Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : moi et ma Nihonjin penpal + projet de voyage

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Nice
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut moi et ma Nihonjin penpal + projet de voyage

    kikooo

    Nouveau venu , enchanté de faire votre connaisance.
    J'espere ne pas me planter de section

    Je m'interesse a la culture et au Japon, que ce soit l'ecriture , le mode de vie, ou les manga ( avec moderation )

    Avec un pot incroyable j'ai fait la connaisance d'une etudiant Japonaise dans le tgv, et je correspond avec elle depuis ( elle est meme venue me voir ensuite / le riz au curry c'est tres bon )

    Cela regle ma premiere recherche , qui etait avoir un correpondant
    A tout ceux qui cherchent, la solution peut se presenter d'elle meme , courage !

    Je prevoie plus tard de decouvrir ce beau pays Au vu de tous les post, j'en conclue qu'il faut quand meme bien preparer ca.

    Je commence de penser au budget, au type de voyage. Je suis un peu perdu, bien que mon amie peux m'aider à m'y retrouver.


    Je prevois 15 j. Le budget , je n'en ais aucune idee. il faut en fait savoir le cout de la vie la bas. On m'a ( rumeur?) seulement dit que c'etait cher.

    Je pense pouvoir mettre 2000 euros.

    voyage organisé ( circuit) ou "expedition dans la brousse?"
    je prefererai le second, mais :

    Le pb, c'est que je ne sais absolument pas quoi visiter a part tokyo ( et encore je saurai pas ou aller ..). Je sais que j'aimerai bien voir la fete des cerisiers ou quelque chose de ce genre ( ahanami?), un temple , les iles de .. je ne sais plus mais c'est joli .. ensuite.. alors la...

    Je ne pense pas - du moins je ne prevois pas "initialement" - etre logé chez mon amie, meme si cela fait une immersion plus profonde dans le pays. Ce n'est apparement pas dans leurs habitude ( comme celle de ne pas se faire trop prendre en photo ( merci de me confirmer ou de m'infirmer cela

    voila c'est tout pour aujourd'hui. Deja avoir une correspondante je suis bien content ^^

    Vos avis et commentaires/reactions sont les bienvenus

    Matane.

    すぐ手に入る夢なんて 夢じゃない

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui c'est un peu limite de crecher chez elle... Je connais un couple d'amis qui vivent ensemble depuis un an en France et la demoiselle japonaise refuse encore de présenter son "étranger" à sa famille, un peu trad' quand meme...

    Je suis trop mal placé pour te dire si 2000 c'est juste ou non... mais visiter le Japon, c'est magnifique en ce moment et ce sera parfait d'ici 7 ou 15 jours quand tous les arbres seront bien rouge !!! Le probleme est qu'il fait nuit à 17 heures... Au printemps tu auras la celebration des cerisiers avec plus de soleil et donc plus de chose à voir... ce qui te laisse tout l'hiver pour lire les post et découvrir les lieux intéressants... et de demander conseil à ta corres' qui doit connaitre de tres beaux lieux à visiter...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je ne pense pas - du moins je ne prevois pas "initialement" - etre logé chez mon amie, meme si cela fait une immersion plus profonde dans le pays. Ce n'est apparement pas dans leurs habitude
    Je l'ai deja fait. Tout depend de ce que vous en attendez tous les deux. Fais-lui preciser son point de vue sur la question.

    D'ailleurs :
    - quelle est la nature de votre relation ?
    - vit-elle seule ?

    Certaines Japonaises racontent a leurs copines qu'elles ont un boyfriend etranger juste apres avoir echange 3 mails sur un forum.

    Elle peut accepter pour differentes raisons :
    - invitation amicale sans arriere-pensee,
    - envie d'une histoire courte,
    - espoir de te faire revenir,
    - ...

    (comme celle de ne pas se faire trop prendre en photo ( merci de me confirmer ou de m'infirmer cela
    Mmm... Une Japonaise qui n'aime pas se faire prendre en photo ?! Peut-etre a-t-elle peur que quelqu'un tombe sur les cliches (petit ami, parents,...).

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de tabou photo

    Pour les photos je vois les choses comme Machida-shi; une réticence à s'engager?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour la photo, il suffit que la personne ait une "mauvaise image" d'elle meme pour ne pas s'aimer en photo... qu'elle ne se trouve pas assez belle pour avoir le droit de résider dans le portefeuille d'un garçon... S'il fallait analyser la totalité d'une partie d'echec lors du premier mouvement, on a pas fini de se prendre la tete en oubliant le plaisir de jouer...

    Je pense encore que nous avons affaire à 2 jeunes personnes qui ont tout à gagner à vivre des expériences aussi fortes qu'intéressantes meme si celles ci risquent de finir en queue de boudin (j'aime cette expression).

    En ce sens je défendrais le "carpe diem" si vous le permettez...

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    La question budget a déjà été abordée à plusieurs reprises sur le forum, il suffit de chercher un peu dans les anciens posts. La consultation de la FAQ peut aussi t'apporter quelques réponses.
    Pour ce qu'il y a à visiter au Japon, le mieux serait déjà par commencer à acheter un guide touristique et te faire une petite idée en fonction de tes centres d'intérêts.

  7. #7
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je rapelle juste pour memoire les inombrables plans foireux dont nous avons ete les temoins sur ce forum... a savoir "ma correspondante japonaise m'a dit que je ne pouvais pas dormir chez elle finalement, je suis a Tokyo j'ai pas un sous, au secours"
    Soit vraiment sur de ton coup si tu prevois de dormir chez elle, et reflechis a un plan de secours au cas ou.

    Mieux vaux prevenir que guerir :/

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mylord a raison, puor ce qui et de la presenttion a la famille les jeunes change 2 semaine t hop bonjour la famille pour ma part.
    vivre ans un ryokan peu cher est la meilleur solution ( pk payer cher un endroit ki sert qu a dormir?
    2 semaine a tokyo c sympas, moi perso je compe ca au minimum si tu veux vivre un peu et pas etre pressé.
    A voir = tout mm u poto electrique est interressant ( je te laisse la surprise )
    budget? 1 man jour = tu fait tout e ke tu veux sans soucis. mais honnetement, si t pas un rou en biote avec 5 k / jour c parfait.
    donc en gros 1000€ bouf + transport + loisir pour 2 semaine + 800e avion et 300 ryokan = 2100€
    2000e c suffisant.
    voila

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Nice
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci de vos reponses .
    Apparement je vois que le coup de la photo vous fais reagirr

    Donc je vais tacher d'eclaircicr les chose :

    - ma corres est juste une amie. point. Je l'ai deja recu dans ma ville mais pas chez moi ( et oui elle est venue avec des amies ) Peut etre voudra elle m'inviter . Mais je ne compte par sur cela en premier lieu.

    - le coup de la photo: alors en fait j'ai l'impressio nque les Japonais ont une reticence a etre pris en photo ( et pas que elle), cest pour cela que j'ai dit ca.

    Ne cherchez pas il n'ya ( mais on ne peux jamais dire , fontaine je ne boirais pas de ton eau ) d'histoire la dedans. Meme si je garde desormais contact avec ses amies aussi

    Voila, le mythe est cassé
    Pourtant j'avouerai que ca doit super enrichissant ( et trop mimi ^^)d'etablir une relation avec une Japonaise. Mais dans ce cas c'est vivre au Japon aussi . Dans un premier temps, donc, deja la decouverte. Ensuite on verra pour y passer plus de temps

    Merci et a bientot
    Mattane

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ne t'enflamme pas aussi vite petit scarabé...

    Avoir une corres' c'est déjà beaucoup... c'est un échange culturel et un enrichissement mutuel qui vous attend... mais en effet il est bon de ne pas compter sur l'aspect romantique, garde la tete froide ! Quand je parlais de défendre le "Carpe diem" c'est pas forcement faire ce qu'on veut et se goinfrer de tout... c'est plutot déguster ce qui nous est offert, raisonnablement. Prendre du plaisir dans la qualité...

    Mon avis est que tu auras un plus beau voyage au printemps, en profitant au mieux des mois à venir... pour voir si effectivement ta corres est sympa (sans meme compter à ce qu'elle te loge, parce là je suis assez d'accord avec les autres forumeurs : tu vas perdre ta liberté en comptant sur elle). Tu as des mois pour trouver un ti appart, tu peux meme demander à ta corres de chercher un truc pas loin de chez elle pas trop cher... Si ensuite les choses changent, tu pourras improviser mais assure ton logement et tes vacances avant tout... Vas y un peu en égoiste ! TON appart et TON budget vacances (penses quand meme à l'inviter au resto pour la remercier de t'accompagner)... Voilou pour les conseils...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration Mon projet ...
    Par haretan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2011, 02h11
  2. Tourisme Projet de voyage d'un an
    Par Zaraklee dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/07/2009, 02h54
  3. Divers Projet de voyage au Japon
    Par clarou26 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 13h20
  4. Divers Offre d'emploie pour Nihonjin
    Par jereo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2006, 14h29
  5. Ton nouveau penpal japonais!
    Par SuperHiro dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2005, 16h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé