Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 91

Sujet : Petit sondage: que faites-vous au Japon?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Petit sondage: que faites-vous au Japon?

    Bonjour.
    Maintenant que j'arrive à une période où j'examine sérieusement les possibilités de partir au Japon, je suis curieux de savoir ce que vous autres expatriés y faites. Je demanderais juste aux gens qui vivent au Japon de parler de leur expérience, histoire de donner quelque chose de concret à ceux qui sont encore en France. Que faites-vous au Japon? si vous y occupez un emploi, comment avez-vous fait pour l'obtenir? aviez-vous déjà des connaissances en japonais avant de venir? combien de temps comptez-vous rester sur place? que trouveriez-vous de pertinent à dire à celles et ceux qui souhaiteraient aller au Japon? diriez-vous qu'il y a un "profil" particulier pour les français au Japon? qu'avez vous à dire quant à la difficulté de s'installer au Japon? etc...
    Faites-nous profiter de vos expériences!
    D'avance merci.



    Jérémy

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je part avec un Visa WH dans 3 semaines. Je conseille cdonc de venir en touriste avant de franchir le pas. fait toi des contacts sur place avant de vivre la bas, tu te vois arriver et connaître strictement personne?
    Logement, voila un soucis majeur. gaijin house shared appartement, ou appart privé, choisi selon ton budget. Pour ma par je aprtagerai un appartement avec une autre personne un jolie 3 piece au Nord de Tokyo (ceci est mon choix, mes amis vivent au nord... ).
    La nourriture, adapte toi sinon tu vas avoir mal au porte-monnaie.
    Le travail, si tu parle Jap bingo, sinon bas... Bienvenue dans mon club ^^.
    Voila pour la suite faudra attendre 3 semaine.
    A oui, n'oublie pas ton premier achat au Japon ... Ton téléphone portable sans telephone portabla pas di contact pas di travail ^^

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour les conseils YoZeuR, mais tous les 2 sommes carrément à l'opposé en ce qui concerne la vision d'un voyage au Japon!
    Pour l'instant, mon premier voyage au Japon je le vois comme moi, carré et organisé (après tout peu arriver...)! quand j'irai là-bas j'aurai déjà une une idée très précise de ce que j'y ferai, combien de temps j'y resterai, où j'habiterai...
    Et pour ce qui est du japonais, au rythme où je le bosse je serai probablement bilingue avant d'arriver au Japon!
    Amuse-toi bien en WH!

    Jérémy

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah forcement ^^, perso je part la bas ma copine m'attend, j'aiun appart pour 3 mois et de koi vivre 3 mios.. donc 2 mois pour trouver un travail

    N'hésiter donc pas à mon contacter, un admin réseau Français électronicien et croupier.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    89
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut

    perso, j ai un CDD de 6 mois que j ai trouve depuis la France dans une boite francaise au Japon.
    C est pas mal, comme ca j ai pas le probleme des horaires de tares des boites japonaises.
    Sinon, effectivement problemes majeurs: logement et bouffe au depart, moi ma boite m a trouve un appart, sinon essaie de te faire aider pour trouver sinon tu vas galerer.
    pour la bouffe tu peux vraiment manger pour pas cher si tu aimes la bouffe japonaise. par contre si tu veux garder des habitudes pain-fromage, ca va etre cher.
    Ca depend ou tu es aussi, mais les transports sont en general super chers.
    Bon, de toute maniere, en general, la vie est plus chere qu en France.
    attention aussi avec la carte banquaire, car meme si tu as une carte internationale, elle ne sera valable que dans tres peu de banques ici (contrairement a ce que te disent les banques en France).
    Pour le telephone, le meilleur moyen, je pense, si tu n as pas d ordi, cest les cartes brastel, sinon skype
    voila, voila, pour mon expe perso

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    BIJOUR A TOUS
    moi je suis arrive sur tokyo fin octobre avec un WH.
    j'y reflechissais depuis fevrier sans trop m'investir dans ce projet et mon amie etant obligée de rentrer au pays.je suis boulanger alors j'en ai discute avec mon employeur qui a des boutiques sur Tokyo et voilà me voilou.J ai aussi eu un appart sur Mita et je bosse a coté de takanawa,alors les probleme de transport sont en partie regle.l'achat d'un portable est evidement indispensable et le velo est une bonne idée .
    ici ,il est evident que si tu tiens a vivre a l'occidental,tu douilles au niveau du porte-feuille,mais j'ai pour le moment tres peu mange a la maison puisque qu'il y a vraiment plein de resto a mon gout pas tres cher,environ 700 ou 800 avec les boissons.
    je laisse mon adresse mail en mp

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    moi 27 ans, 3 ans de japon.
    je suis arrivé ici après 2 diplomes en managements, l'un francais DESS, l'autre canadien BAC+3 (B.A.A).
    Premier visa 1 an pour étudier le japonais dans une école.
    2eme visa WH pour bosser 1 an a la création d'une boite.
    3eme Visa Science in Humanities et toujours dans la même boite crée qui a arrêter de tourner un an après. bref, raté.
    4eme visa Sciences in Humanities.

    J'ai trouvé un boulot y a 2 mois dans une boite de prog, j'adore la prog, je fais du développement Web. pour la trouver, j'ai écumer les boites sur le web dans mon coin, et remplis les formulaires, en japonais, avec CV + LETTRE DE MOTIVATION en japonais (pêter les couilles 2 jours pour cette dernière.) j'ai eu un mensetsu (Entretien) en keigo, ou l'on a surtout été interessé par mes diplomes, ma connaissance du Keigo, et du japonais écrit, et par ma dernière cartes de visites, qui était pas mauvaise (Directeur Technique.) Ils ont essayé de me pieger sur des kanjis, genre "Vous savez sur le contrat il y a ça, vous comprenez ???" et il me montre 3 petits kanji, son test à lui en gros. ça c'était MINARAI KIKAN, soit période d'essai de 3 mois, donc en décembre je signe normalement le contrat définitiv de SeiShain, employé normal.

    Sans japonais, c'était pas la peine, j'aurais pas passer la porte d,entrée, ils m'ont dit avoir recu des CV d'anglais mais incapables de les lires ni de parler la langue de shakespeare alors....

    Pour quelqu'un qui veut venir, je lui dirai d,avoir des diplomes, car c'est indispensables pour le visa. Et le visa est indispensables pour le boulot. Et le boulot il aime bien les diplomes car ça valorise l'entreprise.
    Sans diplome, point de japon serein ou alors comme prof... galère et misère. Sauf si vous êtes bon.

    Si vous êtes mariées a une japonaise, plus de souci de visa, donc no problemo, vous trouverez un boulot avec le temps, mais rarement dans votre branche.

    Maitrise ou balbutiement du keigo au moins pour passer l'entretient d'embauche.

    Et ne jamais désespérer, surtout si vous parlez bien japonais, y a toujours moyens après une longue expérience au japon, de retombez sur vos pattes. la plus grosse peur de mon employeur, il me l'a donné y a deux semaines... la peur que je reparte en France quand je veux, le laissant en plant dans la merde. Pour enrayer cette peur, ça demande souvent de montrer qu'on est la pour rester. Ayant 3 ans de japon, c'est pas trop difficile mais avec 10 ans et un mariage, ça passerait bien mieux.

    Voila.
    Ganbare !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour votre témoignage icebreak. Ca montre à l'évidence qu'aussi difficile d'accès que soit le Japon, le travail et la motivation ont toujours le dernier mot.

    Ayant 3 ans de japon, c'est pas trop difficile mais avec 10 ans et un mariage, ça passerait bien mieux.
    Cool! j'ai 10 ans de japonais et des envies de mariage avec ma petite amie!

    Sans diplome, point de japon serein ou alors comme prof... galère et misère. Sauf si vous êtes bon.
    Que de bonnes nouvelles! je suis bon et souhaiterais plutôt m'orienter vers l'enseignement!

    Et ne jouez pas les timides vous autres! à moins que vous n'ayez quelques inavouables secrets quant à votre raison d'être au Japon...

    Jérémy

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Arriver il y a 3 mois avec un WH !
    Jamais mis les pieds au Japon avant !
    Motif : Me fallait 1 an pour reflechir a mes etudes... ras le bol de bosser en labo. J'adore l'aikido, j'en fait depuis 5 ans... J'ai toujours aimer les cultures asiatiques, et particulierement le rafinement du Japon... alors jme suis dit pourquoi pas !

    J'ai fini par obtenir mon WH, j'ai pris toute mes economies (bah 6 ans de taf quand meme...) et avec l'aide de ma famille, je survis ici !
    Je parlais pas un mot de Jap, et je conaissais personne a part 3 ou 4 adresse que des amis jap m'avais filé en France.
    J'ai passé 1 mois en cours intensif et en famille d'acceuil, puis j'ai trouver un appart en Sakura House.
    Je continu mes cours de Japonais, du lundi au Jeudi le matin, et je fait 2 ou 3H d'aikido par jour a l'aikikai l'aprés midi !
    Avec tout ca, je rentre a 21H/22H le soir, je mange et je vais me coucher!

    Bon, j'ai de la chance, un ami m'a presenter une fille qui me correspondais parfaitement... Un peu plus agé que moi, elle apprend le Francais, et c'est donc un echange de bon procedé entre elle qui apprend le Francais, et moi qui apprend le Japonais.

    Maintenant, je peux me debrouiller dans a peu prés nimporte quel situation, si tant est que le japonais en face de moi fasse l'effort de parler avec des mots simple !
    Je doit avoué, que je suis plutot content de mon niveau de jap en 3 mois... mais en parlant, on apprend vite ! (Besoin vitale quand on parle pas super bien anglais... surtout que l'anglais des japonais j'y comprend rien!)

    J'ai peut etre trouver un boulot en agence de mannequin... zont fait des photos, mais c'est a confirmer! De temps en temps je distribue des prospectus, histoire de me faire des sorti le samedi soir!
    Le dimanche est mon seul jour de repos, je connais pas grd monde, mais quand quelqu'un veux sortir, je suis preneur!
    (Ma copine bosse dans le domaine du loisir, et bosse les week end et jours ferié, jour ou moi je n'ai rien a faire...)

    Sinon, bah j'adore Tokyo, le sentiment de securité, les facilités que les etranger peuvent avoir ici ! (biensur je n'aimerais pas etre japonais, je tiendrais pas 6 mois a leur rythme de dingue!)

    Bilan de tout ca : Bah j'ai un peu le blues en ce moment, faut dire, que je suis un peu seul, et que noel approche... ca va etre dur !
    Mais je suis bien content d'etre ici, je reflechis bien, je pratique intensement l'aiki... j'ai une copine qui vien habité en France quand moi je rentre...

    Cool la vie... meme si pas toujours facile !

    Bon courage, je te souhaite de realiser ton voyage !

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    voilà un témoignage qui fait plaisir à lire ! ça change des fous du taff et des cancereux de la bille à force d'inquiétude... je suis un peu dans la meme situation : cool la vie... mais dans le Kansai... c'est quand meme mieux encore que je me ferais une petite virée sur Tokyo d'ici pas longtemps pour trainer dans des magazins de zik

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Débat Sondage : Pourquoi avez vous décidé de ne pas vivre au Japon
    Par lerenardmagique dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 77
    Dernier message: 10/02/2012, 14h37
  2. Divers Petit sondage!
    Par Sayuri86 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 15h05
  3. Divers Petit sondage ...
    Par Lumiere dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2009, 12h55
  4. Faites vous plaisirs
    Par ridasan dans le forum Musique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 00h12
  5. Recette Vous, qui faites les Maki zushi ! question
    Par TOSHIRO dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/11/2005, 16h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé