Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Les arts martiaux et les handicapés moteur

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les arts martiaux et les handicapés moteur

    Les arts martiaux et les handicapés moteur



    Je suis unijambiste et pourtant moniteur d'arts martiaux pour personnes valides.
    Je suis responsable de 6 clubs, plus ou moins 300 élèves.Je suis entouré et secondé par une vingtaine de moniteurs qui ont chacun développé leurs styles, Hakkoryu, aïki-jutsu,bo-jutsu, ken-jutsu,iaïdo, jodo, judo et wado-ryu, qui vont faire des stages au Japon dans des écoles différentes et qui y sont très bien acueillient.
    Assez parlé de nous.
    L'idée que je voudrais développer est la suivante.
    Organiser en 2006 une journé de stage ouvert a tous les pratiquants d'arts martiaux, quelque soit leurs grades et leurs fédérations et inviter tous les handicapés moteur, surtout des membres inférieures à venir s'initier à la pratique de notre art.
    Ce ne serait pas un stage ou les gens valides viendraient par compation (nous avons horreur de la pitié des autres) mais ou les valides et les handicapés travailleraient entre eux d'égales à égales, dans le respect de l'esprix du Budo, mais sans se faire de cadeaux dans l'effort.
    Si moi sur ma chaise, j'arrive a former des moniteurs qui savent s'imposer et dont certains dépassent le mètre nonante, si jarrive à entrainer des personnes de toute conditions et de tous les milieux sociaux, je ne vois pas pourquoi d'autres n'y arriveraient pas.
    Que pensez-vous de cette idée?
    Je souhaite qu'il n'y ait pas de polémique sur ce forum.
    Les critiques sont acceptées si elles sont constructives
    Ce que j'attend surtout se sont, vos idées sur les valides et les hand., sur les ouvertures possibles entre l'art et les hand., vos expériences et leurs résultats.
    Je répondrai à toutes les suggestions et toutes les questions.
    Merci.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Gaia
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pardonne moi avant tout si je t'offence Waza san, mais sans pitié loins de là !!! mais avec un peut d'amour et de compassion faut pas se voiler la face y'a comme une différence notable entre un valide ou non ! donc mon plus grand respect et une sorte d'admiration face a ton travail et tout ceux qui t'entourent !

    Si tu organise ça sur la RP, ce serait avec joie que je participerais

    d'avance merci.
    L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se multiplie et se propage.

    La vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

    (Gandhi)

  3. #3
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Très bonne idée mais...... il y a toujours le problème d'assurance (licence).

    Un stage non affilié à une fédé risque de ne pas être cautionné par les instances fédérales donc problèmes d'assurance sachant que la licence ne pourra jouer son rôle d'assurance.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oh tu sait...on a encore le droit de signer des decharges...

    depuis des années avec des amis on organise des stages sans assurances...chacun assume...et personne n'engraisse les assureurs(metiers ou l'on gagne de l'argent sans rien faire d'autre que jouer sur la peur des gens...si ca ne rapportais pas d'argent,ils n'y auraient pas d'assureurs..en tous cas pas de groupes privés...reflechissez y )

    enfin bref.

    tu as un site internet?
    qqchse?

    pourquoi pas,je ne me represente pas encore ce que ca impliquerais mais pkoi pas

  5. #5
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca me semble une bonne idée et puuis handicapé et professeur d'art-martiaux c'est pas incompatible je connais un prof de iaido et pratiquant de kyudo qui est presque aveugle.

    En tout ca ,bon courage !

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    chumoku,
    Il n'y a aucune offense.
    Je suis content de votre contact et je serais heureux de votre présence.
    Je donne pas mal de stages, et s'il est vrai qu'a mon arrivée les nouveaux voient mes deux roues, crois bien qu'une quinzaine de minutes de travail plus tard ils les ont tous oubliés
    J'ai reçu sur le privé, des réponses de pratiquants dans mon cas.
    A méditer
    j'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort.


    tcha
    La licence ne sera pas un problème en soi, excepté pour les pratiquants sans ouverture.
    Quand à l'assurance c'est celle de ma fédé qui la prendra en charge, ce ne sera pas la 1°fois, chaque fois que je fais un stage ouvert à tous je prend un accord avec elle, Content que vous avez soulevé le problème.

    A méditer
    Ce n'est pas le puits qui est trop profond , c'est la corde qui est trop courte.

  7. #7
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    iIl serait bon d'avoir alors plus de détails sur ce genre de stage(situation géographique, ryu pratiquées, horaires, matériel.....).

    Cordialement

    tcha

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tcha
    Si je peux te situer plus ou moins l'endroit se serait probablement le sud Luxembourg ou je dispose de l'infrastructure nécéssaire.
    Quand aux ryu nous sommes licenciés a la F.E.J.A.M.T. fédération qui a fait une synthèse entre l'hakkoryu, l'aïki-jutsu, le bo-jutsu, le ken-jutsu, le iaï-jutsu, le jodo, le judo et le wado-ryu.
    Cette fédération est officiellement passé au moniteur du 05/11/92(journal officiel) sous le N°19112/92, et dont la méthode d'enseignement et la progression technique a été déposée au greffe du tribunal.
    Mais si je suis sur ce forum c'est pour ouvrir cette journée a toutes les ryu que cela pourraient interesser. Ce n'est pas un stage pour comparer les techniques "Pour moi tous les arts martiaux se valent seul leurs enseignants ont des valeurs qui diffèrent" mais pour essayer de créer un lien entre l'handicapé et l'art martial
    Quand a la date, tout cela n'est encore qu'un projet ou je demande l'avis et l'interêt que les pratiquants pourraient me donner. ont pourraient dire le dernier trimestre de 2006.?

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Gaia
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Konban wa mina san,

    A la lecture de ton 1er message Wazaj'allais dire, excellent a quant et où !

    je serais j'espère au japon a cette période, a voir avec des dates précises.

    en tout cas avec joie

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    France
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    serais-ce ouvert à des non-pratiquants ? à de parfaits débutants ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média DVD arts martiaux 9€99
    Par lyly2360 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 15h38
  2. Festival Festival des Arts Martiaux 2007
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2007, 20h52
  3. Divers Arts martiaux et Archéologie
    Par Haazhel dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2006, 19h36
  4. Festival GALA ARTS MARTIAUX
    Par Enfants_de_la_Terre dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 09h26
  5. Divers Arts Martiaux - Que choisir??
    Par Emy dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2004, 17h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé