Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : 1 € > 140 Y

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut 1 € > 140 Y

    Bonjour à tous,
    Pour certains, c'est l'occasion intéressante, pour d'autres, c'est le moment d'hiver pour son porte-feuille, ça fait un moment que les deux monnaies s'échangent à ce taux-là. Quel est votre pronostique pour ce qui du devenir du taux d'échange Euro/Yen à court terme ? (Pour ce qui me concerne, ça m'embête…)

    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai par le passé suffisament écrit sur la question.
    Premièrement, rien de changer, tout le monde veut un JPY faible, donc entre 130 et 140. Dans cette fourchette il est intéressant.
    Deuxièmement, quand on veut acheter, on achète, on n'attend pas. 140 est vraiment un très bon prix.
    Troisièmement, les devises, ça ne se "pronostique" pas, car si c'était le cas, ce serait facile de devenir riche.

    Pour info, l'année qui vient va être certainement très instable monétairement car :
    - les USA sont affaiblis extérieurement (guerre, désengagement) et intérieurement (mécontentement, incertitudes quand au remplaçant de Greenspan, poids des déficits et quid de la bulle immobilière)
    - l'Europe va fortement tanguer (budget de l'Union, instabilité politique en France, en Italie, en RFA, panne de croissance)
    - la menace terroriste va continuer de peser sur les cours du pétrole (montée des Frères musulmans en Egypte, attentats qui continuent en Asie du Sud Est, déstabilisation possible au Pakistan après le tremblement de terre où on s'attend cet hivers à des centaines de milliers de victimes... dans l'indifférence générale, etc)

    Bref, si vous voulez acheter du JPY, allez y, il n'est vraiment pas cher.
    Mais il n'y a pas de Mme Irma du taux de change.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Bonjour.

    Je suis d'accord en partie avec toi suppaiku, j'admet tout de même une petite reserve, car encore une fois on parle à notre niveau. Je cotois un trader à temps plein qui est aussi et avant tout un ami, cette même personne juste après l'annonce de la privatisation de la yubin à vendu une bonne partie de ses autres placements pour acheter du yen, certe tu me dira que c'est pas sorcier de griller l'anguille sous roche, mais ca prouve bien que la conjoncture politique sociale et economique d'un pays et un indicateur assez fiable du futur cout d'une monnaie. Si par hasard on me dit que demain les Etats Unis stopent toute exportation alimentaire vers le Japon......je prevois au moin 5000 euros de coté pour acheter du yen ^^. Bref il est clair que pour nous....quand le yen est aussi bas il faut acheter, pour un professionnel par contre la reflexion est de mise.

    Quoi qu'il en soit si il semble y avoir un moment pour acheter du yen en prevision d'un voyage et bah je dirai tout simplement maintenant.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et la question profane :

    Quand on est au japon, quel est le moyen le plus économique de profiter de ce plus fort pouvoir d'achat?

    J'avais commencé à retirer avec ma visa dans une poste pour faire mes comptes mais j'ai peur que ce ne soit pas la plus économique...

    bref: à vot' bon coeur messieurs dames !

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon ben tant pis pour mon délit d'initié... je vais continuer mes expériences dans mon coin

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    La poste et city bank sont les meilleurs compromis pour retiré de l'argent. La taxe fixe doit être de 2 euros 70 à chaque retrait alor autant prendre de l'argent pour un mois. Ouvrir un compte japonais peut être aussi valable, il suffit de tout transferer par mandat de la banque française vers la banque japonaise, cela te coutera environ 35 euros (15 euros de frrais pour la banque française et 18 ou 19 pour la bnque japonaise. Il faut juste savoir que le transfert inverse, c'est à dire vers la France est impossible avec un compte simple, il faut ouvrir un compte special qui n'est malheureusment pas gratuit. Voila et bonne chance a toi.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok et merki,
    Bon c'est un peu ce que j'avais lu dans les postes d'avant... donc oui je vais en rester à mon tirage par visa mensuel... Comme tu avais un ami dans le biz je m'attendais à la grosse révélation, au scoop pour les forumeurs du japon.org... je suis un peu déçu quand meme, je reste sur ma faim...

    t'es sur que tu n'as pas un bon coup à nous annoncer ? la viande US au japon? Un scandale dans une banque à faire exploser le yen? Le moyen de traffiquer un code iban pour transferer de compte à compte pour 0 euro ?

    Bon... ben... on continue comme avant

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouvre un compte dans ma banque, donne moi ton IBAN au Japon et je te fais un swift... (ben oui, je fais aussi des swift, normal, quand on travaille sur les swaps...)... Iban, swift, swaps, codes BIC et codes produits, spread et delta, SSI et dates de valeurs, je te fais un FRA mais tu me fais une couverture avec un FOREX, qui est le custody et qui conserve les titres, un reverse ou bien un Call, j'exerece mon option, quelle est la date de trade ?... Il nous faudrait un Gainsbourg pour mettre ce monde en musique...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand je pense que j'ai fais musicien pour ne surtout pas rester dans une banque à m'emmerder ?! J'ai tout raté ! j'aurais pu avoir un métier honnorable et continué à faire de la musique... rythmé à la photocopieuse : Clic GHYGGSSSSHHHH Clap Plat Hummmm GHYGGSSSHHHH... (oui je fais super bien la photocopieuse je sais merci ^^)

  10. #10
    Guest

    Par défaut

    Moi aussi Keya ca m'ennuie ce taux, je voulais vendre et j'ai raté la période juin juillet. J'espère que le yen va se casser la figure.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé