Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : solutions bancaire ?

  1. #1
    Junior Member Avatar de Behobia2
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut solutions bancaire ?

    Alors j'ai juste une petite question a vous poser , lundi prochain je part au japon , ce n'es pas la 1ER fois mais a chaque fois je resonne differement ( je part plus longtemps et avec moins d'argent donc le probleme ne se pose pas ) , mais cette fois ci je vais vous demander votre avis



    voila mon probleme est simple , j'ai plus de 2000 euros pour 2 semaines
    (je n'ai pas le logement ni tout ce qui est nouritture a payer ) , je ne sais pas si je dois tout changer ou faire moitie moitie , par ce que j'ai reflechis si je change tout , peut etre que je ne vais pas tout utiliser ( je ne souhaite pas m'acheter d'appareils videos ect .. ) donc apres etre revenus en France pour rechanger mes yens en euros je vais perdre c'est sur , non ? , sinon si je fais moitié moitié et que j'ai besoin de yen , je vais devoir changer mes euros en yen , je pense perdre aussi , j'ai bien pensé a la carte bleue mais pour tout reglement ma banque me preleve une commission de 5 euros ( la bnp )

    donc en fait j'aimerais avoir votre avis , qu'elle est la meilleur solution a vos yeux ?
    merci de vos reponses

    beho

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu changes tous et des que t'arrive a Tokyo, tu nous invites tous au restos.
    2000 euros, ca devrait pouvoir passer (quoique j'ai des doutes).

    L'an dernier, sans logement mais en payant 1 repas par jour, pendant 18 jours, j'ai pu m'amuser avec 1000 euros en poches.
    Quand je dis m'amuser, c'est visites, achats en tout genre (CD, Figs, Goodies...).
    A mon retour, il me restait en plus 25000 yens.
    De toute facon, si tu as de l'argent en trop, il te servira pour ton prochain voyage non?
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Fais une estimation HOTEL + JPY 4 000 par jour * 15, et change en arrondissant.
    Exemple : Hotel JPY 5 000 * 15 ---> JPY 75 000
    cash quotidien : JPY 4 000 * 15 ---> JPY 60 000
    Total ---------------------------------> JPY 135 000
    Conversion / change ;
    ce jour à JPY 130 / EUR 1 ---------> EUR 1 000


    Avec ça, tu vis bien sans plus, mais tu peux ici visiter un temple (500), là aller te baffrer au Kaiten sushi (1500) ou te gaver de katsudon (800), prendre un ticket de métro, etc.
    C'étais ce que j'avais l'an dernier pour un jour, mais avec un hotel moins cher, donc même 800 auraient suffit.
    Moi, avec un hotel à ce prix, par exemple, donc, je changerai 1000. Et si je le sentais pas la dernière semaine, donc, je tirerai du cash en une seule fois.

    Mon truc, en tout cas, c'est de raisonner hors hotel, et un vrai repas par jour, autours de EUR 2000. Après si tu manges pour moins cher, ça fait des économies et un super meilleurs repas à EUR 4000 au bout de 3 jours... etc.

    On peut dépenser moins, ou beaucoup plus. Moi, 200 Francs par jour en moyenne, je trouve ça déjà pas mal... et je me suis pas ennuyé un seul instant. Un jour, à Kyoto, je suis même allé me saouler dans un bar le soir; le jour j'avais visité 2 temples, mangé mon matcha-paafe, mangé en vitesse du take away 7/11 le reste du temps (soba, inarizushi, sandwishs, etc), bu mes bouteilles de thé habituelles, acheté des pellicules photos, acheté des cartes...
    Le lendemain, en flippant, je fais les compte et ça faisait dans les 5 000 ! Rattrapés sans problème le lendemain... car même les restaus, il y en a des sympas à JPY 1 000. Et si on veut vraiment économiser, même à 6/700 (tendon, tempura to tendon meniu).
    JPY 4 000/ jour pour un voyage sympa, ça me semble bien.

    Ah oui, Bon voyage !

  4. #4
    Junior Member Avatar de Behobia2
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de vos reponses !
    je vais suivre vos precieux conseils :lol:

    Beho

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Retirer du cash a Narita est la meilleur solution (60,000 Yens par exemple).
    Par la suite il y a des distributeur en ville si tu as besoin de liquide (il y a un ATM VISA a Shibuya, a gauche a cote du Biccamera sortie Est. Un autre a Shinjuku dans le sous-sol sortie Est B13 je crois sous la banque MitsuiSumitomo).

    Je pense que tu peux aussi utiliser ta carte Visa/Mastercard pour payer l'hotel, les frais bancaires sont moins eleves pour les achats/paiments que pour les retraits.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: solutions bancaire ?

    Citation Envoyé par Behobia2
    voila mon probleme est simple , j'ai plus de 2000 euros pour 2 semaines (je n'ai pas le logement ni tout ce qui est nouritture a payer ) , je ne sais pas si je dois tout changer ou faire moitie moitie
    A moins que je ne sois completement givre, Behobia2, tu n'as pas besoin de payer de logement, c'est bien ca.
    Faut croire que je suis le seul a savoir lire ou alors je ne sais pas ce que j'ai fume.
    Donc je pense qu'il n'a pas besoin d'enormement d'argent.
    A mon avis, cela dependra seulement du trajet que tu veux faire.
    Beaucoup de train = beaucoup d'argent.
    Sinon comptes tu acheter? Parce que 2000 euros en 2 semaines, ca fais environ 75 euros par jours de cadeaux. C'est plutot pas mal.
    Je dirais 50 euros par jours, transport et cadeaux, ca devrais etre bon.
    Donc a mon avis, change 1000 a 1500 euro, apres tu peux toujours retirer a Tokyo ou garder le reste pour le prochain voyage.
    Bon sejour parmis nous.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Effectivement j'avais mal lu...

    Sans les frais de logement ni de bouffe, dans ce cas il n'y a que le transport comme tu dis. Avec 2000 euros tu as largement de quoi tenir 7 ou 8 mois de train ! Franchement c'est beaucoup trop 2000 euros, pres de 260 000 yens !! perso je dois depenser 2000 yens de train par semaine a tout casser, j'ai aussi un velo (tu peux acheter un velo neuf pour moins de 10,000 yens) pour les courts trajets a moins d'un 1/4 d'heure de chez moi.
    A moins de prendre le Shinkansen, avec 800 euros ou 100,000 yens tu auras suffisament. Avec la deflation, le Japon est devenu tres abordable et c'est moins cher qu'en France pour beaucoup de chose maintenant.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    France :(
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On peut dépenser moins, ou beaucoup plus. Moi, 200 Francs par jour en moyenne, je trouve ça déjà pas mal... et je me suis pas ennuyé un seul instant. Un jour, à Kyoto, je suis même allé me saouler dans un bar le soir; le jour j'avais visité 2 temples, mangé mon matcha-paafe, mangé en vitesse du take away 7/11 le reste du temps (soba, inarizushi, sandwishs, etc), bu mes bouteilles de thé habituelles, acheté des pellicules photos, acheté des cartes...
    Le lendemain, en flippant, je fais les compte et ça faisait dans les 5 000 ! Rattrapés sans problème le lendemain... car même les restaus, il y en a des sympas à JPY 1 000. Et si on veut vraiment économiser, même à 6/700 (tendon, tempura to tendon meniu).
    JPY 4 000/ jour pour un voyage sympa, ça me semble bien.

    Ah oui, Bon voyage ![/quote]

    Bonjour,
    je suis tout nouveau sur ce forum et je voudrais partir au japon pour mes 18 ans ( septembre 2004)
    donc je commence a lire le forum dans tous les sens (alors la chapeau pour le contenu )
    et le je commence a lire des 7/11 6/100, je voudrais savoir tout simplement ce que ca signifie

    Merci.

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut et bienvenu.

    Alors 7/11 : c'est une chaine de combini (superette ouvertent 24 H/24) (séboune iléboune en japonais dans le texte, seven eleven dans le reste du monde)

    6/700 : il faut reprendre le début de la phrase qui parle de restau à 1000 yens, et si tu cherches bien, tu en trouve à 6/700. C'est à dire 600 ou 700 yens.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    France :(
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'y etais donc pas du tout je m'attendais a un multiple du yen ou autre-chose ^_^
    en tout cas merci pour ta reponse Gattaca

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Transfert Bancaire au Japon
    Par Djienne dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/07/2010, 19h12
  2. Divers Enrhumé en voyage - solutions préventives?
    Par christian dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 00h05
  3. Cours solutions d'apprentissage sur paris?
    Par yz dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 13h20
  4. Argent Carte bancaire et Netshopping
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2004, 05h29
  5. Argent Virement bancaire
    Par Marie2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2004, 18h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé