Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Que pensez vous du ki?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Que pensez vous du ki?

    bonjour a tous,
    J'aimerais avoir l'avis de personne "plus expérimentées" que moi sur le "ki", la force que l'on dégage en arts martiaux. Est ce une légende? Pour ma part je suis assez septique...

    Voila merci beaucoup^^



    @+

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut !

    Deja, il faut coller une definition au mot "ki"
    Si j'ai bien compris mes cours de Japonais, le Ki c'est l'energie, a la fois l'energie vitale, mais aussi l'energie electrique ou toute forme d'energie !

    Ensuite, il faut comprendre, qu'en asie, il n'y a pas la separation du corps et de l'esprit comme en occident... Le ki qui est produit par le corps, est forcement la resultante de l'esprit... ne fait qu'un avec l'esprit finalement.

    Donc, finalement, biensur que le Ki existe ! Essayer de demander a un Japonais si ca n'existe pas... il va vous regarder bizar ! C'est comme de demander si toi meme tu existe...

    Ensuite, si la question c'est, le ki sert t'il a faire des bond de 4m de haut, a tenir avec le petit doigt de pied en equilibre sur un sabre affuté, ou de disparaitre a la "ninja" americain minable... Biensur que non !

    En revanche, apprendre a maitrisé son corps et son esprit, pour controler son energie physique et mentale (force musculaire, force de volonté...) pour les optimisers au maximum, alors oui !
    Mais rien de magique la dedans !
    Tout etre humain degage du Ki, puisque par definition il vie ! Mais la plupart n'en ont pas vraiment concience, se pose pas la question, et c'est un peu comme si il se disperser...
    Le travaille des arts martiaux, c'est de prendre concience de cette energie, et de l'utiliser plus efficacement, en la canalisant selon de bonnes directions, et de bons angles !

    Si je me trompe, que les experts n'hesite pas a me corriger... Mais l'existance du Ki me parait tout naturelle... C'est sa mystification qui ne l'est pas !


  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'accord avec le coté naturel du Ki. On ne se demande pas le pourqoui du "han" du bucheron, du cri des tennis men, ou des alterophiles. Je ne pense pas que l'on puisse libérer toute son énergie sans une expiratiion violente qui vient du ventre. Le cri est naturel. L'effet surnaturel sur l'adversaire est une autre histoire.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien dit, sans oublier la concentration de tous nos moyens pour arriver à l' explosion finale, la capacité et la rapidité d'analyse qui nous dicteront la marche à suivre, le mouvement à exécuter et l'anticipation, tout ceci définit le ki; l'entraînement ne sert pas qu'à développer la technique, il nous permet aussi de développer tous ces facteurs, la seule différence c'est que nous autres occidentaux ne l'appelons pas ki.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  5. #5
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    sujet déjà largement abordé dans le forum. Voir les archives
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme que pensez vous de Yokohama?
    Par yokohama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/08/2011, 11h36
  2. Gackt, qu'en pensez-vous ?
    Par AsurayaTaka dans le forum Musique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2010, 14h02
  3. Restaurant Matsuri, qu'en pensez-vous?
    Par Masumicchi dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2008, 16h51
  4. Que pensez vous de ce site
    Par ridasan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 20h36
  5. Que pensez-vous de OVH?
    Par Touriste dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2004, 15h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé