Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Formalités pour aller en Chine

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Formalités pour aller en Chine

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant à Tokyo pour une année grâce au programme d'échange de mon université.

    Comme nous avons des vacances assez longue en février, mars, j'aimerais en profiter pour aller an Chine.



    Savez-vous les formalités qu'il faut remplir pour pouvoir entrer en Chine et rentrer de nouveau sur le territoire Japonais ?

    J'ai un certificat d'éligibilté pour un an. Je crois que pour rentrer au Japon une fois qu'on a quitté le territoire, il faut avoir un permis de "réentrer". Où est ce que je peux le demander ? (d'ailleurs si vous avez une idée du prix ce serait sympa).
    Quant à la Chine, faut-il un visa pour y aller environ 10 jours ? S'il en faut un, où faut-il le demander (ambassade de Chine) et quels sont les délais?

    J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, donc si quelqun peut m'aider ce serait sympa.

    Merci d'avance

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Il te faut un visa pour aller en Chine (sauf pour Hongkong), et le plus simple c'est de remplir le formulaire que doit te proposer l'agence de voyage ou tu acheteras ton ticket. Pour plus d'infos vaut mieux que tu contactes l'ambassade de Chine a Tokyo.

    Pour le "re-entry", il coute aux dernieres nouvelles 3000 yen pour le simple, et 6000 yen pour le multi. Si tu ne fais qu'un seul voyage hors du Japon, le simple te suffit. Il y a un formulaire a remplir (que tu peux telecharger ici pour gagner du temps : http://www.moj.go.jp/ONLINE/IMMIGRATION/16-5-1.pdf ), et a apporter au bureau de l'immigration le plus proche de ton domicile (achete le timbre fiscal sur place, car il existe plusieurs types de timbres et si tu te trompes, c'est le m*rdier pour te les faire rembourser).

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci pour ta réponse, d'ailleurs si tu as des bons plans pour des billets d'avions pas chers, fais moi signe (je nai aucune idée de l'endroit où je peux trouver ces billets aps chers)

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    http://fr.chineseembassy.org/fra/zgz...yw/t189061.htm

    Et alors y a quand meme cette phrase qui me choque pas mal puisqu'on brise notre sacro saint secret médical français :

    Aucune vaccination n'est exigée pour les Européens, mais un test de sida et un examen médical sont obligatoires pour ceux qui vont séjourner en Chine au-delà d'un an.

  5. #5
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Novitche-san, si cela te fait bondir, je ne te parlerai même pas des conditions dans lesquelles on faisait ce test, et d'autres aussi, il n'y a pas si longtemps que ça.
    à voir comment les prises de sang se faisaient, j'avais failli prendre la poudre d'escampette ! :lol:

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais meme si Adriana Karembeu elle se prend un bourre pif si elle me touche!!!

    Je HAIS les piqures ! Ma derniere prise de sang (faite par une pro dans un labo) j'ai perdu connaissance et réveil apres une crise de spasmo !!!

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Durcissement

    Et quand je pense que je suis donneur de sang depuis 1984...Je ne compte plus les trous dans la peau, un véritable arrosoir!

    La Chine envisage actuellement de durcir les conditions d'entrée sur son territoire au niveau sanitaire. La télévision japonaise s'en est d'ailleurs fait l'écho la semaine dernière. Les contrôles, vaccinations obligatoires et refus d'admission sur le sol chinois seraient renforcés, au mépris des règles de l'O.M.S.

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Durcissement

    Citation Envoyé par skydiver
    au mépris des règles de l'O.M.S.
    Bah, ils ne sont plus à 1 mépris près... S'il n'y avait que celui de l'OMS ce ne serait pas bien méchant (en relativisant).

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais j'aurais adoré etre donneur de sang !!!! Faire le beau au lycée... trembler un peu sur mes jambes tandis qu'Audrey me soutien un peu... lui racconter que j'ai peut etre sauvé la vie d'un enfant... l'entendre me dire "c'est tres courageux ce que tu fais"... et de lui répondre "non c'est juste un geste citoyen, si tout le monde pouvait apporter une goute de son sang..."


    Mais au lieu de ça, caché dans les bosquet, moi je serais les poings en regardant Audrey et son fiancé tremblant sur ces jambes... salo sky ! tu m'as volé Audrey !


    PS: merci à polnareff pour l'inspiration final
    PS2: pardon pour Hors Sujet mais il fallait que ce soit dit

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut chi

    Donne une pinte de sang et tu recevras l'absolution Novitche.

    Pour mémoire, le groupe sanguin le moins répandu au Japon est le 0-.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2010, 09h25
  2. Passeport Double nationalité, formalités pour rester 6 mois
    Par hanako07 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 07h52
  3. Divers combien de temps pour les formalités à l'aeroport
    Par Shibuyagirl dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2008, 08h28
  4. Formalités pour un pacs
    Par Devil-Tyrael dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2007, 09h41
  5. Formalités pour un pacs
    Par Devil-Tyrael dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2007, 09h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé