Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 41

Sujet : Cours particuliers de Francais au japon... je m'interroge

  1. #1
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cours particuliers de Francais au japon... je m'interroge

    Salut !


    Après avoir fait le tour de quelques sites et forums, je m'aperçois que bon nombre de "forumeurs" préconisent les cours particuliers de français en alternative aux écoles de type "NOVA", "ECC" ...



    C'est simple ! Si vous vous faites recaler par NOVA et/ou si vous n'avez pas le niveau requis Pour enseigner, il vous suffit de déposer votre annonce dans les lieus prévus à cet effet et ainsi, vous recevez vos étudiants chez vous et leurs donnez des cours de qualité à prix cassés.

    Je crois que je ne vous apprends rien. Je n'ai rien contre cela, ça m'intéresse d'ailleurs...

    Mais ma question se trouve ailleurs...

    Ce travail n'est pas déclaré ! Qu’en est il de cette pratique? Est elle partout tolérée? Qu’en pense les écoles de langue ? Y a t'il des risques?

    Merci d'éclairer ma lanterne

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    toléré oui, cautionné oui.
    Oui à tout, le japonais seras content il a un VRAI frenchie, toi tu ty retrouves avec les 3000yen /heures. Tu est chez toi ou dans le rue (cours thématiques..) donc tu crois quoi que l'on vas t'envoyer le GIGN?
    Le plus risquer reste de travailler avec un WH en boite de nuit, si tu voispas les flics à temps pour te faire passer pour un client.
    Voila j'espere que mon spitch t'aidera.
    réalises tes rêves sinon ton âme est morte.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    strasbourg
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    YoZeuR a tout dis je pense, le coté négatif, c'est que comme tu travailles au noir, aucune entreprise n'est là pour te fournir un certificate of eligibility....;mais bon, après tout dépend de tes projets personnels.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Rien n'empeche de faire les choses "comme il faut" en declarant tous les revenus. Si c'est juste une ou deux heures par semaine, c'est peut-etre pas la peine, mais si tu arrives a trouver 20 lecons par semaine, la c'est a toi de voir. Surtout que si tu peux justifier de plus 250 000 yen de revenus, meme avec des cours particuliers, et que tu paies tes impots, il y a des chances pour que tu puisses obtenir ton "certificate of eligibility".

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J7avais penser a ca aussi pendant quelques secondes, mais finalement enseigner cest pas trop mon truc.

    mais juste par curiosite, pourriez vous me dire comment se passe le cours particuliers que vous donnez, vous travaillez avec du support genre livre, ou c'est tout du dialogue?

    parceque cest dingue le nombre de jap qui reclament des cours de francais ici.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    il vous suffit de déposer votre annonce dans les lieus prévus à cet effet et ainsi, vous recevez vos étudiants chez vous et leurs donnez des cours de qualité à prix cassés.
    NON, il ne "suffit" pas de deposer une annonce pour remplir sa semaine de cours,
    NON, les cours ne seront pas de qualite si j'en juge par ton niveau de francais (et surtout si tu n'as pa la formation qui va bien),
    NON, si tu casses les prix, tu te suicides a moyen terme.

    Y a t'il des risques?
    OUI, que tes eleves perdent leur temps et leur argent avec un mauvais prof.

    Poster sur un sujet comme le professorat de francais en faisant d'enormes fautes de francais, c'est assez etrange, non ?

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    芦屋 (mais pas dans les montagnes)
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J ai l impression en vous lisant, que donner des cours de francais en prive c est tres facile et on gagne beaucoup d argent.

    Il faut faire attention, ca n a rien de facile et surtout pour quelqu un qui n a pas de formation dans cette branche, et pour esperer vivre convenablement de ses simples cours prive il s en passe du temps et de l argent depenser.
    Beaucoup de francais ce sont plantes en croyant reussir en ne donnant juste des cours.

    Donc, juste pour dire que ce n est pas tout rose tout ca. Si tu n es pas convaincu de ton potentiel a donner des cours trouve toi vite un autre job....

  8. #8
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    gomenasai pour les fautes

    Je ne me suis jamais prétendu prof de francais... je parlais plutot de ses cours de "conversations", censés améliorer l'expression orale de l'éléve.

    Je crois que sans FLE ou solides connaissances de la langue de long en large on ne peut pas prétendre enseigner des choses comme la grammaire (entres autres).


    quoi qu'il en soit j'ai eu ma réponse en se qui concerne la légalité

    Merci bien ^_-

    Poster sur un sujet comme le professorat de francais en faisant d'enormes fautes de francais, c'est assez etrange, non ?
    j'avou que c'est un comble... Cours de francais ou pas, Je partirais avec un Bescherell

  9. #9
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    quoi qu'il en soit j'ai eu ma réponse en se qui concerne la légalité
    Tu m'etonnes ! Les reponses sentent le code du travail japonais a plein nez... :lol:

    Marrant que le sujet du type de visa n'a pas ete aborde.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    je vais donner mon avis car j'ai fais les deux.

    NON on a pas de Certificat of Eligibility seul, puisque ça signifie qu'on est sponsorisé, donc par quelqu'un d'autre. On a pas de visa, on ne peut pas s'autosponsorisé.

    OUI on peut enseigner le français sans y connaitre quelque chose. Ce qui compte pour les japonaises, c'est d'abord la conversation et ensuite de tuer le temps, les japonaises s'ennuient dans leur vies. Mais elles sont pas la pour se taper le bescherelle.

    Et NON ce n'est pas facile, faut avoir un fort charisme, car l'enseignement du français au Japon c'est de l'actoring, mais c'est surtout un sacerdoce, et donc avoir des élèves ça prends énormément de temps car il y a une grosse concurrence. Les japonais préferent payer plus pour étudier dans une école style ECC.

    Attention, ils apprennent pas le francais pour parler francais, mais bien pour un attrait a notre culture, comme ceux en France qui apprenent le japonais (Combien le parleront réellement...)
    Voila.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Cours particuliers de japonais a Bordeaux
    Par LosinGrip dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 11h14
  2. Divers trouver des cours particuliers de dessin...
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2006, 06h46
  3. Cours Cours particuliers de japonais sur Paris
    Par LosinGrip dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2005, 15h46
  4. Cours Cours particuliers sur Lyon
    Par Masumicchi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2005, 11h35
  5. Cours cours particuliers
    Par hitsuge dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2004, 11h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé