Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 44

Sujet : Ouvrir votre Dojo

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    77
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Lance-toi 'AGSB'! (Même pas cap'!!!! )
    je ne sais pas si j'aurais un point de vue assez objectif pour donner des conseils (ze viens du même dojo :P ) - je dirais juste: l'Ecole avant tout.



  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Du coup, même si je me tourne en ridicule, mais que j'arrive à apprendre correctement penses-tu que l'école en patira également ?
    Pas nécessairement.
    Ce n'est qu'un avis personnel, moi j'ai commencé après le 4e Dan et sur insistance de mon senseï.
    Je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses, et consacrer toute son énergie à apprendre. Une fois qu'on enseigne et qu'on doit gérer un dojo, il faut nécessairement se partager et faire des choix. La progression en pâti.
    Mais ce n'est que mon opinion.
    Chaque école est différente et si chez vous on peut être instructeur à shodan, pourquoi pas, ce n'est pas à moi de juger.
    C'est pour cela que j'ai indiqué que tu dois avant tout, évaluer honnêtement tes capacités et prendre la bonne décision.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    surtout pense a continuer de t'entrainer plus que tu n'enseigne..sinon c'est le debut de la fin...

    enfin moi ce que j'en dit...

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hatori>> coucou

    Shigai et arukiashi>> MA progression en patira j'en suis concient, tout comme le fait que si j'enseigne plus que j'apprend c'est mauvais ...

    Merci à tous pour vos remarques positives tout comme celles négatives qui poussent à de bonnes réflections !!
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut dojo

    bonjour

    AGSB ouvre ton club, te pose pas de question,il y aura un échange naturel entre toi est les élèves qui te ferra avancer,
    c'est en enseignant les basse que tu prendra conscience de tes acquis
    et puis comme les élèves demande toujours +
    tu avancera plus vite

    sur tous n'attent pas ton yon-dan

    mikado

    a+ bon courrage

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sur tous n'attent pas ton yon-dan
    a un certain niveau le ki est pure esprit :P

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    disons que enseigner te fera voir tes forces et tes faiblesses...c'est un autre type d'apprentissage qui doit etre completer par un travail "classique"

    sans parler du fait que vers shodan un autre champs d'application se dessine...celui du test et de l'éfficacité...

    et tout ca prend du temps...

    alors certains comme moi choisissent d'assumer et de s'entrainer 20 h par semaine pour arriver peniblement a tout faire...

    mais la tradition nous dit d'attendre environ 40 ans...dont 20 ans de pratique serieuse...

    a voir :lol:

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai enseigné,
    J'enseigne encore et la seule chose que je puisse dire c'est que j'apprend plus en tant qu' enseignant qu'en tant qu' élève. Je me pose aussi plus de question non pas sur ma pédagogie (bourre-pif+taquets :lol: ) mais sur ma compréhension des élèves, ils sont tous différents et suis-je toujours à la hauteur de leurs attentes?
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne souhaite pas épiloguer plus qu'il ne faut sur cette question, qui est sommes toute, une affaire très .... personnelle.
    Mais :
    J'enseigne encore et la seule chose que je puisse dire c'est que j'apprend plus en tant qu' enseignant qu'en tant qu' élève.
    est-ce le même apprentissage (principes / techniques d'une école) ou est-ce plus un apprentissage au sens expérience pédagogique.

    A relire les différents sujets sur ce forum, beaucoup admettent que "shodan" reste le début d'un apprentissage. Avant, au travers de techniques évidemment, il s'agirait d'une préparation à cette enseignement réel de la ryu.
    Je ne fais que constater qu'il s'agit juste bien plus d'un discours que d'une conviction !
    L'après shodan ne serait (à vous lire) que les épices ajoutés et donc non essentiels, à un plat déjà bien mijoté.

    Veuillez m'excuser pour cette parabole culinaire.

    Mais peut-être n'es-je pas bien lu

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Shigai,
    Il faut enlever vos oeillères, l'enseignement ne se limite pas loin s'en faut aux arts martiaux par contre tous les enseignements tendent vers le même but, transmettre non seulement un savoir mais aussi la somme des expériences que nous faisons dans la vie.
    Quand j'étais jeune BE je pensais tout connaître de moi et de mes disciplines, je me trompais lourdement et je me suis vite rendu compte de la distance qui me séparait encore du savoir (le vrai, celui que l'on n'atteint jamais).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bouche ouvrir une boucherie
    Par Wyclif dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 53
    Dernier message: 23/06/2015, 07h25
  2. Ouvrir un karaoke box à Paris
    Par dantheman dans le forum Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/08/2010, 15h30
  3. Création ouvrir un restaurant
    Par shinning-force dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2006, 16h28
  4. Karate dojo de karaté = dojo aquitain?
    Par Valens dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2005, 19h41
  5. Création ouvrir un magasin au Japon
    Par kyo28 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2005, 03h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé