Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Pourquoi Nagoya et non pas Tokyo et Osaka???

  1. #1
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pourquoi Nagoya et non pas Tokyo et Osaka???

    Bonjour le monde ! Voila je m'adresse à vous car j'ai quelques soucis vis a vis du poids des bagages et de mon appareil photo numérique, je crois que ces points n'ont jamais été abordés ici...

    Non je plaisante.

    En fait j'aimerais juste vous demander (et en particulier a icebreak) pourquoi préférer de s'établir a Nagoya plutôt qu'a Tokyo ou Osaka???

    Bon, j'exclu dans ma question le prix des loyers de la capital qui est déjà une raison évidente. Mais pour le reste? La vie y est elle moins cher et plus agréable ailleurs? Les offres d'emplois sont elles plus abondantes pour Un gaijin comme moi?

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Bah icebreak tu fais quoi?c est une question pour toi ca!
    Perso j ai pas aime Osaka, je me suis ennuye a mourir pour les quelques jours ou j y etais et puis ils ont meme pas un matsuya a chaque coin de rues non mais ;p
    Bref pour ma part c est Tokyo encore et toujours

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans trop le connaitre encore, je dirais... les videos "Naked in Nagoya" et son équipe de sniper en air soft... J'oubliais les femmes faciles ^^

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je vois que tu me connais bien novtiche.
    C'est vrai que j'avais une petite collection des "Nudes a Nagoya".

    Pourquoi nagoya ?
    4Eme ville du Japon, qui a organisé l'affreuse Expo Universelle, Nagoya est une ville moche. Pas top on pourra dire.

    Mais elle a ses charmes. En plein coeur du japon a 2 heures de shinkansen de Tokyo et a 40 minutes d'Osaka, ville portuaire important ça pour un Marseillais comme moi. C'est une ville qui est entre les deux extrêmes, Osaka et Tokyo. une ville fier et très conservatrice. C'est la ville du pachinko, du sugakiya et du Miso. Et j'adore le Miso.

    C'est surtout pour 4millions d'habitants, une ville a taille humaine, avec un vrai centre-ville et peu d'étrangers, donc moins de concurrence pour la bagatelle. C'est une mentalité assez paysanne, et très kechi (radin, c'est connu dans tout le japon.)

    un proverbe dis "Réussir a nagoya, c'est réussir dans tout le japon."
    Enfin, on a un gros aéroport international, les plus grosses industries automobiles, Nagoya est la maison mère de Toyota, et y a Suzuki pas loin. Y a des plages potables aux environs. Et on se tape pas des heures dans les transports pour aller au boulot.

    Nagoya c'est le rêve de la métropole japonaise à petit prix, avec tous les services, une communauté française soudée et adorable, sympa, et tout, une vie nonchalente sauf en été ou la c'est insupportable, car c'est une cuvette.

    Mais on est au moins au japon, pas comme a Tokyo ou Osaka, ou y a un prof d'anglais tous les 10 mêtres.

    Nagoya c'est de la que partant beaucoup d'initiatives Gaijin comme le Japanzine et ET people, deux gros magazines surtout japanzine.

    Et enfin, paske Tokyo c'est surfait et qu'a Osaka c'est des gaies.
    Et surtout parceque Nagoya c'est très métissée, la plus grosse proportion de brésiliens (et de New half), d'argentin (d'argentine mmm), grâce aux usines Toyota dans le coin, ce qui fais que mes repas de midi, c'est poulet fris et Churrascaria.... On a meme un resto maroccain a Nagoya.


    .....

    Et tu hésites encore ?


    Moi ?
    Je suis Project Manager dans une boite de Developpement d'application et de site Internet. Je m'occupe de la création des systèmes. Ça fais classe sur la meishi, mais en fait je fais surtout du PHP/MySQL et je montre ma gueulle au client !

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si je me prend une journée, tu me fais visiter?... pas trop les femmes faciles je vais me faire décapiter par ma nana parce que je suis trop con et que je vais tout lui racconter en rentrant... et apres c'est ton tour de prendre un coup de katana derriere la nuque

  6. #6
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ^^

    Merci icebreak pour ce petit speech ^_-

    Alors Nagoya est la ville idéale du marseillais? ca tombe fort bien, je suis né la bas !

    Tu commence à me faire hesiter un petit peu mais je crois que je vais rester sur ma décision de départ qui est ... Sapporo (pour diverses raisons primordiales) ! he oui a marseille on crains "degun", meme pas le froid !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    toi t'es un grand malade qui aime souffrir.
    C'est beau Sapporo mais y a degun, fais froid... t'es fou.
    A choisir les extrêmes, je prendais Okinawa.




    Si tu prends une journée, ouais mais pour visiter Nagoya de jour faut 1 demie journée. De nuit, faut des sous, et pas bosser le lendemains ^^

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    nagoya
    Messages
    155
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si tu habite a nagoya cest vraimment pas si mal . la qualitee de vie est bien . avec de la chance, on peux trouver un logement pas trop cher pas trop loin du centre .

    moi ca fais plus d une anne et demi et je n ai aucun regret .


    Citation Envoyé par icebreak
    De nuit, faut des sous, et pas bosser le lendemains ^^
    hum hum ....ou alors avoir des cours a l uni ^^;

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça va me couter plus cher de train pour visiter une demi journée... de jour ... Je garde cette idée en tete de toute façon...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tous les chemins mènent à Nagoya. C'est au coeur du japon.
    Si on a eu des demeurés comme Kikoro et l'autre symbole de l'Expo, tu peux toi aussi venir a nagoya.

    Nagoya, c'est que du bonheur.
    Tous les gens sont sympas ici sauf ururi.

    ururi il m'appelle jamais pour boire des coups avec lui, il est toujours malade et il veut pas me présenter de copines alors que je me suis démené bec et ongles pour qu'il se tape la serveuse du 59.

    Ce que les gens sont ingrats.
    Mais je ne désespère pas du genre humain.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Pass pour Osaka Nagoya Inuyama Takayama Kanazawa Nagano
    Par lyra64 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2010, 22h19
  2. Divers Pourquoi n'y a t il pas de poubelles a Tokyo?
    Par psjylife dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2010, 06h15
  3. Bus Nagoya -> Tokyo -> Mt Fuji -> Nagoya
    Par ReKa dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2009, 01h54
  4. Finnair Promo Finnair sur Nagoya & Osaka
    Par BigInJapan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 08h03
  5. Tourisme Voyage Kobe>Osaka>Kyoto>Nara>Nagoya / Conseil?
    Par senshin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2006, 14h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé