Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : XBox 360 au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour bien comprendre de quoi je parle en parlant de la 360, je l'ai essayé hier :
    Un jeu de course de voiture... C'est tres tres tres beau !!! Les décors sont à deux doigts d'etre confondu avec un film!!! Juste à coté de la 360 y avait une pauvre Nintendo DS avec un autre jeu de course: mario kart...

    Je me suis fais chier avec la 360 et je me suis régalé à jouer au mario kart!

    Je comprend que les japonais preferent claquer 100 yen dans une vieille borne Néo Géo avec un jeu en 2D parce que c'est nettement plus marrant!

    Je ne crois pas à cette course à la puissance (AMD et Intel ont montré un exemple à ne pas suivre)... Un jeu est fait pour jouer, et s'il oublie d'etre marrant pour préférer etre beau autant acheter un lecteur dvd avec le disque "aquarium mon ami" 3h de poissons exotiques multicolore: des milliers de questions : pourquoi ce poisson? pourquoi cette couleur? avec sa manette à 4 boutons 'play stop avance recule' et ses 2 options 'on/off' des milliers d'heure de jeu en perspective :lol:

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Oui c'est exactement ça Novitche. Aujourd'hui beaucoup privilégient le réalisme au fun. Résultat : les jeux achetés sont utilisés deux jours puis rangés sur l'armoire à poussière.

    J'ai la XBOX, et honnêtement rares sont les jeux à procurer du bon plaisir, surtout en multi (qui pour ma part reste la clé de la réussite). Ils se comptent sur les doigts des mains !
    Hier j'ai acheté un GameCube car il y a des jeux formidables dessus, tels les Mario Party et autres Tales of. En plus 100€ la console, qui reste encore très demandée malgré son âge.

    Si on regarde la ludothèque X360, on voit essentiellement des jeux de course sérieux, de sport sérieux, de baston (le seul truc qui pourrait plaire aux japonais). Et le fun dans tout ça ?
    C'est pas Kaméo qui va sauver 3-400€ de console...

    Ce qui est marrant aussi, c'est que Microsoft pensait que le fait d'avoir des jeux développés par des japonais permettrait de faire grimper les ventes. Ahlàlà les candides... ils adoptent une démarche capitaliste beaucoup trop voyante, et ça ne doit pas jouer en leur faveur (les ruptures de stock ne sont pas un hasard comme l'a dit Gattaca).

    Et peut-être aussi attendent-ils la sortie des futures Nintendo et Sony, histoire de comparer ?

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu me l'aurais dis... j'ai vendu ma game cube avant de partir pour 50 euro avec encore 6 mois de garantie et 4 jeux dont mario kart et zelda

    C'est vrai que c'est vieux et con comme technique "y en aura pas pour tout le monde" mais ça marche... alors qui est con ?

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    150
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    vous prenez pas le chou pour une console de jau les gars!

    faites comme les gens futés vous savez ceux qui ont des émulateurs!

    le truc qui différenciait la ps2 de la xbox c'était plus de jeux sur ps2 mais la xbox est plus puissante!

    est ce que ce sera pareil pour la ps3?

    on s'en fout de la puissance car c le nombre de jeux qui compte!

    trouve moi un disgaea sur xbox!

    quand a la nintendo revolution(je sais pas si c'est son vrai nom!) elle serait géniale!

    mais ce ne serait qu'une rumeur car une video montre ses points forts et on n'y croit pas trop!

    vous feriez mieux de bosser rongdujuu!!!!!!!!
    desu!

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi jai pris la 360 d une car je m emmerdais grave et que je suis accroc aux jeux videos de deux pour le jeu condemned et pas pour les autres machins vus ,revus,rerevus et sans interet
    et il yaura surement des bons jeux ..on joue ou on joue pas
    on a les sous ou on critique ..
    c est aussi simple que ca a mon avis
    apres si certains preferent jouer a la ds on est pas dans le jeu mais dans le mini jeu ca na rien a voir
    maintenant les japonais detestent surement les us...si j etait juif et que les allemands sortaient une console je la bouderai aussi surement meme si elle etait bien...

    dites si je dis des betises
    non ne le dites pas

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois qu'il faut dire nouvelle génération
    le nombre de bits n'est plus un facteur important
    Ainsi la Xbox (32 bits ) peut etre supérieure techniquement à la jaguar ( 64 bits ) ou la Ps2 ( 128 bits)

    D'ailleurs , je ne crois pas que l'on parle de bits lors de la nouvelle génération ( révolution , xbox 360, PS3)

    Sur ce qui est des gouts et des couleurs . Certains vont préférer les jeux PS2 , d'autre les jeux gamecube , et les derniers les jeux Xbox. Il sera difficile de changer les convictions de chacun
    Quel est le meilleur jeux ? morrowind ou final fantasy X? ils sont trés bon tous les deux mais trés différents .

    Cela dit je trouve que le Japon n'est pas très ouvert. Ils ne s'ouvrent pas trop aux jeux vidéos non japonais

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nshenmue
    ...Cela dit je trouve que le Japon n'est pas très ouvert. Ils ne s'ouvrent pas trop aux jeux vidéos non japonais
    C'est le moins que l'on puisse dire, les titres etrangers, a part quelques titres EA, sont tout simplement introuvables dans les magasins.

    Pour ma part, je suis pas trop joueur. J'ai une PS1, donnee par mon beau-frere, qui reste dans le placard, car je n'aime pas jouer seul.
    Le coup du graphisme qui tue, je m'en moque. Quand je lis sur certains forums des petits gars qui trouvent moches des photos d'ecran de jeux actuels, que moi je trouve tres beaux, je me dis qu'ils sont un peu trop jeunes et n'ont pas connu les jeux sur lesquels on s'eclatait sur Atari 2600 puis sur Atari ST et Amiga. Un bon jeu c'est une bonne histoire ou du multijoueurs... On n'a rien invente de mieux que le bon vieux jeu de cartes avec une bande de potes.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    373
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La 360 a le mérite de sortir tôt par rapport à ses concurrentes (qu'on est mm pas sûr qu'elles sortent en 2006). Les jeux sont très beaux, mm si il est vrai qu'ils ne sont pas tous intéressants, mais elle a qq semaines cette Xbox, laissons lui le temps! Pour ma part, je joue encore à la Gc, Zelda sort dans qq mois, et j'attends que la ps3 et la Révo sortent. Mais tous les éditeurs vont sortir tous leurs jeux sur la console Sony, comme d'hab...

  9. #19
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C vrai que c domage que tous les editeurs (ou presque) sortent leur jeux sur ps2 ou xbox ou pc mais rarement sur gamecube. Pour ma part g une ps2 pour avoir des jeux comme pes ou gta et une gamecube pour des jeux un peu plus fun ou on ne se prend pas la tete quand on y joue comme Mario Kart.
    Pour moi qui suis plutot un adepte de sony je reconnait que nintendo a au moins le merite d'innover (ex: la revolution et sa manette). Cependant pour microsoft c une toutt autre histoire. Il ne font que pomper (mais assez maladroitement) sur sony et sa ps2 pour faire du fric (comme si ce Bill n'en avait pas assez!). De plus il est vrai que les jeux sur xbox 360 sont plus que correctent au niveau des graphismes mais pour le reste... Et que personnes ne sorte l'argument qu'elle vient de sortir parce que c extremement rare qu'une console est autant de jeux des sa sorti. Meme la ps2 n'en avait pas autant!

    Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [Vends] Jeux Xbox 360 - TOKYO
    Par Azel dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2011, 06h39
  2. Xbox 360 destockage (jeux + accessoires)
    Par Azel dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 17h10
  3. Divers ou faire une modification de xbox 360 sur osaka ou tokyo
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 09h50
  4. achat d'une xbox 360 a tokyo,quels mags la brade??
    Par marshalld12 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2006, 16h46
  5. lecteur sur la xbox
    Par bruno444 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2004, 10h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé