Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 48 sur 48

Sujet : la secte Mahikari

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Si l'existance de Dieu n'a pas été prouvé, sa non existance non plus... et meme les plus éminents scientifique ce gratte la tete quand on leur demande, "mais avant le big bang, il y avait quoi?"
    Carton jaune! Le coup de la non-preuve, c'est comme ca que les sectes legitiment leurs arguments.. Comment prouver qu'il y a quelques millenaires, il n'y avait pas de type mechant qui s'appelait sauron et que le monde n'a pas ete sauve par un hobbit? que tel gourou n'a pas de vrai pouvoir de guerisseur alors qu'il a gueri plein de fideles? Qu'il n'y a pas de petits lutins qui bossent dans votre pc et qui se transforment en circuit imprime quand vous essayez de regarder dedans?

    Le fait qu'on sache pas quelque chose ne veut pas dire non plus qu'il y a un dieu planque pas loin.. Des qu'il y a un petit quartier des connaissances laisse libre par la science, hop, les sectes et autres religions s'empressent d'y foutre leur croyance!
    Est ce si difficile de dire: je ne sais pas?

    - notre futur depend de nos reves.. dormons plus!

  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout est vrai dans ces arguments que j'entend, sauf peut etre le carton jaune
    Si je crois qu'il y a quelque chose à la base, je suis à 1000 lieux d'affirmer ce qu'il y a eu... En ce sens je suis plus "déiste" que religieux...
    Apres j'ai une "culture" catholique... et il se trouve que je m'arrange tres bien en retirant le meilleur de la Bible... Avec des petits écarts pas bien méchant... quelques péchers capitaux que j'aime un peu trop et que je ne trouve pas bien méchant :P

    Mais bon, c'est ça aussi avoir la foi et vivre dans son époque...

    Et c'est vrai que ça peut mériter un petit Izakaya ^^

  3. #43
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et la on est bien loin des preocupations de runa... son probleme est reel, mahikari aussi, au moins c est une chose tangible et qui comme telle peu etre "domine" ou "combattu". quand au methodes, seule runa elle meme me semble apte a choisir celles qui seront les bonnes dans ce cas. apres tout c est de sa vie qu il est question en somme.

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est exact... Je me suis permis d'engager le "combat" avec elle pour lui montrer ses points faibles... en ce sens j'espere l'avoir aidé

  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En meme temps, elle a laisse un message pour avoir des conseils donc on essaye..
    et puis j'aimais bien mon petit exemple sur la non-preuve.. ca sert pour n'importe quelle secte!

    petit rectificatif, la tante de ma femme est bien sorti de mahikari mais c'est pour rentrer dans un autre groupe.. reste a savoir si c'est une amelioration ou une deterioration.

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    France
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si l'existance de Dieu n'a pas été prouvé, sa non existance non plus... et meme les plus éminents scientifique ce gratte la tete quand on leur demande, "mais avant le big bang, il y avait quoi?"
    simple : la même chose qu'avant Dieu.



    attention Angakok : le Darwinisme est mort et enterré ; la théorie de Darwin était fausse, et l'actuelle théorie de l'évolution la corrige petit a petit.
    nb : l'évolution est aujourd'hui un fait que la théorie cherche a expliquer, non pas à prouver.

  7. #47
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Recentrage

    Merci d'éviter les digressions et recentrer sur le Japon.

  8. #48
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    1er contact ; un test de stress offert dans une rue en ville (leur machine est un vulgaire testeur de tension qu'on devait utiliser il y a 20 ans comme détecteur de mensonge. Si on test ça signifie qu'on sait dejà qu'il y a un stress en nous (forcement ! qui n'en a pas ?!)
    C'est exact je l'ai une fois, trés marrant leur test

    Les sectes comme les ignorants ont tous le même postulat de base : ils prétendent détenir la vérité ultime. A partir de là c'est fini, le postulat de base étant FAUX. Même au Japon ! ( ouf c'est bon je raccorde bien avec le Japon)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Justice Un ancien membre de la secte Aum se rend à la police japonaise
    Par zev dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2012, 01h40
  2. Justice Procès en appel - Secte Aum
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2006, 11h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé