Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : La Banque au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Apres il faut convaincre son banquier qu'on est sympa et qu'il ne faut pas nous prendre de frais tout en nous proposant un taux compétitif de change quand, sur internet, on souhaite faire un virement de notre compte européen sur un compte japonais... Mais souvent le banquier se met à pleurer et dis qu'il est juste conseillé financier et que sa femme est malade et qu'elle a besoin de soins... que ce n'est pas rembourser... et que sa fille voudrait tant cette petite poupée de chiffon qu'elle a vu dans une vitrine pour noel... snif

    Ou alors traffiquer le code pour que l'informatique pense que le virement a été fait dans la meme agence (et donc completement gratuitement). Pour s'acheter un ipod sur le dos de la petite fille du conseillé financier


  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    ... et que sa fille voudrait tant cette petite poupée de chiffon qu'elle a vu dans une vitrine pour noel... snif
    Il te prend pour Jean Valjean ?

  3. #13
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    c'est pas une question de sympathie, c'est une question de compte en banque.
    Si ton compte est régulièrement approvisionné, qu'il est largement créditeur, tu as de quoi négocier.
    Je ne suis pas banquier et ne connais pas leur marge de manoeuvre mais plusieurs de mes collègues et moi même, avons pu négocier ces transferts sans frais vers le Japon. et ce, dans des banques différentes.
    On peut négocier avec son banquier, tant qu'on ne lui doit pas de l'argent, car il est toujours possible d'aller voir ailleurs et il le sait...

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Système ARCHAIQUE.
    Voila.

    Résultante du crash de la bulle asiatique, les banques sout toutes prêtes a se casser la gueulle.
    Des comptes qui rapportent rien. Que dalle, parfois c'est négatif.
    Des frais de retraits exorbitant, genre 125 yen, parfois 200 yen par retrait. (Y a des moyens de l'éviter.)

    Des banques qui font presque faillite, UFJ c'est la plus grosse, elle s'est marieé a une autre banque la Sumitomo me semble, ils sont arrêté tous les distributeurs du pays Samedi et Dimanche une fois pour faire la fusion. Mais sinon y a déja eu des rumeurs d'effondrement d'UFJ.

    La Poste est la plus grande réserve monétaire du pays, la banque la moins cheres.

    Ils savent pas ce qu,est un compte SWIFT, des transferts d'argent qui souvent prennent un mois jour pour jours....
    Pour créer un compte en banque faut un HANKO dans la plupart des banques, ça c,est pas le plus dur. Pour les entreprises c,est plus chiant, les banques rechignent souvent a accepter de l'argent, et pour le prêter, faut vraiment être japonais. Mais le pret d'argent c'est une institution au japon et l'on trouve de tout...affilié au yakuza bien évidement.

    Sinon ils sont serviables au possible. D'ailleurs je vais demain a la banque pour les envoyer chier tiens... ils ont des merdes à faire des simples transfer de banque a banque de la même maison.....

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour abonder dans le sens de ce que dis Icebreak voici un lien vers un sujet posté sur un forum (anglophone) d'étrangers au Japon.

    http://www.gaijinpot.com/bb/showthread.php?t=16614

    Au menu, on découvre quand même que la discrimination anti-étranger dans les banques japonaises est tout simplement hallucinante.

    Avec le recul je trouve que j'ai eu pas mal de chance d'ouvrir mon compte du premier coup ... même si cela m'a pris presque un mois.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    ... même si cela m'a pris presque un mois.
    1 mois ?! Quel etait le probleme initial ?

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai du produire pas mal de paperasses (Alien card, papiers de mon logeur, certificate of financial support), le tout accompagné par un garant japonais (prof. d'université) pour que la situation se débloque (l'inkan avait aussi été préparé juste au cas où).

    avec le recul je trouve que ça fait un peu beaucoup de paperasses; surtout que je n'arrivais pas les poches vides.



    à côté de cela je n'ai p-e pas eu de chance en tombant sur des employés très tatillons ... mais j'ai quand même quelques doutes.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    A la Mitsuisumitomo de Shibuya ce fut tres simple. juste ma carte d'etranger, et un formulaire a remplir... hop, je depose ma signature, ainsi que 100 yen pour ouvrir le compte... owari ! Pas plus de 15 minutes. Je suis reparti avec le livret, et j'ai recu la carte de retrait quelques jours apres.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    pas mal de paperasses (Alien card, papiers de mon logeur, certificate of financial support), le tout accompagné par un garant japonais
    C'est exagere de la part de la banque.

    A la Tokyo-Mitsubishi pres de chez moi (Ueno), on m'avait juste saoule avec l'inkan que je suis alle faire faire en 2 heures puis, muni de mon Alien Card, j'ai rempli 2 feuilles, verse un depot et la carte de retrait est arrivee 4 jours plus tard.

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut puresento

    Hors sujet mais les banques japonaises font souvent des petits cadeaux à leurs clients. J'ai récupéré des serviettes de bain, du dentifrice et du savon avec Tokushima Ginko entre autres.
    En France? Rien!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Finance Travailler dans une banque au Japon.
    Par Paris_eyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 68
    Dernier message: 20/06/2009, 00h02
  2. Banque à gérer depuis le Japon.
    Par Baikinman dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 00h36
  3. Argent Banque Japon
    Par slyy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 19h10
  4. Personnalité Un scandale fragilise la Banque centrale du Japon !
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 09h38
  5. Argent Une banque au japon ?
    Par Daigoro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2004, 13h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé