Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Formalités pour aller en Chine

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Formalités pour aller en Chine

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant à Tokyo pour une année grâce au programme d'échange de mon université.

    Comme nous avons des vacances assez longue en février, mars, j'aimerais en profiter pour aller an Chine.



    Savez-vous les formalités qu'il faut remplir pour pouvoir entrer en Chine et rentrer de nouveau sur le territoire Japonais ?

    J'ai un certificat d'éligibilté pour un an. Je crois que pour rentrer au Japon une fois qu'on a quitté le territoire, il faut avoir un permis de "réentrer". Où est ce que je peux le demander ? (d'ailleurs si vous avez une idée du prix ce serait sympa).
    Quant à la Chine, faut-il un visa pour y aller environ 10 jours ? S'il en faut un, où faut-il le demander (ambassade de Chine) et quels sont les délais?

    J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, donc si quelqun peut m'aider ce serait sympa.

    Merci d'avance

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Il te faut un visa pour aller en Chine (sauf pour Hongkong), et le plus simple c'est de remplir le formulaire que doit te proposer l'agence de voyage ou tu acheteras ton ticket. Pour plus d'infos vaut mieux que tu contactes l'ambassade de Chine a Tokyo.