Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Partir au Japon les 3 premieres semaines d'aout ou reporter?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Partir au Japon les 3 premieres semaines d'aout ou reporter?

    Je souhaite partir 3semaines au Japon mais pour l'instant mes diponibilites sont debut aout. Est ce une bonne periode ou vaut il mieux reporter? Avantages - Inconvenients?


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut mon avis

    salut a toi, ça ne fait que un mois que je suis là et je pense d'apres tt ce que j'entend que le mois d'aout n'est pas le meilleur, il fait une chaleur etouffante et les prix des billets d'avion est il me semble plus cher mais ça,des gens du forum vivant ici depuis des années sauront mieux te repondre

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si tu peux reporter fais le... ce sera dommage de payer super cher pour te choper une canicule moite... En ce moment c'est parfait !!! Il ne pleut pas (ou peu... c'est assez rare qd meme parait il) les feuilles sont rouge... MAIS il fait nuit à 17 h, ce qui est bien si tu avait l'intention de voir les lumieres de la ville et le japan by night sans avoir à te coucher trop tard.

    Ensuite c'est le printemps, forcement...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je te deconseille le mois d'aout!!!sauf si tu veut perdre du pod,et encore!!non franchement la chaleur doublé de l'humidité,ca vous tue un homme!!la premiere année que je suis allé au japon je suis partis un mois d'aout,j'etais ignare et pensais que c'etait la meme qu'ailleurs!!quelle angoisse,quelle chaleur,et quelle humidité,non franchement si tu veut bien apprecier ton voyage,vas y au primtemp,ou meme en hiver.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand on a pas le choix, le mois d'aout est a mon sens meilleur que le mois de juillet. Un ami est venu les 3 premieres semaines d'aout, il a trouve ca tres supportable, avec la clim la nuit il n'y a pas de soucis.
    Et puis il y a une ambiance particuliere, les gens moins stresses (j'ai trouves), et puis pas mal de Hanabis...

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut A voir...

    D'abord est ce que tu suppporte bien la chaleur genre 43 degres... et en plus fait humide, c'est les vacances il y a beaucoup de monde... Perso, Partir l'ete c'est bien sympas, y a les matsuri ect mais le facteur chaleur humidite et monde me decouragent de sortir de chez moi parfois...

    Autre facteur a prendre en consideration, c'est le prix du billet aller retour d'avion qui est gonfle pendant la periode estivale. Si mes souvenirs sont bon, ca tourne autour de 1500 euro, plus ou moins. et en plus y a les depenses que tu feras sur place: nourriture, logement, achats divers, oui etre au japon pousse a la consommation! Be careful!

    Si tu fouilles bien sur le net y a possibilite de trouver pour beaucoup moins ( j'en ai eu pour 800 euro env.)...

    Compare les prix en fonction de la compagnie et des dates... sinon il y a un site qui s'appelle voyage au japon...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: A voir...

    Citation Envoyé par Lii-chan
    D'abord est ce que tu suppporte bien la chaleur genre 43 degres...
    Faut pas prendre la temperature dans un jaccuzi hein ^^
    La resistance a la chaleur differe selon les personnes, beaucoup ne supportent pas, personnellement ca ne me derange pas du tout.

    Citation Envoyé par Lii-chan
    Autre facteur a prendre en consideration, c'est le prix du billet aller retour d'avion qui est gonfle pendant la periode estivale. Si mes souvenirs sont bon, ca tourne autour de 1500 euro, plus ou moins.
    Avec la JAL ou Air France, un peu moins de 900 euros.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Encore moins cher

    850€ pour être précis.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tous les points evoques plus hautsont vrais. Sur 3 voyages au Japon, un en avril (pour voir sakura) et deux en aout. Pourquoi aout, car pas le choix si je voulais partir 3 semaines;
    Evidemment il fait chaud .. je n'ai jamais autant suer de ma vie... mais faut dire que c'etait quand je me promenai avec mon sac a dos....
    MAIS le Japon te donne tellement de satisfaction que la chaleur n'est qu'un aspect de ton voyage, et l'air conditionne t'aide a le supporter .. et puis en aout, tu as les matsuri, et aussi les feux d'artifices et aussi tu peux faire l'ascension du mt Fuji... tu vois il y a aussi des avantages....
    En résumé si tu n'as pas le choix... ne te casse pas trop la tete.... )

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    strasbourg
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis parti mois d'aout et septembre, et a choisir entre les deux, je choisis le mois d'aout sans hésitation. La chaleur est certes, étouffante, mais moi je la mets sur le compte des charmes du Japon.....mais l'essentiel, quelle que soit la période est de pouvoir y partir, non ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement deux semaines au japon fin août ?
    Par Zeval31 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2014, 18h29
  2. Logement Voyage de deux semaines a Tokyo [ Fin Aout - début Septembre ]
    Par Satch dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2010, 08h49
  3. Logement Recherche colocataire a partir du 9 Aout
    Par fujisanfr dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 08h32
  4. Les premières publicités contextuelles pour mobiles au Japon
    Par Heiho dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé