Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 66

Sujet : Systeme de santé au Japon !

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    euh, umeboshi...comprends pas la.



    Pas une question d'être marié ou pas.
    Y a deux systèmes, shakaihoken et lekokuminkenkohoken.
    (pour les noms me suis ptet emeller les pinceaux.)

    Celui ou tu payes genre 1000 yen par moi, c'est le tiens, remboursé a 70%.

    Celui que tu as par le travail, c'est remboursé à 80% et tu peux faire protéger quelqu'un a 70%. Ça peut être qui tu veux, la boite m'a demandé si j'avais pas un ami moi a faire protéger tant que j'y étais,

  2. #22
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Yep tout à fait Icebreak.

    Je bosse en "indépendant" dans plusieurs endroits, du coup aucune boîte ne s'occupe de ma sécu.

    J'ai la Kokuminkenkohoken et ça coûte la peau des fesses. Cette année ça m'a couté 33000 yens par mois et à partir d'avril ça devrait encore augmenter (dans les 50000 yens je pense)...

    Perso j'évite au maximum la médecine japonaise: le nombre d'endroits où je suis allé et où je suis reparti avec un "muzukashi...."

    Je ne suis donc absolument pas d'accord avec Sky au sujet des consultations à l'hôpital: concis ça oui mais précises et efficaces ça non! (source: mes problèmes médicaux récurrents et leur traitement par les charl... les médecins japonais.)

    Pour les soins dentaires par contre c'est de très très bonne qualité.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Japon
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Être marié à un Japonais ou ne pas être marié fait une grande différence. Personellement je ne paie aucune prime d'assurance santé. Je suis "inclus" dans l'assurance de ma belle-mère ("cheffe" de la maison), laquelle inclus également ma femme et le grand-père. Pour le chien par contre c'est raté... :lol:

    Au-sujet de la qualité des soins au Japon, je partage l'avis de Maruchan. Les consultations c'est pas vraiment efficace. Déjà tu dois remplir toi-même un papier avec tes symptômes. C'est tout juste si on te demande pas de choisir toi-même ta maladie et le traitement que tu préfères...

    D'ailleurs, coïncidence avec ce sujet http://www.japantimes.co.jp/cgi-bin/...20051207a6.htm
    un faux-médecin a été arrêté après huit ans de pratique. L'article indique qu'aucun patient ne s'était plaint. Voilà qui en dit long sur la qualité des consultations.

  4. #24
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'abonde en ce sens.

    12 jours de rhume et 4 consultations = le rhume degenere en tracheite.

    A la 5e consultation, je m'enerve et pour la premiere fois le doc me fait un check-up complet. Il dit qu'il a trouve l'erreur : comme je suis un gaijin costaud, il me prescrit 3 fois la dose de medicaments que je prenais deja.

    La tracheite empire, je demande a des proches de m'envoyer de l'Actifed par la poste et en 4 jours de traitement, je suis gueri.

    Quelques autres bobos du meme style ont fini de la meme maniere.

    Il me semble que les docteurs japonais jouissent d'un aura (masc ?) qui les rend incompetent a long terme.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me suis aussi préparé une petite trousse à pharma contre les maladies que je rencontre souvent... Surtout parce que je n'aime pas TOUT les médecins !

    Alors je n'ai pas pris X boites de chaque mais de quoi tenir 4 jours en demandant de m'en envoyer de France... Si au bout de 3 jours c'est pas en voie d'amélioration, c'est pas bon signe...

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un ami francais sur place depuis une dizaine d'annee me disait qu'en cas de problemes faut s'arranger pour se faire admettre dans un hopital universitaire, il n'y a que la que les medecins sont habitues a traiter les maladies serieusement.
    Les autres survolent les symptomes, quand ils ne concluent pas sur du stress directement.
    En cas de petits problemes, il s'est habitue a chercher sur le net la maladie correspondant a ses symptomes pour voir quels examens sont efficaces a faire. Ensuite il insiste un peu pour que le medecin prescrive ces examens.
    - notre futur depend de nos reves.. dormons plus!

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est à se demander pourquoi ils font 8 ans d'Université ?!

    Taper des symptomes sur google c'est à la portée de n'importe qui... J'en profite pour soumettre cette idée aux modo : introduire les 300 maladies les plus courante au Japon dans le site... on pourra faire une "recherche" : fievre, douleure musculaire, transpiration, état fébrile : GRIPPE ! Et donc contacter directement une pharmacie française pour envoyé le traitement...



    Non je déconne :lol: Mais limite quand meme

  8. #28
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    france
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut...

    Merci pour vos réponse à tous... C'est très instructif!

    Heureusement pour moi je suis rarement malade... Parce que tout ce que je lis n'est pas très encourrageant...

    Heureusement il y a un hôpital universitaire à Sapporo... Y a peut être un espoir!
    :lol:
    Je me renseignerai aussi pour la CME, et pour les autres avec des noms super bizarres...

    Et je vais partir avec ma trousse de premier secours pleine à rabord...

    Mais en tout cas quand on a le bon médicament on est vite soigné...
    Pendant mon séjour, j'ai fais une grosse indigestion de poissons crus... mangés plus pour faire plaisir que par envie...

    Résultat nuit passée à vomir tripes et boyaux... Au petit matin tête défaite, encore nauséeuse, et complètement HS...

    Le chéri est allé m'acheter un médicament et m'a fait avaler 1 comprimé en disant "c'est super fort"... Et effectivement, l'après midi j'étais sur pied...

    @++

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai oublie de preciser que le type en question a quand meme de bonnes bases en biologie donc je ne peux pas me permettre de suivre son exemple..

    Si les etudiants en medecine sont aussi glandeurs que ceux d'informatique avec qui je bossais, il y a de quoi avoir peur!

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui, j'ai du me planter. Je ne sais plus pourquoi ni comment je paye la secu au Japon. De toute facon, en 5 ans, je ne suis jamais alle chez le medecin. Je ne sais donc pas combien ils remboursent. Et puis en ce moment je suis en France donc j'oublie un peu. Bof, c'est pas grave.

    -------------------------------
    "C'est au pied du mur qu'on voit le maçon."

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Systeme de grade dans les ecoles (ryu)
    Par henkki dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2007, 22h53
  2. Divers Le système educatif japonais
    Par popaline dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2007, 10h10
  3. Aikido L'aïkido : tentative de définir le système
    Par kalindo dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2004, 09h33
  4. Divers Assurance sante au japon
    Par geographie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2004, 17h03
  5. Divers santé et tourisme au japon
    Par arienae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/02/2004, 16h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé