Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 54

Sujet : Noel à Tokyo

  1. #1
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Noel à Tokyo

    Alors voila, je vais passer 17 jours la bas pour les vacances de noel pour aller voir ma copine, et je me demandais qu'est-ce qu'on pourrait bien faire de sympatoche pour noel !
    Vous avez des idées de choses absolument a faire sur tokyo pour cette période ?
    Deja on pensait aller faire le tour des illuminations, tokyo tower, roppongi hills, odaiba etc...

    merci

    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    C'est bien que tu y ailles pour Noel pour voir ta copine, car ici c'est une sorte de "St-Valentin bis"... donc oui Odaiba, ou Yokohama aussi sont des destinations de choix.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Xmas

    En tout cas les décorations pour Noël sont déjà installées un peu partout.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris 18eme
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Meme cas !

    Alors voilà j'ajoute que moi aussi je vais retrouver le 17 décembre ma copine à Tokyo, bon j'imaginais bien que noël avait contaminé la culture japonaise mais je ne pensais pas au point de faire des décorations ! enfin...
    petite parenthèse, je dois avouer que c'est la première fois que je vais au japon, l'amour m'a donné le courage d'y aller retouver seul ma copine. A priori je pense avoir bien organisé mon séjour, je pense ne pas toujours être accompagné de mon amie et me retrouver à m'aventurer seul dans les rues de Tokyo... des conseils? :lol:
    je précise que j'ai 18 ans ..ça peut servir.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un plan et une bousolle ! Avec ton adresse noté en japonais pour au cas où, trop perdu, tu demande à un taxi de t'emmener.
    Prépare un peu d'argent en liquide et fait le tour des boites de change.

    On a essayé le GPS mais il avait du mal à choper les satelites entre les tours, mais avec un bon plan ça se fait... tu reperes les trains pratiques pour toi... A l'occasion prends une carte "Lagare" à 1000, 2000 ou 5000 yen au lieu de te faire chier à trouver ta station et de faire l'appoint à chaque fois... Avec une carte c'est décompté comme avec un mobycarte et au dos tu as l'argent qu'il te reste dessus... si tu as besoin de plus, tu trouves des bornes juste à coté, tu y mets ta carte et tu paye la somme indiqué pour sortir grace à un petit ticket... QUE TU GARDES !!!! Ne fais pas comme moi dans le métro à Paris où je découpe nerveusement les tickets à chaque fois : ici sans ticket, tu reste bloqué.
    Tokyo est tres ouvert et tu trouveras des indications en anglais (au moins le nom des stations), de plus les habitants se feront un plaisir de t'aider si tu es perdu... trop peut etre... certain sont venu me voir alors qu'il ne parlait meme pas anglais, et qu'il ne connaissait meme pas le lieu où je voulais aller (mais ils ont demandé à quelqu'un d'autre à ma place pour pouvoir m'expliquer)... Un autre, apres avoir dit 2 ou 3 mots sympa en japonais a décidé de me récompenser pour mon effort et nous a carrement emmener en voiture là où on voulais aller...

    C'est grand, ça fout le vertige mais en fait ça se fait tres bien
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 13h48

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris 18eme
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hmmmm ça sent l'aventure à plein nez!!

    haha je sens que je vais bien rigoler...
    Alors très bien je note: la carte lagare etc, mais dites moi, la carte railpass, ça vaut le coup??
    d'autre part, je ne vais pas loger chez ma copine qui vit avec son frère, je serais alors dans un youth hostel (celui de Yokohama, j'ai pu y réserver 15 jours au lieu des six réglementaires) j'ai cru comprendre qu'il y avait un couvre feu? j'ai voulu me renseigner sur le site youth hostel mais pas possible de répondre à ma question, car bon, si je dois rentrer tous les soirs avant 23h ben c'est pas très cool..
    d'autre part je ne sais plus quoi penser, certains me disent que les japonais parlent en majorité anglais, d'autres me disent que c'est réellement "lost in translation"...je privilégierais la seconde possibilité...
    enfin je voulais savoir quelles possibilités j'avais à ma disposition pour télephoner, j'ai compris que je ne pourrais pas me servir de mon portable, mais j'aimerais trouver un moyen peu couteux et pratique pour pouvoir appeler et recevoir des appels de ma copine pour se retrouver etc.

    ça à l'air grand, ça à l'air de foutre le vertige mais en fait je suis trop pressé!!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le JRPass... je suis moi meme en train de me poser la question... est ce que j'ai bien fais de le prendre... Ma compagne ne roule pas sur l'or et son prochain travail lui prend pas mal de temps... aussi j'ai un JR PASS de 14 jours:

    Partir avec elle: difficile (manque de temps et d'argent)
    Partir sans elle : Le plus probable (mais seul c'est chiant et surtout l'hiver où le soleil se couche tot)

    Me faire rembourser... je ne sais meme pas si c'est possible ^^


    Il y a certains japonais qui parlent anglais; tu reperes les commerciaux internationnaux sinon tu oublies... c'est 3 mots d'anglais...

    Pour téléphoner, aucun probleme : tu as des cabines téléphoniques partout !!! il parait qu'il y a de moins en moins mais c'est incomparable avec la disparition des cabines française... là tu en trouve dans la rue, dans les centres commerciaux, dans les gares... Si tu veux prévenir ta cops rapidement que tu es au Japon, demande lui de t'envoyer des petites cartes téléphoniques par la poste... comme ça, tu les as tout de suite...

    Si ton mobile est en 3G tu as une chance de capter et de payer tres cher... Si tu as le dernier model tri bande tu oublies... Si tu as un forfait en cours, tu peux faire valoire le fait que tu pars au Japon pour une durée indéterminé : l'opératrice fera son travail en disant qu'ils vont te prendre quand meme tous les mois que tu dois mais tu fais valoir un cas d'extreme urgence... Evites quand meme de prendre un téléphone demain avec un 24 mois pour résilier le mois prochain parce que je ne pense pas qu'ils aiment etre pris pour des cons non plus... personne n'aime ça... Si apres tu veux recevoir des appels de ta cops, prépare un budget "mobicard"; ça doit s'appeler TU-KA... vois avec ta cops combien ça coute, y a des magasins tous les 200 m et ça lui prendre 3 secondes de s'arreter devant un mobile sans abonnement.

    Penses encore à t'assurer... si tu reste moins de 90 jours tu as des assurances correct avec certaines cartes de retrait VISA ou Mastercard (compte 70 euro/an pour la carte) qui te servira au cas où retirer un peu de sous (mais tres rarement pour acheter des trucs). Ici le cash est roi, et ça tombe bien c'est le pays le plus sur du monde, tu peux compter tes 250 000 yen dans la rue sans souci (enfin dans les quartiers fréquentable quand meme)

  8. #8
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris 18eme
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oops je m'aperçois que j'ai oublié de te remercié Novitche, merci pour ton attention... Je veux pas jouer le "relou" car j'en ai parlé sur un autre sujet, mais j'aimerais savoir si toi ou d'autres sont contactables à tokyo, histoire d'avoir un contact, ça me ferait bien plaisir de rencontrer qui veut là bas entre le 17 décembre et le 3 janvier de plus cela me rassurerait.........

    merci encore!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Si tu comptes loger chez ta copine, prends les adresses de plusieurs hotels de libre, au cas ou.
    je compte plus les français venu voir leur copine au japon, qui se sont retrouvé à la porte parceque la fille a finalement changé d'avis.
    Et dehors il fais frisquet.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris 18eme
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je crois que tu as mis le doigt sur un point sensible, cette méthode japonaise, je l'ai vu arriver à des kilomètres, c'est pourquoi je loge à l'auberge youth hostel de yokohama..
    ...jamais trop prudent

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Noël approche
    Par GATTACA dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 18h17
  2. Tarif Paris - Tokyo 500€, Joyeux Noel
    Par pierusan1 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2007, 12h22
  3. Tourisme Voyage à Tokyo pour noël/nouvel an
    Par Grorum dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/11/2007, 00h41
  4. Noël au Japon ???
    Par Mathilde dans le forum Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2005, 04h11
  5. Divers C'est Noel !
    Par junnja dans le forum Littérature
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2004, 23h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé