Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 44

Sujet : Question aux Kendoka pratiquant depuis plusieurs années

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Un coin paumé
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Zatoichi n'est pas aveugle !!
    Moi je n'ai vu que le film, je ne connais pas la vraie histoire, mais d'après le film il serait vraiment aveugle....



    A part ça je ne pratique pas le combat armé mais mon prof me dit toujours que le plus important est de surveiller la hanche et les articulations de l'adversaire, c'est ce qui bouge en premier, tout le regardant dans les yeux et en gardant une vue d'ensemble, sans rien fixer comme a dit ric.

    Si ça peut t'aider...
    La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  2. #12
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bah donc c'est comme le karaté de ce point de vue là


    Merci tous !

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au Kendo à moins que tu ne sois très expérimenté et que tu veuilles me tromper, si tu regardes mon kote tu as de grande chance de vouloir me le mettre, donc ton assault est complètement caduque et en plus tu te prendra un bon Men des familles.

    Regarder l'ensemble de son adversaire a plusieurs avantages, il permet de détecter les intentions de celui ci, ainsi on arrive à percevoir un léger déplacement du pied droit qui indique, selon la distance que ton adversaire se prépare peu être à te lancer un Men, tu peux aussi percevoir le stress, la fatigue et le doute dans ton adversaire, sa manière de ce déplacer le trahi.

    Si tu regardes une seul partie de ton adversaire, le Kote par exemple, ton esprit est focalisé, enfermé, il n'y a plus de zanshi, de manière plus claire, j'ai pris le dessus sur toi, j'ai détruit ton esprit, en gros j'ai gagné.

    Le Kendo est comme une partie d'echec ou un dialogue à base de questions et réponses, tu ne peux apporter de réponse à mes questions que si tu as une vision d'ensemble du problème (de l'adversaire), les questions sont très subtiles en Kendo, cela peu être une très légère torsion de mon poignée droit pour provoquer une attaque instinctive de ta part qui serait immédiatiment anihilée.

    la vision d'ensemble dans le Kendo concerne non seulement le fait de regarder son adversaire comme si on regardait une montagne au loin, mais aussi d'évaluer son attitude d'ensemble, le regard devrait être physique mais aussi intelectuel.
    for (i=0;i<3;i++) {trace ("BANZAI");}

  4. #14
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tres belle expliquation kingofpunk .
    J ennui ? envoyer moi un MP c est mieux que de m ignorer.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui bravo bonne explication en effet

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai remarqué que dans le Karaté que j'ai pratiqué pendant une bonne dizaine d'année jusqu'a la centure noire, cette notion, qui consiste à scruter son adversaire, existait également, néanmoins la sensation de partie d'Echec, de recherche de l'échec et matte par la seule force de sa présence, et des questions que l'on pose à l'adversaire, et bien tout ceci n'existait pas, ou en tout cas dans une moindre mesure.
    Je pense que c'est ce qui fait du Kendo une discipline de l'esprit et pas seulement du corp.

    C'est dingue bientôt je vais me mettre à parler de darth vader et de la force


    C'est mon 100 post !!!
    Bansaï Bansaï Bansaï

  7. #17
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui en effet cest ca tout linteret du kendo !!!

    et comme u la dit aussi il fautregarder lensemble mais regarder un seul point peut permettre de se concentrer aussi surtout lorsquon est fatigue

    de toute facon si tu a le temps de penser ou regarder tu a deja perdu !!!

  8. #18
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kingofpunk
    Au Kendo à moins que tu ne sois très expérimenté et que tu veuilles me tromper, si tu regardes mon kote tu as de grande chance de vouloir me le mettre, donc ton assault est complètement caduque et en plus tu te prendra un bon Men des familles.

    Regarder l'ensemble de son adversaire a plusieurs avantages, il permet de détecter les intentions de celui ci, ainsi on arrive à percevoir un léger déplacement du pied droit qui indique, selon la distance que ton adversaire se prépare peu être à te lancer un Men, tu peux aussi percevoir le stress, la fatigue et le doute dans ton adversaire, sa manière de ce déplacer le trahi.

    Si tu regardes une seul partie de ton adversaire, le Kote par exemple, ton esprit est focalisé, enfermé, il n'y a plus de zanshi, de manière plus claire, j'ai pris le dessus sur toi, j'ai détruit ton esprit, en gros j'ai gagné.

    Le Kendo est comme une partie d'echec ou un dialogue à base de questions et réponses, tu ne peux apporter de réponse à mes questions que si tu as une vision d'ensemble du problème (de l'adversaire), les questions sont très subtiles en Kendo, cela peu être une très légère torsion de mon poignée droit pour provoquer une attaque instinctive de ta part qui serait immédiatiment anihilée.

    la vision d'ensemble dans le Kendo concerne non seulement le fait de regarder son adversaire comme si on regardait une montagne au loin, mais aussi d'évaluer son attitude d'ensemble, le regard devrait être physique mais aussi intelectuel.
    Ohalala que ça a l'air compliqué..

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une manière compliquée de dire des choses simples qui pourtant prennent beaucoup d'années à assimiler

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bonjour, ce principe d'atittude au combat et généralisable à tous les autres art-martiaux et formes combats.

    En effet toutes victoires est d'abord spirituelles. C'est le principe de toujours partir vainqueur , où optimiste disent certains, vrai aussi pour des examens.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Les gangs de filles au Japon depuis les années 60
    Par Ikebukuro dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2008, 14h54
  2. Divers état d'esprit du pratiquant
    Par tinmar dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2006, 20h26
  3. Divers S'installer plusieurs années au Japon
    Par haell dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/03/2006, 08h19
  4. Kendo La vision du combat entre un kenjutsuka et un kendoka
    Par henkki dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/11/2005, 18h07
  5. Ninjutsu Cherche pratiquant/e de Ninjutsu
    Par RyuuDraco dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 68
    Dernier message: 12/09/2005, 23h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé