Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 39 sur 39

Sujet : Enigme cachée

  1. #31
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    C'est un dragon.



    In Japanese art the dragon is never totally visible. It is partially hidden in swirling clouds or stormy waves, as "no mortal may look upon its entire body and live."

    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  2. #32
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je dis: bravo Rasen !!!

    C'est en effet le dragon. Une question avait été posée à leur sujet dans le forum histoire et en faisant quelques recherches, je suis tombée sur ce détail du corps partiellement caché, auquel je n'avais jamais fait attention.

    Plusieurs illustrations sur ce site en anglais:
    http://www.onmarkproductions.com/html/dragon.shtml

    Et ce qu'on peut lire dans Le Japon, dictionnaire et civilisation, de Louis Frédéric.

    Les dragons, ryû , divinités des eaux, de la pluie et des nuages sont associés au culte de l’eau. Les dragons japonais sont de trois sortes : célestes (gardiens des divinités), des nuages (gardiens de la pluie) et terrestres (gardiens des rivières et étangs).
    On en distingue plusieurs sortes : kôryû (avec des écailles), kyûryû (avec des cornes), ôryû (dragon ailé), ichimokuren (dragon cyclope faiseur de pluie), etc. Ils symbolisent également les périodes d’équinoxe : nobori-ryû (ascendant, au printemps) et kudari-ryû (descendant, en automne). De très nombreuses légendes possèdent un dragon comme personnage central. Ils sont en général bénéfiques et on croit qu’ils ont le pouvoir de protéger des incendies, raison pour laquelle on place souvent leur effigie sur le toit des maisons.
    On ne peut jamais apercevoir leur corps en entier, celui-ci étant toujours caché en partie par des nuages ou de l’eau.
    Alors que les dragons chinois ont généralement 4 ou 5 griffes, les dragons japonais n’en ont que 3 (ou parfois 4). Les danses du dragon (ryû-mai), d’origine chinoise, sont souvent faites dans les villages soit pour apporter le bonheur, soit pour appeler la pluie.
    Merci encore pour votre participation à tous .

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    153
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je dit Bravo rasen!

    Ton prix? Un manifique séjour au beau milieu de nulle part avec la vapeur en prime! :lol: Mise a part les 17 heures de marche pour y arriver et les quelques dragon insomniaques tu t passeras 6 mois bien au chaud ^^


    Felicitation en tout cas

    Ps: Mon enigme arrive très très bientôt...
    WaTaShIwA hOnToNi BaKa DeSs

    le blog de Toto : http://la-vie-de-toto.blogspot.com/

  4. #34
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et si ce sympathique paysage, avec toutes ces vapeurs et un peu écailleux, n'était en fait qu' un bout du corps d'un dragon, hein ???

    Citation Envoyé par antoni_eikichi
    Ps: Mon enigme arrive très très bientôt...
    On l'attend de pied ferme!

  5. #35
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    choix numero 2 : un voilier mongole pendant les 2 premieres invasions du Japon qui a pu échappé à la tempete.
    Finalement, il y avait bien un lien lointain entre les voiliers et les dragons!
    Voici une petite légende à ce sujet trouvée sur le site que j'ai donné et traduite rapidos.

    L’histoire des Bijoux des marées et de l’impératrice Jingo

    Ryujin (Roi dragon des mers) contrôle les mouvements des marées à l’aide des Bijoux des marées (celui de la Marée Montante et celui de la Marée Descendante).
    Il y a bien longtemps, l’impératrice Jingo forma le projet d’envahir la Corée. Elle pria Ryujin et envoya Isora (l’esprit des côtes) au temple du roi-dragon requérir les Bijoux des Marées. Là bas, on lui confia les bijoux et il les ramena à l’impératrice. Ces Bijoux magiques à la main, l’impératrice partit avec sa flotte pour la Corée. Lorsqu’elle vit la flotte coréenne prendre la mer pour venir les affronter, elle jeta vivement à l'eau le joyau de la Marée Descendante, et la marée se retira aussitôt, faisant s’échouer la flotte coréenne. Quand Les Coréens sautèrent de leurs vaisseaux sur les bancs de vase, l’impératrice jeta à la mer le joyau de la Marée Montante. Un raz de marée arriva, qui noya tous les soldats coréens et porta la flotte japonaise jusqu’à la côte coréenne, jusqu’au port et à la victoire. Plus tard, lorsque le fils de l’impératrice Jingo fut devenu un jeune homme beau et sage, la légende dit que l’impératrice remit en personne au jeune prince (le prince Ojin) les Bijoux des Marées.

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça veut dire qu'avec mon voilier et mon "personnage mystérieux" j'ai débloqué le couvercle du "pot de confiture" sans réussir à l'ouvrir c'est toujours rageant :P

  7. #37
    Modératrice
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Damas Syrie
    Messages
    819
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    Sympa cette énigme Umi!

    Bravo Rasen mais on finira par t'avoir!!!!!! si ça tarde c'est que l'on peaufine!

    bonne journée à tous.

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    Bravo Rasen, j'etatis bien loin de la solution. :lol:

    A+ Omote
    Tout le monde peut participer, il n'y a pas de mauvaises reponses car qui dit reponse dit recherche, donc accumulation de savoir.

  9. #39
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut enigme cachee

    bonjour

    bonne enigme en effet
    et bravo a Rasen kun
    et aussi Omote ku (par rapport au jardin)
    j`etais parti vers les sources chaudes de Kyushu ,et il y a a Beppu une source appelee Umi jigoku ( la mer de l`enfer ) donc c`est par la que je cherchais et a un endroit il y a un Torii qui apparait et disparait au gre de la vapeur
    voici la photo du lieu , kirei ne ?


    dakara, Umi san no nazonazo wa, jigoku teki na deshita :lol:

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Oeuvre Face cachée
    Par asagiri dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2010, 11h02
  2. Enigme enigme 13
    Par omote dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/08/2004, 14h28
  3. Enigme enigme 12
    Par omote dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/08/2004, 08h41
  4. Enigme enigme 11
    Par omote dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2004, 13h10
  5. Enigme enigme ''9''
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2004, 09h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé