Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Un mangaka francais

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Marseille
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un mangaka francais

    Bonjour !



    Je suis Harou, j'ai 22 ans le mois prochain et depuis près de 3 ans maintenant je suis le créateur d'un manga nommé "Harou" (ce qui explique mon pseudo)
    Mon rêve serait de trouver un dessinateur mangaka pour enfin donner vie a mon scenar.
    Je sais, ca parait presque fou et je ne cnnais que tres peu de vocabulaire japonais (même si je suis en train d'y remedier) mais j'aimerais vraiment que mon projet prenne corps.

    Je lance peut etre un long cri dans le ciel et je n'aurat peut etre jamais ce que je veux mais bon... sait-on jamais !

    Arigato !
    Harou (je signe aussi souvent Sen le Survivant ou Seb... ^^)

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    manga n'est-il pas reserve au Japon?
    Je rappalle que meme Armageddon, King of Fighter ne sont pas des mangas.
    Bon ceci dit, vas tu a la fac?
    Si oui, je pense que tu trouvera bien un dessinateur pour ton reve.
    J'en connaissais beaucoup a ma faculte a Toulouse.
    De plus t'auras l'avantage qu'ils sont disponible et proche de toi.
    Bon courage.
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Marseille
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    domo arigato !

    non je ne vais pas a la fac mais peut etre vais-je reprendre mes etudes en octobre...
    je ne sais pas !

    encore merci pour cette réponse... je crois que les bancs me tirent de plus en plus vers eux... ne dites jamais je ne boierai pas de ton eau car je disais "la fac, pas pour moi", et finallement je vais soit a la fac soit a l'INALCO a la rentrée...

    arigato Dohkoj-sempai !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Harou !
    J'ai 22 ans aussi (je vais avoir mes 23 à la fin du mois) et je viens de lire ton cri de détresse. Je ne sais pas si ce que je vais te proposer va t'interesser mais depuis quelques mois je me suis mis à l'étude du dessin manga. Je sais ce que beaucoup diront, le manga est soit disant réservé au japon, alors moi je dis pourkoi? Moi je veux devenir mangaka depuis un moment, je ne sais pas combien de temps cela mettra avant que j'y arrive mais j'essaie de ne pas désespérer et même si j'ai pas trop de temps avec mon travail, j'essaie de trouver toujours un moment pour dessiner. Si tu veux moi je veux bien dans un premier temps lire un bout de ton scénario et commencer de réfléchir sur des graphismes pour les personnages. Je ne te promets rien, ca me donne une bonne occasion de dessiner des nouveaux personnages et qui sait? peut-être ca fonctionnera!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamikaze58
    Je sais ce que beaucoup diront, le manga est soit disant réservé au japon, alors moi je dis pourkoi?
    Si je disais ca, c'est que les mots "BD", "manga" et "comic" sont differencies par leur histoire et l'endroit geographique d'ou ils viennent.
    Donc la Bande dessine c'est pour l'europe.
    Le comic est chez nos tres chers amis americains (faut pas croire que je suis hironique, enfin si un peu....beaucoup meme)
    Et le manga vient du Japon.


    Maintenant, je comprends le sens de tes dires.
    Tu es interresse par le style de dessin des mangas, plus que par les 2 autres style.
    Manga: travails sur les dessins (pas de couleur) pour donner des mouvements, l'impression de vie...
    BD: dessins assez grossiers (desole pour les fans, c'est ce que je ressens, mais j'aime beaucoup), compenses par un apport des couleurs, vives ou pastels selon le style de BD (humoristique ou non).
    Comics: l'anarchie (dessins tres fouillis avec des couleurs extra vives).
    Ceci est vrai au niveau traditionel.
    Maintenant, les style se melange. On retrouve les differences essentielles mais par example:
    -Space Adventure Cobre a une nouvelle version entierement colorisee par ordinateur.
    -Les nouvelles bande dessinees, ne garde pas toujours leurs cases alignees comme elles etaient a l'origine.
    -Les comics, je connais pas.

    Desole pour ce post.
    J'avais juste envie d'ecrire.
    Pardon Harou, ca fait pas avance ta demande.
    Bon courage a tous les deux.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas persuade qu'on puisse etre si categorique.

    Citation Envoyé par Dohkoj
    Manga: travails sur les dessins (pas de couleur) pour donner des mouvements, l'impression de vie...
    Otomo Katsuhiro:


    BD: dessins assez grossiers (desole pour les fans, c'est ce que je ressens, mais j'aime beaucoup), compenses par un apport des couleurs, vives ou pastels selon le style de BD (humoristique ou non).
    Francois Schuiten:


    Comics: l'anarchie (dessins tres fouillis avec des couleurs extra vives).
    Alex Ross:


    Ca n'explique toujours pas vraiment ce qu'est un "dessinateur mangaka".

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai bien precise a l'origine non
    Apres on trouve toujours des exception, mais en general tu trouve beaucoup de mangas en couleurs????
    Et pour ce que tu as montre, c'est les travaux de Otomo donc ce n'est pas un manga.

    Ca n'explique toujours pas vraiment ce qu'est un "dessinateur mangaka".
    ??????????
    C'est quoi?
    J'ai explique les differences de style et d'origine apres si on ne comprends pas, je n'y peux rien.
    On peut toujours penser qu'un mangaka est un fruit qui ne pousse qu'en Papouasie.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A la base, mangaka c'est tout simplement la traduction en japonais de "dessinateur de BD".

    Ensuite c'est vrai que maintenant ca designe aussi un style, vu que les BD japonaises, europeennes et americaines ont un style bien a eux. Je rejoins Dokhoj la-dessus, meme si je ne suis pas tout-a-fait d'accord sur la definition de la BD . Tu penses probablement a la BD belge, mais dans la BD francaise par exemple chaque vignettes est un veritable tableau. Le comic americain c'est presque toujours des super-heros avec des muscles gigantesques, des filles a fortes poitrines tout ca dans des couleurs tres vives.

    Tochiji, tu te fais un peu l'avocat du diable... Tu sais tres bien de quoi on parle quand on parle du "style manga".

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste une parenthèse pour reprendre Erwan : de même que l'on ne peut réduire la BD à la BD franco-belge, on ne peut réduire les comics américains à des héros trop musclés et des nanas à gros seins...
    Même si le thème du super-héros est à la base de la quasi-totalité des histoires des comics, il existe toute une industrie beaucoup plus adulte, comprenant les fabuleux travaux d'Alan Moore, ou encore Mike Magnola (Hell Boy entre autres) et bien d'autres moins connus...
    Parlons de ce que l'on connaît, et revenons au sujet initial...

    Voilà, je referme cette courte parenthèse.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Montauban, 82, France
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Manga !

    Le manga ne se limite pas au Nihon, le manga c'est avant tout un style de dessin, un style de narration, de mise en page, le sens de lecture (que certains éditeurs en prennent compte je ne cite pas bien sur GLENAT !!!!! et aussi DYNAMIC !!!! non...) il ne faut pas être japonais pour être mangaka voyons !

    o yasumi nasai minna

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Recherche Mangaka
    Par Max Metayer dans le forum Manga
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2010, 20h20
  2. stage en école de mangaka
    Par vantan dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 10h45
  3. Seulement mangaka?
    Par Nokone dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 11h32
  4. Mangaka français au Japon ?
    Par jp dans le forum Manga
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2006, 13h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé