Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 30

Sujet : La Banque au Japon

  1. #21
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'ai récupéré des serviettes de bain, du dentifrice et du savon avec Tokushima Ginko entre autres.
    Hem... Je vois.

    Au moins, avec des cadeaux pareils, tu as compris le message

    Remarque, c'etait peut-etre le jour ou tu as enchaine deux A/R long courrier suivi d'une rencontre LeJapon.org dans un restau Indien...

  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut okashi

    Elles offrent aussi des gâteaux. Un message là aussi...?

  3. #23
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Dans ce cas-la c'est plus ardu.

    - si c'etaient des gateaux alleges c'est que ton banquier te trouvait un rien enrobe,
    - si c'etaient des chocolats, ta banquiere t'a declare sa flamme,
    - si c'etaient des Okashi traditionnels, ton banquier voulait ta mort (lente et consecutive a une mastication prolongee et fatale),
    - si c'etaient des gateaux chinois de la chance, ton banquier voulait que tu y decouvres a l'interieur l'adresse de Momoko,
    - ...

    Enfin, ma derniere supposition - et sans aucun doute la plus probable - ton banquier t'a trouve...chetif. Il suggerait que tu te remplumes un peu...

    Je vous laisse j'ai un testament a faire avant la prochaine rencontre LeJapon.org...

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Shinseibank

    Salut a tous,

    Ce que je conseille, quand on a un visa de plus de 6 mois, c'est d'ouvrir un compte a la shinseibank.
    Les avantages sont les suivants:
    retrait d'argent GRATUIT dans les 7Eleven (24/24), postes, Tokyo Mitsubishi, UFJ, Mitsui Sumitomo,Mizuho,Resona.(Ils te remboursent les frais de retrait le cas echeant a chaque fin de mois)
    De plus, via Internet (ou en leur rendre visite), 5 transfert bancaire (vers une banque Japonaise) gratos par mois.
    Elle fait aussi debitcard.
    Il y a possibilite de retirer des sous depuis n'importe quel DAB en France sans commission mais avec le taux du Jour VISA(un poil cher)
    L'interface ebanking est en Anglais.

    Le seul soucis, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de succursales: shibuya, otemachi shinjuku, shinagawa
    site: www.shinseibank.com
    Il faut se pointer avec sa gaijin card c'est tout et il te donne ta cash card TOUT DE SUITE!!! inconnu dans les autres banques!

    J'en ai ouvert un et j'en suis super content, car c'est hyper pratique.
    (et non, je ne bosse pas pour eux)

    Voila voila

  5. #25
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Faudrait peut-être pas se fier bêtement à des forum anglophones qui ne donnent pas vraiment d'infos précises...
    Tokyo bank (ou Tokyo-Mitsubishiki ginko pour certains) ouverture en quelques minutes avec carte de retrait. Et je n'avais même pas de carte de résident; en revanche j'apportais du cash (ben oui dans une banque c'est mieux...). Je suis même sorti avec la banquière quelques jours plus tard (agence Ginza).
    Pas de tampon perso, signature seulement. Arretez de vous faire peur ou alors apprenez un peu le japonais, car c'est mieux que d'arriver avec des gros sabots et un béret basque...

  6. #26
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Donc, pour résumer JM, pour ouvrir sur le champs un compte dans une banque nippone, Avoir du cash sur soi et surtout inviter la guichetière au moins à un diner.

  7. #27
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    il oublie de préciser qu'il était en uniforme et qu'il avait dans sa malette plus d'un million de yens...
    :lol:

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    kinshicho (tokyo)
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bin mOi aussi, j ai enfin reussi a me faire ouvrire un compte.
    un pote et sa petite amie japonaise mon beaucoup aider. je les remerci.
    Mizuho et UFJ n'ont pas voulu, car il fallait une ID card + la carte d'etudiant et avoir deja passer 6 mois au japon. a croire qu il invente au fur et a mesure pour pas que les gaijin puissent ouvrir un compte^^

    du coup j ai atterit a la ShinseiBank, le compte ouvert en 20 min top chrono avec mon ID card et mon mail, j ai meme eut le droit de choisir le colris de ma carte parmis 25 couleurs . j ai pris orange Fluo, ^^;

    maintenant reste plus qu a leur demander mon IBAN ou mon SWIFT mais d'apres ce que je lis c est pas gagner!!!!

    voila le site en anglais:
    http://www.shinseibank.com/english/index.html

  9. #29
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayuckers
    Mizuho et UFJ n'ont pas voulu, car il fallait une ID card + la carte d'etudiant et avoir deja passer 6 mois au japon. a croire qu il invente au fur et a mesure pour pas que les gaijin puissent ouvrir un compte^^
    Je voulais ajouter que ces contraintes ne sont pas toujours le fruit d'une demarche de niveau "groupe". La politique d'ouverture de comptes vis-a-vis d'etrangers change d'agences en agences (branch) au sein d'une meme banque.

    Tu peux te faire jeter de l'UFJ de tel arrondissement pour telle raison et te faire accepter par une autre agence de la meme banque qui ne t'aura pas demande autant de garanties/documents.

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis surpris pour la Shinsei! J'avais fait une demande d'ouverture de compte, ils me l'ont refuse sous le motif "duree de sejour pas assez longue"! (c'etait un visa d'un an, mais j'en etais deja a 6 mois, ca vient peut-etre de la...)
    Sinon j'ai 4 comptes (1 chez UFJ (mais comme j'ai quitte Honshu il y a 2 ans, je ne l'utilise presque plus), 2 chez Japan Net (frais de virement de 52 yen, et on peut en plus retirer de partout), et 1 a la Poste), et je n'ai jamais eu le moindre probleme...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Finance Travailler dans une banque au Japon.
    Par Paris_eyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 68
    Dernier message: 20/06/2009, 00h02
  2. Banque à gérer depuis le Japon.
    Par Baikinman dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 00h36
  3. Argent Banque Japon
    Par slyy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 19h10
  4. Personnalité Un scandale fragilise la Banque centrale du Japon !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 09h38
  5. Argent Une banque au japon ?
    Par Daigoro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2004, 13h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé