Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 48

Sujet : la secte Mahikari

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah si on arrete de croire en Adam et Eve on peut etre bon pour savoir qu'on est composé de 80 % d'eau et que nos pensées sont dirigé par des besoins physiologique... non ?

    Moi je suis bien prenneur d'un de ses bouquins, mais alors genre "le premier pour vraiment dégrossier le truc". Je dirais limite populaire


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    torea, quels genres de phrases d'illuminés?
    moi il dis qu'on doit faire des efforts pour l'environnement, peut etre devrais lui conseiller de voter ecolo? sinon c'est son trip de la protection de la nature, de la santé, de la pensée positive et la croyance à la reincarnation et à la destinée, mais pour le truc de faire circuler l'energie je l'ai appris recemment, il m'avait jamais parler de ça, il dis juste que ça permet au corps de rester en bonne santé, ce qui me tue c'est que depuis que je le connais je m'etait aperçu de rien et pourtant je le connait depuis un moment, je le trouver un peu trop sérieux c'est tout, du coup ça fais le trip des envahisseurs sont parmi nous personne dans mon entourage non plus n'avait rien remarqué à son propos......je trouve pas ça rassurant, j'ai toujours cru que les illuminès se remarquer tout de suite, une illusion s'effondre

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mieux vaut que tu t'en rende compte tout de suite...
    Souvent on pense reconnaitre les malades mentaux parce qu'on en vois de temps en temps, dans la rue ou à la télé, seulement ils sont bourrés de neuroleptiques et franchement ça se voit... Mais la différence physique entre un type qui va rentrer chez lui pour regarde la télé et un type qui va rentrer chez lui pour décapiter sa femme et bouffer son foi n'existe pas.

    Je suis étonné, tu dis que tu es étudiante en psycho... Ma premiere année de psycho a été basé sur le theme ne vous fiez jamais aux apparences ! Il y avait meme ce médecin qui mesurait les cranes et qui pensait avoir trouvé la "bosse" du criminel... En mesurant les boites cranieres d'innocents on enfermait ceux qui allaient commettre un crime.

    Ah la la... je suis plutot inquiet pour toi que pour ton copain... En plus psycho il faut etre super blindé pour faire ça... et là tu m'as l'air d'etre bien fatiguée et bien trop sensible...

    Exemple vécu d'un membre de ma famille pour son premier jour en centre psychiatrique (en tant que soignant ). Une patiente tombe à terre et hurle de douleur : reflexe, on va voir ce qu'il y a et on lui fait les premiers soins ! STOP !!! Le médecin lui demande de rester debout assez loin et de regarder cette femme qui se tord de douleur par terre en hurlant... au bout de quelques minutes, la femme se releve et s'en vas.
    "c'est une hystérique" et il ajoute "si vous gardez vos reflex de soignant vous la confortez dans sa maladie".

    Tu vois où je veux en venir?

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, je ne voulais pas en venir au fait que tu dois quitter la fac !

    Si tu as pensé ça, il est temps pour toi de te demander pourquoi tu vois les choses au négative...


    En revance si, tu as pensé:

    C'est pas con, je vais me reprendre un peu... faire le point sur la situation et essayer d'y voir claire... il y a une solution et je vais m'y empoyer !

    Alors tu c'est le signe que tu remonte la pente

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    des efforts pour l'environnement? ..elle est peut etre pas si mal sa secte! :P ..non, il y a quand meme un fosse entre ecologie et croyance paranormale que je n'oserai pas franchir.

    j'ai l'impression que l'ecologie, c'est un point commun entre la pluspart des sectes.
    Ce qui est en fait plutot normal: il faut bien justifier de la provenance des dons du gourou et puis la force de la nature est une source d'inspiration sans fin pour des arguments pseudo-philosophiques.
    Enfin, il faut bien voir que les gens sont malheureux a cause de cette mechante societe technologique alors que la nature, elle, elle est gentille! (a 2, 3 tremblements de terre et ouragans pres)

    pour les phrases d'illumines, j'ai oublie les phrases exactes. Des trucs en rapport avec l'amour entre les gens et des super conseils pour bien gerer sa vie. En gros de la "psychologie pour les nuls" enoncee a grand renfort de ses petites metaphores emplies de sagesse orientale qui font fureur dans les milieux new-age de l'occident.
    effectivement les illumines ne se devoilent pas tout de suite, ils sont fourbes ces petits malins.

    Pour les bouquins, mon prefere c'est Antonio Damasio, "le sentiment meme de soi" (mais je n'ai pas encore lu son dernier bouquin: "spinoza avait raison"). C'est le plus accessible que j'ai lu. Il decrit les symptomes de certaines maladies neurologiques et en profite pour donner sa theorie sur le fonctionnement et les emplacements des elements de la conscience humaine. Certaines parties sont tres pointues mais meme en les sautant on suit l'histoire.
    - notre futur depend de nos reves.. dormons plus!

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    franchement tu mas perçer à jour torea, je suis quelqu'un d'hypersensible, d'ailleurs c'est cette sensibilité qui m'a conduite à choisir psycho, le bete créno je veux "aider les gens", car moi meme j'ai eu une adolescente difficile et j'ai ete suivi par un psy, ça m'a donner envie de faire psy plus tard mais c'est clair qu'en ce moment ça vas pas fort, en plus je reçoit des témoignages contradictoires style "cette secte c'est le diable", et d'autre "mon tonton en fait partie et c'est pas un fou dangereux", avec tout ça je suis perdue moi je sais meme plus si je dois encore faire confiance à mon copain, par moment je me demande si c'est un pas un dangereux manipulateur et que notre relation est fausse et que son truc c'est juste recruter un adepte et qu'il a premedité son coup à l'avance, je sais c'est délire

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui je voit tres bien ou tu veux en venir :lol:

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Relax !

    Une bouffe bouffé d'air d'abord... on souffle... on recommance 3 fois !

    Alors dans une secte comme dans la vie y a des gens super bien adapté et d'autres pas du tout... Y a des gens qui ont vécu et qui sont mort en des sectes sans meme savoir qu'ils étaient dans une secte tellement ils étaient bien... Apparemment tu es la seule à souffrir de ça... Ton copain a l'air heureux avec ses gris gris et son energie trucmuch... ça posera un probleme s'il tombe gravement malade, mais franchement avec ton stress et ton inquiétude, tu as plus de chance que lui de tomber malade

    Alors relax...

    "charité bien ordonné commence par soi meme" rien de religieux la dedans juste une question de logique... la charité c'est pas donner du fric mais aimer... Quand tu seras assez forte pour t'aimer et aimer vivre ta propre vie, tu pourras t'occuper de celle des autres... Sinon tu es autant crédible qu'un pretre catholique en conseillé matrimoniale

    Je pense que pour le moment tu ne peux rien faire pour ton copain, en revanche tu peux beaucoup de chose pour toi meme... Au moins cette épreuve auras permis de te mettre à jour pour travailler sur toi meme... Et ne compte pas sur la psycho pour t'aider !!! En plus tu risque de te projeter dans le vécu de tes patiens et de mal orienter leur psychanalyse... Si tu veux etre un bon psycho comment par te forger un bon mental !!! Parce que tu as entendre des trucs tordus, crois moi

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    juste pour dire que c'est Novitche qui t'as percu a jour, moi, je n'y suis pour rien! je suis assez nul ou plutot faineant dans ce domaine!

    j'ajouterais comme lui que faire psycho sans etre super prepare, c'est pas bon du tout!
    Un pote en fac de psycho me disait qu'on conseillait aux eleves de faire une psychotherapie en tant que client avant de s'y mettre en tant que docteur, mais que la pluspart des eleves ne le faisait pas.

    Sur ce, je crois que je vais laisser parler Novitche, vu que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit depuis le debut ..bien que ce soit un traitre de catholique..

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Nan mais on a fait le travail à deux et puis Jésus t'aime aussi! Nan je déconne, il sait tres bien que tu l'as trahis... en meme temps meme St Pierre l'a renié 3 fois, ça n'empeche pas qu'il a les clés du paradis... C'est ce que j'aime chez Jésus: il aime tout le monde ! Meme si j'ai une préférence pour la Vierge, non pas que je pense qu'elle soit vraiment vierge, à la limite je m'en fout... mais je respecte vraiment cette femme qui a vu son fils grimper une montagne avec une tonne sur le dos et qui l'a vu se faire cruxifier vivant... ça force le respect... apres ce n'est peut etre qu'une métaphore...

    Et c'est 100 % vrai le travail de psychothérapie sur soi !!! Je pense vraiment que ça devrait etre obligatoire a partir de la 2 année de psycho !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Justice Un ancien membre de la secte Aum se rend à la police japonaise
    Par zev dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2012, 01h40
  2. Justice Procès en appel - Secte Aum
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2006, 11h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé