Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 48

Sujet : la secte Mahikari

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en ce qui concerne l'endocrinement, les pires sont les témoins de jehovah, je les sent à un kilomètre :lol: bah sinon je suis convaincue que la plus grande secte sur terre reste le CATHOLICISME, suivi de L ISLAM avec les cathos et les musulmans convaincus pas la peine de discuter, mon père croit en Adam et Eve, que l'homme vient de Dieu et pas du singe, j'ai beau tenter de le convaincre il croit vraiment aux anges, aux miracles, et vas à la messe depenser son fric,


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui comme le mien, il porte autour du cou un sorte de médaillon, il parle aussi de destinée, de réincarnation, d'energie par les mains, d'amélioration de soi, etc. Je verrai ce que ça donne, je veux voir à quel point il est atteint, si il est pas trop "farfelu" et qu'il pratique avec modération ça vas, mais si je vois qu'il est trop atteint, je prendrai la décision qui s'impose, mais comme je le dis pour moi toutes les religions sont des sectes et toute religion pousser à l'extreme devient dangereuse.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    France
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le problème peut venir de maladies graves dont les premiers symptomes ne sont pas spectaculaire.

    si je ne me trompe, une leucémie s'annonce par une simple fatigue, mais si la première visite à l'hosto tarde, l'enfant y passe.

    L'attitude des sectes vis-à-vis de la santé me semble dangereuse, car parfois le moindre retard dans les soins peut être fatal.

    pensez aux TJ qui refusent les transfusions sanguines !!

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci à tous, pour vos conseils, je me suis déja preparer à l'idée que je devrai peut etre le quitter et s'il le faut je le ferai malgré mes sentiments pour lui. J'ai pris conseil aupres d'amis japonais qui me conseille de l'ecouter parler de sa religion mais de rester à l'ecart, j'ai pris conseil aupres d'une de mes amie psychologue clinicienne, je suis moi meme etudiante psychologue clinicienne assez au courant des techniques de manipulation mentale, mais je ne suis pas objective donc je demande l'avis aupres de mes "collègues", pour le moment on me conseille l'attente et la prudence. Mais je me prepare mentalement à l'idée d'une rupture, et ryjin a raison pour les gosses faut faire gaffe c'est le plus important, d'autant qu'ils sont membres de la secte des l'age de dix ans comme mon ami.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En tant qu'étudiante, tu as une vague idée de ce peut etre une manipulation avec une étude sur Pavlof (s'il est encore au programme, enfin c'était surtout en psycho socio en fait)... Ne sous estime JAMAIS le pouvoir d'une secte... penser que tu maitrises ton sujet est ta premiere erreure...

    Les pires pour moi sont les scientologues... Avec des tetes d'affiche hyper tendance ils touchent aussi bien à l'argent qu'au pouvoir...

    1er contact ; un test de stress offert dans une rue en ville (leur machine est un vulgaire testeur de tension qu'on devait utiliser il y a 20 ans comme détecteur de mensonge. Si on test ça signifie qu'on sait dejà qu'il y a un stress en nous (forcement ! qui n'en a pas ?!) et donc ça permet aux gars de savoir que tu es en état de faiblesse "je cherche à me connaitre", et en plus il trouve ton point faible en posant les bonnes questions et la machine vibre quand on touche ton point faible (famille, couple, enfant, argent, boulot...).

    2eme étape : un test de personnalité pour t'aider à mieux te connaitre. ça tombe bien, tu as fais le test justement pour mieux te connaitre... et c'est encore gratuit. Là c'est le premier pas dans leur batiment et la fin de la liberté !

    Apres je n'y suis pas entré, mais des reportages (dispo sur le net) montrent comment la scientologie arrive à détruire une personnalité... Si tu as la malchance d'etre forte et que tu souhaites partir; ils savent tout de toi ! tout ce que tu as dis ou fais a été noté, tu as des psychologues qui t'ont arraché les pires souvenir de ton enfance et les tiennent comme ton ame entre leurs mains.


    Une secte est aussi dangereux que de la drogue, simplement parce que c'est super bon !!!! Si c'était dégueulasse, personne n'en prendrait et le probleme serait résolu... mais non... On est bien, on est "en famille", protégé... sur son petit nuage... et on a vraiment envie que ceux qu'on aime vienne nous rejoindre parce que c'est dommage pour eux de rester loin de ce bonheur... Ils ne se rendent pas compte que ce bonheur est un véritable cauchemard qui commence...

    Alors MEFIANCE !!!! Pas de "mais c'est bon je m'y connais"

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et si j'essayer de le convertir en parrallèle à une autre secte, style le catholicisme? on dis toujours qu'on combat le feu par le feu, non franchement je suis vraiment mal à cause de ça, j'ai l'impression de plus savoir quoi faire, au fond j'essaye de me rassurer en me disant qu'il y a pire, que c'est pas comme s'il etait membre de la secte "aum" ou "raeliens" , mais quand ça touche quelqu'un d'aussi proche, c'est dur de se sentir si impuissant

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    2 choses et un conseil :

    1ere chose; Je ne peux pas laisser dire que le catholicisme est un secte... je suis catholique... je ne pratique pas à l'église mais j'essais d'appliquer des regles anciennes en lisant les écritures et en essayant de comprendre au mieux un message parfois perverti par la soif de pouvoir de certain... Je n'approuve pas les horreurs faites par l'Eglise et l'Eglise ne les approuvent pas non plus et le fais savoir quand elle s'excuse de ses erreures passés...

    2nd chose; c'est normal que tu te sentes impuissantes parce que tu essais de dominer un element qui hors de ta portée... tu ne peux pas plus ordonner aux nuages de changer de direction... au mieux, ton "battement d'aile de papillon" peut, dans un courant, participer à l'amérioration de ton entourage.

    Mon conseil sera de ne surtout pas te démotiver, parce que tu vas te ruiner la santé, et tu vas donner raison aux sectaires quand ils diront "regarde ta compagne profane: elle est triste, fatiguée, mal dans sa peau... regarde comme tu as eu raison de nous rejoindre..." Rien que pour cette raison tu te dois de vivre le mieux possible... de prendre plaisir à chaque battement de coeur parce qu'il y en a encore un autre qui te permet de profiter de toute les autres belles choses qu'il y a autour de toi... Reste à savoir si tu préfere etre malheureuse à regarder les horreures du monde ou à profiter de la vie... je ne peux pas t'emmener plus loin que ces 2 portes, c'est à toi de choisir...

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu as raison, je sais rien faire, pas meme prier car je ne crois pas en Dieu....
    La seule chose que je peux faire c'est essayer de vivre heureuse, et de sauver ce qui peux l'etre.....c'est tout.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Allez quoi c'est pas la mort de vivre heureux en essayant de faire de son mieux pour les autres et pour soit !!!

    Faut juste savoir si tu es capable de faire signer un accord de paix entre Israel et Palestine, voler la Joconde avant la sortie de ce film bidon ou encore inventer une source d'energie gratuite et permanante... Ou alors réconforter ton chéri quand il en a besoin, bosser pour avoir ton doctorat, visiter ta famille à noel...

    Tu vois la différence entre les choses que tu peux faire et celle que tu ne peux pas?

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    remplacer une secte par une autre, c'est pas une bonne idee!
    je conseillerai bien les bouquins de neuroscientifiques detaillant certains fonctionnements du cerveau humain. c'est un degre plus haut que la psychologie et du coup, ca retire un petit peu de la "magie" de la pensee humaine. Ca rend plus critique vis a vis de soi-meme.
    Par contre, c'est pas evident de conseiller ce genre de lecture..

    Enfin rien n'est perdu! la tante de ma femme a fait parti de cette secte et en est sorti (je crois).. elle a toujours des petites phrases d'illumines de temps en temps mais ca s'arrange!
    - notre futur depend de nos reves.. dormons plus!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Justice Un ancien membre de la secte Aum se rend à la police japonaise
    Par zev dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2012, 01h40
  2. Justice Procès en appel - Secte Aum
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2006, 11h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé