.

    enfin, je ne sais pas comment choisir entre Shinjuku et Akihabara (si besoin de choisir il y a)

    en vous remerciant bonsoir
    働き過ぎにはご注意下さい

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il coûte combien le Seiko? La fonction écran tactile m' intéresse bien.

    Sinon j'ai le Casio. Il y a 3 génération je crois. Je dois avoir la deuxième qui coûte 16 000 yen. Partout c'est le même prix je pense, Akihabara c'est pas forcément moins cher. La version au dessus est à 28 000 ou dans les 30 000 yen je sais plus, mais y'a juste la fonction vocale en plus qui sert à rien pour nous mais énormément pour les japonais (ces dicos sont faits pour les japonais) et peut être d'autres fonctions ( si par exemple les verbes conjugués en français à tous les temps et toutes les personnes...très utile quand on donne des cours de français) mais la version deux est très bien. Le seul hic pour chercher les kanji il faut connaître un minimum les clefs (souvent des faux amis) et ça prend du temps lorsqu'on fait une traduction. Si on a un ordi autant utiliser le pad de IME.

  7. #7
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par puccaland
    y'a juste la fonction vocale en plus qui sert à rien pour nous mais énormément pour les japonais (ces dicos sont faits pour les japonais)
    Je sais bien...

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello !

    As-tu trouvé ton dico finalement à Tôkyô ? Je cherche un Casio équivalent au XD-H7200 et j'aimerais avoir une adresse pas trop chère pour l'acquérir. Je suis donc intéressé si tu as des bons plans

    Merci d'avance !

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour celui qui est intéressé, j'ai unXD L7250 à vendre d'occas... MP pour contact!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je reprends ce fil car j'aimerais connaître la différence (s'il y en a une) entre le XD R7200 et le XD H7200.
    Quelqu'un peut-il me renseigner ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Denshi Vends Casio Ex Word 7200
    Par martini dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2011, 14h59
  2. Denshi Casio ex word xd st 7200
    Par foxytron dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2010, 20h59
  3. NHK serie 2
    Par AlainC dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2005, 12h27
  4. commencer une nouvelle série
    Par icetea2 dans le forum Manga
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2005, 10h16
  5. Apprendre les hiragana : série k
    Par Giyoomu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2005, 18h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé